Help! recette riz avec du thon sauce orange

Modérateur : Ingrid

Titialover
Membre
Membre

Help! recette riz avec du thon sauce orange

Messagepar Titialover » 06 mars 2009 [19:53]

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, j'ai un énorme problème qui m'obsède depuis des mois. J'ai 21 ans. Et, j'ai un vague souvenir d'un plat que l'on nous servait à la cantine il y a une dizaine d'année. C'était un plat dont je raffolais. Mais, malgré mes recherches, je ne retrouve pas ce plat. On nous servais le thon dans un plat à gratin (un plat rectangulaire, mais je crois qu'il n'y avait pas de fromage dedans) et mélangé à une sauce tomate (crème fraîche + sauce tomate ? = mais j'ai le souvenir d'un goût beaucoup plus subtil que ce mélange). Et à part, il y avait le riz. On se servait. En mélangeait. Quel régal! J'en ai l'eau à bouche.
Est-ce quelqu'un connait cette recette qui me torture tant?

Merci énormément

Titialover
Membre
Membre

Re: help! recette riz avec du thon sauce orange

Messagepar Titialover » 07 mars 2009 [09:47]

Même pas une toute petite idée?

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Help! recette riz avec du thon sauce orange

Messagepar *Martine* » 07 mars 2009 [09:57]

Image
:(coeur): BONJOUR TITIALOVER et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Je suis désolée mais je ne connais pas ce plat qui te fait t'en envie :?

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Scrountch » 30 août 2009 [16:41]

Bonjour Titialover !

Te dire que j'ai la solution à ton énigme... ce serait mentir. D'autant plus que je ne suis pas certaine que ma recette soit servie dans les cantines! :D

Mais ça ressemble néanmoins : du riz, du thon, une sauce orange et un goût.... à tomber!

Il s'agit en fait d'un plat créole que des amis réunionais font à gogo et qu'ils appellent tout simplement : "la sauce thon".

Il te faut :

- de l'ail, des oignons,
- du curcuma, du thym, un peu de piment,
- une boite de thon à l'huile (Pas de thon au naturel!)
- du concentré de tomate
- du sel, du poivre
- un peu d'eau.

Tu fais revenir des oignons et de l'ail dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand ils commencent à dorer, tu rajoutes un peu de curcuma, de thym, de piment. Tu mélanges bien pour que les oignons soient bien enrobés puis tu rajoutes le thon que tu auras préalablement égoutté pour enlever le plus gros de l'huile.
Tu touilles, tu touilles.
Tu rajoutes une cuillère à soupe de concentré de tomate et 7 cuillères à soupe d'eau. Tu retouilles encore. Tu sel et poivre à ta convenance...

et tu dégustes cette délicieuse "sauce thon" avec un riz basmati (ou autre). Waw... j'en ai l'eau à la bouche. Et dire que toute à l'heure j'ai hésité devant une boite de thon à l'huile... :tropbon:

En espérant avoir pu t'aider,
et même si cela ne correspond pas à ta recette, tu te régaleras surement!
-
Scrountch, une marmotte armoricaine

jojodu44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jojodu44 » 12 oct. 2009 [20:08]

bonjour j'espere que tu liras ce post..alors ENORME!moi aussi je recherche cette recette depuis quelques mois!moi aussi j'avais ca a la cantine et c'était un des seuls plats que j'appréciais!et je n'arrive pas a obtenir la meme chose,niveau texture et gout,mais en gros ca se rapproche d'une béchamelle avec concentré de tomate ,thon(cuit ou pas je ne sait pas), et riz donc. tu es d'ou?

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 13 oct. 2009 [11:31]

Image

:(coeur): BONJOUR JOJODU44 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Scrountch » 13 oct. 2009 [14:38]

Et à propos de recette de thon proposées à la cantine... est-ce que vous aviez ces fameuses entrée de thon-mayo froid (une barquette entière, avec une petite feuille de salade) qui était TROP bon ! :good:

Je ne sais pas comment c'était fait mais pas du tout écœurant : la preuve j'en avalais souvent deux ou trois barquettes d'affilée ! Si quelqu'un connait la recette, je suis intéressée ! :okey:
Scrountch, une marmotte armoricaine

Diarounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Diarounette » 21 nov. 2015 [00:24]

Coucou Titialover,

Est-ce quelqu'un a pu t'aider à retrouver ce fameux plat de cantine que nous recherchons aussi mon petit frère et moi ?
Un vrai régale ! J'ai retourné le net et impossible de tomber déçu pourtant il existe bien, nos estomacs et nos papilles s'en souviennent 😊
Merci d'avance pour ta réponse.

Hellodie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Hellodie » 26 oct. 2017 [11:44]

Salut!

Bonne nouvelle, après des années de recherche je viens enfin de trouver le nom de cette sauce Orange!

C'est la sauce Aurore!

La recette se trouve sur internet.

Je ne m'inscrit jamais sur aucun site mais comprenant votre souffrance, je pense que ça vaut le détour! :wink:

Revenir vers « Recettes riz « »

Autres discussions