Crochet - nos napperons (4)

Modérateur : Ingrid

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mam brid » 31 juil. 2017 [10:44]

coucou Sophie ,oui toujours dans les doudous ,pour l'instant le lapin attend sa 2eme oreille :D j'ai peint la chambre ,ben je peux te dire que j'en ai ch..é la couleur était bleu foncée j'ai mis 3 couches de blanc j'ai fini en gris ,les traces malgré tout ressorte encore j'en ai marre mais ça va rester comme ça jusqu'au printemps ,là c'est triage armoire ,lavage et tri des placards de cuisine ,on en met du bor..l j'en profites zom est chez notre fille en Normandie il aide à leur maison ,il restaure ,là c'est super bien avancé ils sont contents ,ils pensent habiter dedans en novembre ,ma fille étant nounou il faut que se soit nikel ,pour les meubles on a connu ça quel cirque ,tu as retrouvé du travail dans quoi? je te fais de gros :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 31 juil. 2017 [12:01]

je confirme on entasse bien du b*** imagines après 30 ans dans la même maison !!!

c'est bien papa aide les enfants ils doivent avoir hâte d'y habiter !!!

les couleurs foncées sont dures à couvrir !!! nous tout va être à refaire mais j'ai un peintre sous la main :lol: :lol: :lol: avant faut tout refaire en enduit ça a été fait à l'arrache c'est moche et plein de défauts, il n'était pas fignoleur l'ancien proprio !!!

on va mettre du papier à peindre ça fait moins d'enduisage et surtout moins de ponçage !!!!

c'est dans une mairie à 2 mm de chez moi j'irai à pieds, !!!! la c'est à temps plein j'espère que ça va aller que je vais être capable ça m'angoisse un peu mais bon faut bien que je me force je peux pas passer ma vie à toujours m'abstenir à faire des choses à cause de ça!!!

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 31 juil. 2017 [18:48]

bonsoir les filles

ici il fait gris, lourd et malsain normalement un temps comme ça d'habitude il drache ou fait de l'orage là rien, pas une goutte d'eau

alors Nathalie cette brocante ?

Pauline, j'espère que tu trouveras un logement qui te plaise, bon courage pour les travaux, le carrelage au sol pas drôle à mettre,

Sophie super d'avoir un peintre pour faire les travaux, mon zhom aime aussi peindre et tapisser son grand père (qu'il n'a pas connu il est dcd sa fille avait 12 ans) était peintre en batiments lui aussi
tu verras ça ira pour ton travail à la mairie, tu vas faire quoi comme boulot et tu commences quand ?
tu as encore combien de temps avant la retraite ?

Margot ton zhom va aussi aidé ses enfants, il fait comme le mien,

vendredi j'ai été heureuse de revoir des loupiots, ils ont bien grandi Claire me rattrape encore la largeur de 4 doigts et nous aurons la même taille,
j'ai dit à Alexandre que j'étais heureuse d'avoir une carte et qu'il s'était bien appliqué à écrire, que j'étais fière de lui, il était tout content
Claire m'a ramené sont tricot, elle a fait 25 cm de damiers 2/2 (deux mailles endroit 2 m envers contrariées tous les deux rgs,) mais elle tricote assez lâche la prochaine fois je lui donnerai des aiguilles plus fines,
Elodie elle tricote peu donc ne peut pas encore reprendre le tricot chez elle, mais vendredi elle s'est remise au tricot et ne s'est pas trompée, je verrai fin août si elle continue comme ça, elle pourra le reprendre chez elle

bonne soirée les filles
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 01 août 2017 [07:38]

bonjour les filles ,
Mamie oui il va aider ,il voudrait plus souvent mais on est dans le sud eux en Normandie ça fait une trotte ,toujours pas d'eau chez nous ,j'ai semé des radis ils poussent en feuille ,portant j'avais bien suivi le calendrier de la lune sue internet ,il les sème quand ton mari? :mimi:
Sophie super le changement maison et travail :banane: :mimi:
à toutes gros :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 01 août 2017 [09:46]

Image le dernier de la bande pour le moment :D :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 02 août 2017 [07:18]

bonjour les filles ,bon matin à toutes :mimi:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 02 août 2017 [10:11]

coucou les filles

bonne journée à toutes

margotbravo j'admire ton courage à faire ça

j'ai un peu fait du rangement j'ai réussi à changer les paniers du dressing (pas les étagères faut être 2) j'ai mis tous les paniers du même coté et le reste tout sera sur des portes manteaux je préfère ça par contre le linge qui était dans la housse compactable est tout fripé ben tant pis j'ai remis comme ça j'ai assez de fringues de sorties ça ira bien je ferai au fur et à mesure de temps en temps

hier soir on a fini de poser les meubles hauts de la cuisine et bien la chianl* pour mettre les portes d'aplomb et une fois le vérin mis ça décalait tout bon c'est pas parfait mais on a laissé on allait pas y passer la nuit donc ce matin rangement

il reste le meuble bas qu'on va faire ce soir on va finir par y arriver faut aussi qu'on aille mettre des cartons au grenier on a le temps de rien en fait !!! ce we on attaque les travaux casser le lambris dans la buanderie, retirer le voile de verre au plafond de la salle salon et lundi l'électricien vient faire le point de ce qu'il faut comme matériel après on attaque le placo et le carrelage j'ai hâte qu'elle soit faite car autant tout le reste de la maison est bien que la c'est moche vieux ça pue l'humidité (d'ailleurs j'espère que ça va partir et que c'est du au fait que le placo n'est pas fini partout sous le velux du toit notamment)

le soleil fait son retour lundi soir on a eu quelques coups de tonnerre et de l'eau
Dernière édition par misstic. le 04 août 2017 [22:30], édité 2 fois.

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 03 août 2017 [07:44]

bonjour les filles ,quelle chaleur hier ,lourd ,orageux
Sophie la galère les meubles :mimi:
à toutes :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 04 août 2017 [07:01]

bonjour ,quelle chaleur hier et aujourd'hui pire pfff si seulement ça pouvait faire fondre la graisse ,bon matin à toutes :mimi:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 04 août 2017 [09:33]

coucou les filles

bonne journée à toutes

et oui comme tu dis margot si la graisse pouvait fondre avec la chaleur :lol: :lol: :good: :good: :good:

nous il fait moins chaud 25 hier et c'est bien assez pour moi

ce matin c'est couvert il fait frais on respire

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 04 août 2017 [10:30]

Bonjour les filles :kikou:

Ici le temps est gris, il fait lourd mais venteux et ça part à la pluie :cry2: Pfffffffffff où est mon soleil ? qui me l'a kidnappé ? Encore Margot à ce que je vois :evil: Rend le moi tout de suite et je te donne du Champomy :lol:

La brocante c'est bien passée, on a eu une bonne averse et un coup de vent au matin de bonne heure (juste après avoir bien tout installé, heinnnnnnnn sinon ce serait pas marrant) mais ça c'est calmé et la journée c bien déroulée. J'ai bien vendu et me suis bien débarrassée, suis contente :youpi: En plus, je me suis fait draguée dès 7 h 00 du matin, le type était un peu lourd et j'ai du montrer mon alliance pour qu'il me lâche :mrgreen: Super, j'ai encore du sex appeal, je pensais que les piles étaient usées mais non MDR

Sinon, semaine passée entre sortie chez les copines et le commencement des travaux de la maison, les arbres sont arrachés, on va pouvoir faire la clôture, on s'y met dès lundi prochain.

Hier, je me suis pris le chou avec Leroy M pour ma commande qui était différée au 15 septembre alors que j'avais une livraison prévue pour aujourd'hui. Ce sont vraiment des nuls de chez nuls, je leur ai remonté les bretelles et j'ai ma livraison aujourd'hui comme prévue. Je dois y retourner car pour le paiement, ça ne va pas non plus, ils m'ont compté 13 € de plus, je ne sais pas pourquoi ???? Bref, je m'en souviendrais de ces travaux :twisted:

Côté tricot, suis toujours sur mon pull, j'ai dû défaire le dos que j'avais commencé en jersey car il était trop large, je dois mettre moins de mailles que pour le devant qui lui est en grosses torsades :cry2:

Faut aussi que je fasse un vide dans mon ordi car le disque dur est plein et du coup, ça rame et quelquefois, j'arrive pas à ouvrir des trucs comme des photos par exemple.

Super Sophie pour ton nouveau travail. Tu vas voir, tu vas t'y mettre très vite, faut pas stresser comme ça, ça ne sert à rien.

Mamibourg j'ai vu La Papette, elle se remet tout doucement de sa chute, je l'ai trouvé fatiguée mais c'est sûr qu'avec les douleurs ça n'arrange rien.

J'ai vu aussi hier Ochawan et sa fille. On a bien papoté et choisi un modèle de veste asymétrique très sympa à faire. Je pense que je vais bien m'amuser avec ce nouveau challenge.

Voilà, toutes les nouvelles, je vous laisse et vais préparer mon gratin pour ce midi et ranger un peu mon linge.

Bizouilles à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 04 août 2017 [17:59]

bonjour les copines

je rentre d'une marche avec zhom, pendant 45 mn car je suis bloquée et je ne maigris plus, comme en 2014, mais là j'ai commencé à regrossir, ici non mais je veux continuer à maigrir donc après avoir équeuté des haricots verts on est parti,
il fait beaucoup de vent mais j'ai bien transpiré, mais comme pour Margot la graisse ne fond pas bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre,

en parlant de haricots verts on a 39 bocaux de fait, demain ma belle fille vient faire son marché donc zhom est allé cueillir et j'ai équeuté car je leur donne équeuté, elle bosse moi pas, elle va venir chercher des tomates, courgette, poivrons, la semaine dernière elle est partie avec un gros cageot de pommes de terre, elle en a pour un moment, mais ils ont une grande cave bien fraiche donc elle peut entreposer dedans

super Sophie pour ton boulot, je suis sure que tu vas t'en sortir, à te lire, je me revois lorsque je changeais de travail, j'étais stressée, quand je suis arrivée chez les ophtalmos, très vite j'ai vu qu'au moins je savais travaillé, car ma collègue avait une façon de classer particulière, elle classait tous les A ensembles, tous les B ensembles et ainsi de suite donc je te dis pas la joie pour rechercher un patient, car en plus les prénoms n'étaient pas classés par ordre alphabétique,
chez nous par exemple des Lefebvre et Lefevre étaient classés ensembles,et on trouvait Yvone avant Marguerite, et comme c'est un nom courant il y avait bien une trentaine de fiches à ce nom là,

une autre méthode c'était des fiches bristol dans des tiroirs donc quand elle prenait une fiche, et mettait la suivant ou la précédente de travers, seulement comme elle dépassait à force d'ouvrir et de fermer le tiroir la fiche s'abimait et se faisait la malle, tu vois le boulot, alors que le classement c'est quelque chose de primordial

je sortais de mes gonds enfin pour moi c'est du passé, c'est la petite jeune qui me remplace que je plains
enfin ceci pour dire que tu as de l'expérience et que tu vas y arriver.

Nathalie La Papette m'a dit que tu y allais, je pense que la chaleur, son handicap dû à sa chute et son diabète en plus et je ne sais pas l'âge qu'elle a moi j'aurai 68 ans en septembre je sens bien que je fatigue plus vite

on a eu de la pluie jeudi matin, et ce matin un crachin, vers 9 h et plus rien, mais la pluie de jeudi a bien arrosé, mais on ne voit plus la place

Margot toi tu dois souffrir avec cette canicule je te plains

bonne fin d'après midi
mamiebourg

BRESSON
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar BRESSON » 04 août 2017 [19:45]

bonsoir les amies

me voilà rentrée ....j'ai de gros soucis familiaux qui se repercutent sur ma
santé et mon moral

je ne vous ai pas lues mais je souhaite de tout coeur que la petite OLIVIA se remette ,
de gros bisous à elle et bon courage aux parents
amicalement

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 04 août 2017 [22:37]

Sophie tu as retrouvé du travail, c'est super ! Et accessible à pied, ça c'est vraiment... le pied !! :lol:
J'espère que tout se passera bien, et que tu seras vite rassurée sur ta compétence, car je sais que tu t'en fais beaucoup, alors que tu es bien plus capable que la plupart !

Margot je n'aime pas la peinture, ça fait mal aux mains (plus que l'enduit, je trouve), et il faut y revenir plus que ce qu'il faudrait car ça couvrir mal...
Décidément j'adore tes lapins :bravo:

Mamiebourg c'est vraiment super que Claire tricote, elle qu'elle soit capable de continuer de façon autonome à la maison.
Tous mes encouragements à Elodie pour qu'elle en fasse autant :wink:

Nath toi aussi tu es dans les travaux alors, mais à l'extérieur.
Dis donc la bataille avec LM :shock: Faut se battre tout le temps...

Bresson désolée pour toi, ça fait quelque temps que ça a l'air compliqué, on dirait. Bon courage :mimi:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 04 août 2017 [22:55]

ha zut mon message n'est pas passé je recommence

bresson bon courage j'espère que tes soucis vont vite s'arranger courage

mamiec'est super de faire profiter des légumes à tes enfants c'est vrai que c'est bien meilleur, vous ne chômez pas à faire des bocaux !!!
coté poids moi aussi je stagne j'avais réussi à perdre un peu plus de 4 kgs et depuis ça stagne, et cette semaine je n'ai pas été raisonnable j'ai mangé une glace tous les jours :lol: :lol: :lol: :lol: et que je bouge ou pas ça ne change rien, cette semaine on attaque les travaux je vais aider mon mari ça va me faire bouger

paulineje suis comme toi je fais de la peinture mais j'aime pas trop surtout rechampir (je sais pas si ça s'écrit comme ça) faut aller doucement et moi qui suis toujours pressée ça ne me convient pas du tout, par contre je serai incapable de faire de l'enduit, j'ai essayé le papier peint j'ai horreur de ça je ne ferai jamais non plus !!!
il reste beaucoup de travaux à faire chez toi, votre planning est respecté?

j'ai aussi des meubles à retaper, et les portes des toilettes et salle de bain à repeindre, on a pas compris tout a été fait sauf ça elles sont affreuses c'est une honte une sale l'autre vert moche, par contre les chambres ils ont mis de jolies portes en bois naturel avec vitre

je me suis racheté une ponceuse ce soir histoire d'avoir du bon matériel mon mari a plein de machines mais toutes ne fonctionnent pas ou alors il n'a jamais les bons papiers de vert qui vont dessus il a une façon de ranger qui me dépasse un borde*****que pas possible

je lui ai dit de jeter tout ce qui ne marchait pas avant qu'on déménage mais bon je le connais lui le rangement et le tri ça fait 2 !!!! il me désespère on cherche tout constamment ou alors il cherche dit ha non j'ai pas on achète et 8 jours après il retrouve grrrrrrrrrrr la ça va être l'occasion de tout mettre d'aplomb mais faudrait que je fasse le rangement avec lui !!!!!!!!!!!

comme bricoler avec lui j'ai pas fini de m'énerver car c'est ha m*** ou j'ai mis mon tournevis, ha la vis elle est ou, qu'est ce que j'ai fait de mon marteau etc c'est ça tout le temps :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions