Crochet - nos napperons (4)

Modérateur : Ingrid

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mamiebourg » 27 juil. 2017 [08:45]

bonjour à toutes

je voudrai souhaiter un bonne fête à notre Nathalie nationale, Lona profite bien de ta journée,

et oui Margot zhom met des melons dans la serre et dehors, tu verrais combien il y en a, d'ailleurs dans la serre il doit en cueillir un autre, j'adore le melon

rien de bien spécial on attend toujours la pluie je fais "soeur Anne et je ne vois jamais rien venir" Image

bonne journée
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 27 juil. 2017 [09:13]

bonne fête Nathalie ,gros bisous :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 27 juil. 2017 [12:02]

coucou les filles

bonne journée encore sous la pluie pffff j'ai une belle terrasse et j'ai pas encore pu en profiter grrr

bonne fête lona :rose: :rose: :rose: :souci: :souci: :souci: :souci:

mamie c'est vrai que les haricots du jardin sont bien meilleurs j'ai dit qu'on en planterait ici mais on a pas encore eu le temps de se pencher sur le jardin par contre avec la pluie l'herbe pousse bien pffff

je vais voir ça entre 2 faire au moins un coin pour mettre les haricots

hier après midi j'ai fait relax canapé et jeux tablette et bien ça fait du bien de toutes les façons suis bloquée il me manque des boites (j'aime bien tout mettre dans des boites dans les placards ça fait mieux rangé !!!) mon mari va me rajouter des étagères, on va acheter des meubles de cuisine samedi donc je finaliserai tout ça la semaine prochaine

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 27 juil. 2017 [16:25]

:D coucou les filles

eh oui triste temps mais il y a de quoi faire les petits trop contents de l'espace jardin !!puis sorties nausicaa blokaus (helas mais il faut )
pour le grand pas encore de pates sur la plage mais nous esperons quand meme visite d'une mini ferme toujours bien pour le petit bcp de jeux de societe

NATH contente pour toi tu n'a pas le temps de t'ennuyer :)

MAMIE toujours dans les conserves nous tout en retard
la pluie est venue trop tard
il y a des annees comme cela les enfants se regale des tomates salades et h verts du jardin quand même et participe a l'arrachage semis (salades) binage etc

PAULINE as tu ton nid pour la rentree?

MISTIC pour le rangement nous changeons selon nos priorites tu finiras bien par trouve une place pour chaque chose courage

A BIENTOT BISOUS A TOUTES :kikou: :mimi: :(coeur): :rose:
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 28 juil. 2017 [07:12]

bonjour les filles ,temps tristounet ce matin ,bonne journée :mimi:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 28 juil. 2017 [09:37]

coucou les filles

bonne journée à toutes

nous aussi ciel pas gris pas bleu pas d'eau mais pas top quand même pffff après toutes ces chaleurs maintenant c'est pourri!!!

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 28 juil. 2017 [11:03]

Bonjour les filles :kikou:

Merci pour avoir fêter ma fête les filles, c'est sympa, vous êtes des anges :mimi: :mimi: :mimi:

Ici aussi, le temps est pourri, ça fait une semaine qu'il fait gris, venteux et il pleut de temps en temps mais pas assez pour arroser comme il faut les jardins :roll: J'espère que dimanche, il va faire assez beau pour la brocante. Depuis lundi, je prépare mais sans grand entrain :mrgreen: pourtant ça se passe dans le quartier de mon enfance mais voilà, je n'ai plus la maison de mes parents et j'ai peur de la voir habitée par des étrangers... mais alors, pourquoi tu veux te faire mal et faire cette brocante me direz vous ? Parce que je n'ai pas voulu dire non à ma tante (qui habite à côté de mes parents) qui m'a demandé de la faire avec elle, comme elle vient de perdre son mari et avec la vente de la maison de mes parents, ça lui fait plein de changements et elle se sent seule... Comme j'ai passé par là, je comprends et du coup, j'ai accepté sans en avoir envie :cry2: Enfin, on va faire de son mieux et peut être, qui sait, que je vais bien vendre...

A part ça, je continue mon pull, j'ai fait le devant et une manche et j'ai mis 5 pelotes et demi mais voilà, il ne me reste plus que 4 pelotes et demi pour faire le dos et la deuxième manche, je vais donc abandonner les torsades et faire du jersey envers tout simple pour gagner un peu de laine, jvais déjà commencer par le dos pour voir combien il me restera pour les manches, s'il me reste assez pour faire la manche en torsades, ça le fera, sinon, je serais obligée de faire la manche en jersey aussi. Ça fera un pull avec un devant et une manche torsadé et un dos et une manche en jersey, ça fera stylé non ? :lol:

Ce soir, petite sortie au ciné pour voir le film "Dunkerque" j'adore les films de guerre et pis ça changera de la maison.

J'ai aussi commandé mes matériaux pour la clôture et je commence à prospecter les garages pour l'achat d'une voiture.

Gros bisous à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 28 juil. 2017 [16:47]

bonjour à toutes

il fait gris chez nous aussi, mais avec du vent qui empêche la pluie de tomber, tout est sec,
et le jardin est en retard aussi, et zhom ne peut pas tout arroser les 800 m², il faudrait prendre l'eau de la ville et vider encore plus les nappes phréatiques,
il a retiré quelques carottes elles sont très longues (elles ont essayé de trouver de l'eau) et très fines, on a un peu de concombres et de courgettes (mais là aussi manque d'eau) les haricots verts commencent à donner, hier on a encore fait 7 bocaux, on en a mangé ce midi et il en reste des frais pour mon fils qui vient ce soir, ils sont rentrés de vacances aujourd'hui
on a encore mangé un melon bien juteux, et délicieux, mais il vient de la serre et là zhom arrose tous les 2 jours,

ma belle fille va pouvoir faire une partie de son marché, zhom lui a préparé un gros cageot de pommes de terre du jardin et des légumes, les haricots verts sont équeutés, elle pourra les laver et les cuire demain,

et moi je suis contente de revoir mes petites enfants, car ils m'ont manqué, il parait qu'ils ont bien grandi, Claire qui a 12 ans va vouloir regarder si elle est plus grande que moi (je fais 1.65m) j'ai mis des chaussures plates pour elle voir (lol) les petits enfants adorent vérifier s'ils sont plus grands que nous, elle est déjà plus grande que son autre mamie, alors le challenge c'est de me dépasser

on a besoin d'eau ainsi que le sud avec tous ces incendies c'est dramatique,

bonne fin d'après midi les filles
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 29 juil. 2017 [07:02]

bonjour les filles
mamie super pour tes melons ,c'est bien meilleur quand on cultive :mimi:
Nat tu vas t'acheter quoi comme voiture? :mimi:
à toutes bon matin ,c'est gris chez nous mais toujours pas de pluie :wink: :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 29 juil. 2017 [10:30]

bonjour à toutes

comment ça va ce matin,

le soleil est là ce matin

alors Nathalie ce film c'était bien, peux tu en parler car moi aussi ça m'intéresse, j'avais l'intention d'acheter le livre de Jacques Duquesne DUNKERQUE 1940, il y raconte ses souvenirs c'est à dire ceux d'un gosse de 10 ans lors de la débacle, moi aussi ça m'intéresse,
actuellement je lis les livres de Marie Paul Armand elle écrit sur le nord, ceux sont des romans bien sur mais qui se passent dans notre région, et souvent au moment des conflits,
il faut lire la courée qui se présente en 3 tomes, et qui parle des chemins de fer , du travail des cheminots ça commence en 1800 et quelques avec en premier la guerre de 70 ensuite il y a la guerre 14 et celle de 39/45, ensuite l'intrigue nous emmène à FIVES voir le travail des femmes et des enfants dans les filatures elle parle aussi de FOURMIES et des premières grèves où la maréchaussée a tiré sur les grévistes,et on retourne sur le chemin de fer jusque dans les années 60.
il y a un livre qui parle de Caudry et la dentelle et les dentelières bien sur, et de Orchies, près de chez moi, qui a été incendié par les allemand pendant la guerre 14/18, je ne le savais pas, je l'ai appris en la lisant,
actuellement je lis le pain rouge, c'est sur la révolution française dans un village entre Cambrai et Arras, et la vie des paysans pendant ces années là c'est vraiment très intéressant

bon bin moi aussi j'ai encore fait un roman

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 29 juil. 2017 [16:18]

Bonjour les filles :kikou:

Aujourd'hui, nous avons un temps dbrun, il crachine depuis tout à l'heure, bon ça arrose les jardins, vous direz mais il ne faut pas trop que ça dure aussi car ce temps gris me fout le moral en l'air :roll:

J'ai tout préparé pour la brocante demain, normalement pas de pluie à l'horizon, j'espère qu'il y aura des acheteurs...

Mamibourg a écrit :alors Nathalie ce film c'était bien

Bin c'est un film de guerre, il n'y a pas trop d'histoire, juste des scènes qui s'enchaînent, c'est quand même bien à voir mais je pensais que ce serait mieux. En revanche, j'ai passé une bonne soirée avec ma soeur qui était contente d'aller au ciné.

actuellement je lis les livres de Marie Paul Armand elle écrit sur le nord, ceux sont des romans bien sur mais qui se passent dans notre région, et souvent au moment des conflits,

Oui, j'ai déjà lu ses livres dont la courée, ils sont bien. Il y en avait un qui parlait d'un médecin pendant la seconde guerre mondiale qui soignait aussi bien les résistants que les allemands et qui avait été fusillé par les allemands. L'histoire se passait 20 après la guerre, la fille du médecin rencontrait un jeune allemand et voulait le présenter à sa mère mais elle ne savait pas si sa mère allait bien l'accueillir vu que pendant la guerre, les allemands avaient fusillé son mari médecin. J'avais bien aimé. En ce moment, suis pas assidue à la lecture, je trouve aucun livre qui me plait :cry2:

Mam Brid a écrit :Nat tu vas t'acheter quoi comme voiture?

Je ne sais pas trop... j'ai du mal à laisser ma petite kangoo de 17 ans d'âge :cry: mais voilà, tout a une fin. Elle m'a fait bien des misères cet hiver et comme je fais de la route pour aller bosser, je dois passer par là. Je ne sais pas si je vais acheter neuf ou une bonne occasion. Je veux un modèle ressemblant à la kangoo car c'est vachement pratique. Peut être un ford tournéo courrier ou un berlingot. J'aimerai bien couleur rouge mais si j'achète d'occas, je n'aurai sûrement pas le choix de la couleur. Mon fils doit m'emmener samedi prochain faire le tour des garages à Boulogne. Pour l'instant, je prospecte...

Bisous à toutes :mimi: et bon week end

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 30 juil. 2017 [07:35]

bonjour ,bon dimanche les filles ,temps gris ce matin ,hier on crevait de chaud :mimi:

poclain
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar poclain » 30 juil. 2017 [21:49]

Bonsoir les filles,

Nath, avec du retard, je te souhaite une bonne fête !
J'espère que la brocante s'est bien passée, que tu as passé un bon moment avec ta tante, bien vendu, et surtout, pas trop le cafard après la maison de tes parents. Bien sûr ça fait bizarre de la voir habitée par d'autres personnes...

Sophie à chaque installation, les choses changent plusieurs fois... c'est comme ça, avant de trouver le bon rangement. Et parfois encore après. Mais au moins c'est vivant.

Je ne sais plus qui (désolée) demandait ce que je faisais en ce moment comme travaux, dernièrement, c'était du carrelage (au mur). On attend le carrelage du sol qu'on a commandé pour pouvoir finir le wc, ça prend du retard... Il y a aussi des peintures (murs, menuiseries...)

Parallèlement je cherche un appart, pas beaucoup de positif pour l'instant...

Bon, désolée de ne pas être très assidue en ce moment. Bonne semaine :kikou:
Profitez bien des petits-enfants

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 31 juil. 2017 [07:37]

bonjour
Pauline ça avance les travaux alors c'est super :mimi:
Nath tu as gagné des sousous ?tu vas pouvoir acheter une belle voiture avec :D :mimi:
Chantal sui tu nous lis comment vas tu? et Cyril ?donnes un peu de tes nouvelles :mimi:
bon matin :mimi:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 31 juil. 2017 [08:57]

coucou les filles

bonne semaine à toutes

hier soleil mais beaucoup de vent chez nous à pas mettre le parasol du coup ma peau blanche n'a pas aimé du tout :lol: :lol: :lol:

mamie profite bien de tes petits enfants comme on dit ils vont te manger la soupe sur la tête :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

lonaeffectivement ta titine n'est pas jeune c'est bien ces voitures hautes pour s'assoir surtout quand on vieillit :lol: :lol: nous aussi la notre commence à vieillir mais elle n'a pas 17 ans elle va venir à frais je me demande si on ne devrait pas aussi la changer avant, j'ai retrouvé du boulot c'est peut être l'occasion !!!

paulinetoujours dans les travaux nous ça débute la semaine prochaine j'ai intérêt à être en forme :lol: :lol:

margot tu fais toujours des doudous? pas trop chaud chez vous?

ce matin état des lieux location et je dois essayer de finir de monter les meubles cuisine achetés samedi on a perdu du temps le vendeur s'était trompé on a du retourner même la les vérins pour les meubles hauts j'en ai qu'un sur les 2 de bon pffff

on a fait un peu de désherbage dans le jardin je vais essayer de mettre 2/3 rangs de haricot vert on verra ce que ça donne si ça pousse c'est bien sinon tant pis !!!

on a déplacé du chèvrefeuille ça ne lui a pas plu il fait la tronche ce matin

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions