Choisir une plante d'intérieur

Modérateur : Ingrid

popiette42
Membre
Membre

Choisir une plante d'intérieur

Messagepar popiette42 » 14 mars 2014 [10:15]

Bonjour

Je souhaiterais choisir une plante d'intérieur d'après des critères assez réducteurs je l'avoue

1. devant une baie vitrée mais pas de soleil direct .Uniquement de la lumière .j'avais un ficus qui s'y plaisait bien mais j'ai cru comprendre qu'il m’occasionnait des allergies .Depuis qu'il est sur mon balcon mes yeux ne me piquent plus et j'éternue moins.
Donc une plante non allergisante

2. facile à entretenir

3.j'envisageais également plusieurs plantes sur un plateau rond mais lesquelles? Je n'y connais pas grand chose

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lue et peut-être pourrez vous me conseiller
Bonne journée
Paulette

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: choisir une plante d'intérieur

Messagepar Aelis » 15 mars 2014 [08:29]

Bonjour,
J'ai ce qu'il te faut :lol: Une plante appelée Areca. C'est à l'occasion de ton message que j'ai cherché le nom de cette plante, car j'en ai depuis des années, et je ne connaissais même pas leurs noms.
Cela ressemble a un espèces de palmier. Elle n'ont pas besoin de soleil et se contente tout à fait de la seule lumière (chez moi, elles ne sont pas au soleil). Tu peux les mettre les unes près des autres, cela donne un effet foret vierge qui est très agréable. Chez moi je les ai rassemblée autour d'une cage à oiseaux ouverte, avec des barreaux de couleurs vertes, et un éléphant hindou aux couleurs très vives, dans les tons rouges, ca fait très chouette, un effet de végétation luxuriante et de dépaysement. Enfin, moi ca me plait :lol: Pour l'entretien, elles ne sont vraiment pas délicates, il faut les arroser une fois par semaine, un peu plus s'il fait très sec dans la maison, un peu moins en hiver. En fait, je mets mon doigt dans la terre, et j'arrose si c'est sec.

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 16 mars 2014 [16:11]

Petite précision supplémentaire, l'areca est une plante dépolluante, par les temps qui courent, c'est un atout plus qu'appréciable pour nos maisons! :roll:

popiette42
Membre
Membre

Messagepar popiette42 » 18 mars 2014 [11:03]

merci Meva d'avoir fait cette recherche pour moi
Je suis passée en jardinerie hier .C'est vrai la plante est très belle mais l'impression qu'elle va beaucoup grandir et s'étoffer en largeur et je n'ai pas non trop de place dans mon salon
Je vais encore y réfléchir
Bonne journée

Revenir vers « Jardinage: nos plantes d'intérieur « »

Autres discussions