Pour voir la vie en rose ... les 5 du jour ....

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Modérateur : Ingrid

Invité

Pour voir la vie en rose ... les 5 du jour ....

Messagepar Invité » 16 avr. 2008 [11:17]

Début de cette discussion :arrow:ICI

Image

A part un petit passage rapide, hier matin, je n'ai pas eu bcp de possibilité de venir ici !
Comme je vous le disais, je suis toujours avec mon scrap, du coup, il y a du squatt de pc. Hier, j'ai scrappé tout l'après-midi et tout l'après-midi, mon pc a été occupé, ce qui fait que quand j'en ai besoin pour imprimer des images ou des étiquettes, ben... tintin !
Ce matin, j'ai été réveillée par un coup de sonnette. C'est une locataire qui venait aux nouvelles de son aspirateur à eau, je suppose. C'est une grand-mère (la mère d'une copine de boulot) qui achète tout et n'importe quoi. Elle est friande des émissions de ventes télévisées et dès qu'un truc lui plaît, elle l'achète, même si elle n'en a pas l'utilité ! Ma copine m'a dit qu'elle avait 3 aspirateurs, 4 cafetières (2 normales et 2 expresso) et encore des tas de trucs. Elle achète, elle achète, elle achète et... elle stocke ! Là, elle sent l'électricité avec son aspirateur à eau. Déjà, avec mon mari, nous nous demandons s'il est bien aspirateur d'eau, son truc.... Quand nous le mettons sous tension, il n'y a pas de pb. Il aspire normalement. Pour peu qu'elle ait acheté un aspirateur normal, croyant acheter un aspirateur à eau, c'est normal qu'elle prenne le jus si elle lui donne de la flotte à aspirer ! Sur l'appareil, il n'y a rien d'écrit... On va voir si elle a toujours la notice ! Ma copine me dit que chez sa mère, il y a des réserves pour un régiment. La maman va faire des courses tous les jours (je la vois avec son petit caddie et son sac à dos, je vous jure que ça paye) et elle achète plus qu'il ne lui en faut, puisqu'elle est seule. Faut voir ce qu'elle ramène ! Il y a qq temps, la mère a voulu donner des confitures pour les enfants et les pots étaient périmés depuis 2004 ! Ma copine devient folle et envisage, avec ses soeurs, de mettre la maman sous tutelle, mais c'est une démarche difficile à faire. Pas sur le plan juridique, mais sur le plan psy. Pour la mère, ça va signifier qu'elle n'est plus apte à se gérer seule et pour les enfants, ça signifie que leur maman devient gaga, comme on dit chez nous.

Hier soir, ma mère m'a tel pour m'annoncer l'arrivée de ma soeur, le week du 26. Je suis à la fois en colère et très contente. Chaque fois, c'est la même chose. Ils annoncent leur arrivée et sans demander si on a des projets ou pas. Il n'y a pas d'obligation à les voir, bien sûr, ma soeur est adorable et comprendrait très bien que je ne puisse venir. Mais comme moi, je veux la voir, je suis obligée de changer mon emploi du temps.

Mon homme en arrêt et moi en congés, heu... nous nous retrouvons :D :oops: Et lundi soir, la maison était à nous, car Virginie dormait chez son copain et Magali, chez une copine

Bazarette, c'est pour moi, ton + "j'ai pas mal au dents" ? Tu es jalouse de mes rendez-vous hebdomadaires avec mon petit brun, hein ? :hihihi: Avoue que 14 mois de soins, je fais fort !!!! Et je n'ai pas fini !!!! Bien que le plus gros soit déjà derrière moi...

Amatxo, tu as bien raison, broyer du noir ne sert à rien d'autre que se rendre malade et avoir des tics (j'en sais qq chose, quand j'ai des soucis, j'ai un tic MDR) Vivement que tout soit résolu !
Comment s'est passée la visite de la maison ?
Merci pour les nouvelles de Grochien, un bras cassé ce n'est pas rigolo, mais ce n'est pas grave non plus. Elle doit avoir du boulot avec son homme coincé ainsi.

Mamiframboise, ne t'inquiète pas trop pour ta maman. Comme tu as dis les cellules sont bien limitées. Tu dis les cellules malignes, mais il n'y a pas eu de biopsie, ni d'analyses de ces cellules, pour l'instant ? Mon beau-frère a été opéré en février d'un cancer. Les cellules étaient localisées au même endroit, le morceau est enlevé et on n'en parle plus. C'est terminé. Ter-mi-né. Et pour ta maman, si toutefois, c'est malin, elle est dans le même cas, on dirait.

Mouny, tu fais partie de la famille des asticots ? :hihihi: C'est bien un bb qui gigote, c'est plein de vie ! C'est merveilleux :(coeur): Nous attendons, donc, les photos....
Bavarde comme tu es, je t'imagine sur ton lit, sans possibilité de communication, tiens !
Côté jardin, je ne fais pas grand chose, à part arroser et couper les fleurs fanées. J'ai plein de fraises qui arrivent. Si les limaces ne se chargent pas de les manger avant, nous aurons un beau saladier ! J'ai repiqué mes semis de tomates dans des petits godets, puisque j'avais tout planté en jardinière. Mais là, je ne sais pas si j'ai fait une bétise, c'est à dire que j'ai repiqué trop tôt, ou si les graines n'étaient pas bonnes, mais toutes mes macumba sont devenues blanches et sont mortes. Sur 20, il doit me rester 3 plans. J'ai pourtant fait comme l'an dernier. Mon mari me dit qu'elles n'ont pas assez de soleil, mais si je les mets dans le jardin, avec le mistral, j'ai peur qu'elles souffrent encore plus :? Mes plants de courgettes sont vigoureux et font bien 10 cm. J'ai lu sur le net qu'il fallait attendre mai pour les mettre en terre, alors, j'attends. Quant à mes poivrons, ils poussent tout doucement.

Enfin, la fin des piqûres, Oursonne ! Elles ne sont pas douloureuses, mais c'est contraignant.
J'ai toujours plein de + ! L'optimisme est maladif chez moi. Je retourne toujours toutes les situations de façon à y trouver un côté positif ! C'est plus fort que moi. C'est un médecin qui m'a dit que c'était maladif... C'est vrai, au fond. Dès qu'il y a un déséquilibre dans l'harmonie de ce qui m'entoure, il faut vite que je trouve comment remettre tout en place, sinon, je déprime. C'est dingue :dingo:

Pera, c'est super ça ! Tu as pris LA décision qui te convenait. C'est bien que ce soit arrivé maintenant. Qq fois, on suit une ligne toute tracée, sans se poser bcp de questions et au bout de 20 ans, on finit par admettre que ce n'était pas le boulot qu'on voulait exercer. Et là, changer d'orientation est bien plus difficile....
As-tu eu ta liste d'entreprises ?
Oui, nous avons eu beau temps en Espagne. Comme toujours, nous avons eu froid sur le chemin (mais j'ai les plaids), il y avait un vent pas possible sur les haltes d'autoroute et arrivés sur place, vers 10h30, un beau soleil et pas de vent. Au fur et à mesure que la journée s'écoulait, nous nous débarrassions de nos vêtements pour finir en jean et tee-shirt.

Voici mes +

:magic_stars: Je me suis levée tôt grâce à un coup de sonnette

:magic_stars: J'ai pu voir le soleil se lever et entendre chanter les oiseaux

:magic_stars: Hier, je suis alleé chercher le pain avec mon homme, rien qu'avec lui

:magic_stars: Et, bien sûr, petit café en terrasse, au soleil, pour ne pas être congelés par le mistral !

:magic_stars: J'avance de plus en plus dans mon scrap. Je vais devoir mettre en route un 3e classeur à levier

:magic_stars: Virginie a fait un fondant au chocolat blanc et comme je n'aime pas, elle en a fait un au chocolat noir rien que pour moi !!! Bazarette : :[o)

:magic_stars: J'en ai déjà mangé la moitié (hum, je ne suis pas sure que ce soit un + pour ma santé, ça :hihihi: :hihihi: )

:magic_stars: Je vais bientôt voir ma soeur

:magic_stars: Ma mère va bien

:magic_stars: Hé hé... Ce soir, la grande dort chez son copain et la petite chez sa copine... LA MAISON EST A NOUS ! :hihihi: :hihihi:

Sur ce dernier + réjouissant, je vous souhaite une excellente journée !

Image

mamiframboise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Pour voir la vie en rose ... les 5 du jour ....

Messagepar mamiframboise » 16 avr. 2008 [11:23]

merci pepsine tu m'aides bien

bazarette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bazarette » 16 avr. 2008 [21:55]

hello!
méeunon pepsine je me moque pas !!koique remarque petit brun j'ai déjà donné je préfére les grand blond :? Imageenfin grand pas trop quéméme!!! méme pas vrai j'ai toujours craqué pour les brun vas savoir pourquoi :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
mes ++

:fee: ce matin j'ai travaiilé chez mon petit pépé trop marrant!

:fee: je suis aller faire quelque course et j'ai eu droit a un chocolat chaud avec de la chantilly ( :tropbon: )

:fee: j'ai eu une copine au téléphone !

:fee: les photos que j'ai fais avec ma copine sont réussi !

:fee: contente de venir vous voir !

mamyframboise :fee: :(coeur): :mimi:

oursonne,mouny,pera,groschien :fee: ,amatxo à vous toutes :(coeur): :mimi: :mimi: Image

bonne soirée à toutes !
ça pousse ça pousse et ça nous pousse !

Mouny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mouny » 16 avr. 2008 [23:01]

Pepsine,c'est super que tu puisses rassurer Mamiframboise,elle en avait bien besoin,tu es plus au courant que nous !
Hum !çà va être chaud ce soir dans la maison de Pepsine,les murs vont trembler,et les tuiles dégringoler,la cheminée est en bon état ?Cà va fumer ! ouillouillouille ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Doucement sur le gâteau au chocolat,çà stimule...partout ,partout!
C'est quoi tes oiseaux réveil-matin ?....Chez moi ,c'est les merles,les mésanges,les merles sifflent alors qu'il fait encore nuit,j'adore les écouter,
maintenant qu'il fait moins froid ,j'ouvre un peu ma fenêtre,en journée je
leur un air et je répète,les merles essayent d'imiter ,ils se font des noeuds
et c'est marrant!
Tes tomates,si tu les protèges avec des bouteilles en plastique,(tu coupes le fond)et tu enfonces dans la terre,çà fait serre ,et le vent ne les désseche pas
Bazarette,ta maman va bien ?
Oursonne,tu fais des essais de camping-car ?....Tiens,c'est une idée :pour t'y habituer .Tu le mets dans ton jardin,tu vis dedans un certain tant,et tu vois ce qui te fais besoin,comme çà ,quand tu feras ton
tour de France ,tu auras tout ce qu'il faut :bravo: je suis géniale !
J'ai reçu les conclusions de mon intervention médicale,je me les ferai expliquer,c'est trop tèchnique pour moi !

:youpi: Demain ma belle-fille vient avec sa Puce
:youpi: Mes voisins (dit Les Cigognes )sont passés cet après-midi
la dame se met à la couture ,elle voulait de l'aide,on a bien
tchatché
:youpi: J'aurai peut-être du muguet pour le 1er mai
:youpi: Mimi a rapporté 2 pieds de Bergenia,ils ont bien pris et
fleurissent
:youpi: Une pensée positive pour chacune d'entre-vous
Image
BISOUS

mamiframboise
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar mamiframboise » 17 avr. 2008 [08:48]

contente que tu sois revenue en forme moun y .tu as retrouvé la tchache çà fait du bien
bonne journée à toutes

Invité

Messagepar Invité » 17 avr. 2008 [18:40]

Image

Me voilà enfin ! Je suis allée chez mon médecin, cet après-midi. Nous avons fait après-midi toubib. Car mon rv était à 14h et mon mari à 15h30, vu qu'il n'a pas le même médecin que moi.... Nous avons fait tout ce que nous avions à faire, mais nous venons à peine de rentrer ! Et juste à temps, car maintenant, il pleut. C'est marrant, j'ai toujours été chanceuse. Il m'arrive des trucs pas possibles, qui qq fois me mettent l'estomac à l'envers, et malgré tout, j'arrive toujours en m'en sortir. Je dois avoir un méga ange gardien, super pro dans sa spécialité !
Bref, j'ai encore perdu 5 kilos. Je suis contente, mais j'aimerais bien savoir comment ça se fait... J'ai réduit ma conso de pain, mais je doute que ce soit uniquement pour ça... Sinon, j'ai une analyse sanguine à faire, normal (je finirai les sujets en pâte d'amandes de noël, après l'analyse, cela me semble plus judicieux :hihihi: :hihihi: ). Quant à mon mari, il faut qu'il passe une scinti et il reprend le boulot lundi, à mi-temps thérapeutique (ouf !). Voilà pour les dernières news !

Mouny, nous sommes en plein travaux à la maison. Tu as raison, les murs ont tremblé :hihihi: :hihihi: Ces vrais que les hommes s'améliorent en vieillissant !!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Mes oiseaux sont des rouges-gorges, moineaux et mésanges.
Je ne savais pas que les merles imitaient ! Ce doit être marrant !
Pour mes tomates, je crois bien que tous les plants sont morts... A mon avis, ils étaient trop petits (3/4 cm) pour être mis dehors, au froid et surtout au vent. Enfin, mon mari a voulu, il a vu ! Ce qu'il oublie, dans l'histoire, c'est qu'il est "jardinier" depuis 2 ans et que moi, j'ai vu ma mère faire à partir de mes 10 ans... Tant pis pour lui, il achètera des plants !
Pour la maman de Mamiframboise, je sais, par expérience, qu'il ne faut pas s'affoler avant d'avoir des résultats fermes et définitifs. Je n'ai fait que confirmer ce qu'elle disait déjà, mais quand c'est dit par qq'un d'autre, des fois, on l'admet mieux. En plus, certains médecins ont tendance à exagérer les choses, persuadés qu'ainsi, les patients sont mieux préparés. Or, ça les angoisse plus, ça ne les prépare pas mieux.
Je me souviens, pdt ma 1ère grossesse, d'un coup, j'ai eu une perte de liquide amniotique, inespliquée (je fais partie des 30% de mystère de la science,il paraît). Celui qui me faisait les échos, prenait un air désespéré, tapait sur la machine d'un air dégoûté. J'étais angoissée comme pas permis. Je devais avoir un accouchement très difficile, mon bb avait bcp de risque de ne pas être sain etc... Et j'ai accouché sans sentir mes contractions, et ma petite (Merci Bonne Mère !) est en parfaite santé et en plus, magnifique ! Des exemples comme ça, j'en ai plein : du médecin qui exagère à l'équipe qui respecte trop le protocole et qui, au final, ne font qu'accentuer l'angoisse des patients et des familles !
C'est vrai que nous avons un vocabulaire plutôt spécial et franchement incompréhensible ! Je me souviens que pour apprendre le vocabulaire, j'avais appris les racines, les suffixes et les préfixes, plus facile à retenir avec ce système. Ton médecin t'expliquera sans soucis, mais vu que tu es chez toi, c'est que le cardio doit être content ! :D

Bazarette, moi, je préfère les bruns. Bon, maintenant, il est plutôt gris... Mais je l'aime quant même ! :coeur:

Mes petits + :

:fantasia: Petit café en égoïstes avec mon mari cet après-midi

:fantasia: J'ai perdu 5 kilos ! Si vous les trouvez, ne me les rendez pas, je vous les donne :hihihi: :hihihi:

:fantasia: J'ai dormi jusqu'à 10h40, ce matin.

:fantasia: J'ai des congés comme je les aime : je ne fais rien !

:fantasia: J'ai fini le gateau au chocolat fait rien que pour moi

:fantasia: Mon mari reprend le boulot !

:fantasia: Je suis contente de faire partie de ce post !

:fantasia: Je vais scrapper un peu, maintenant !

Image

Oursonne

Messagepar Oursonne » 17 avr. 2008 [19:22]

Pepsine tu es une coquine :mrgreen:

mais c'est vrai que s'il vient dans mon lit ... promis je ne vais pas dormir dans la baignoire :mrgreen:

Invité

Messagepar Invité » 17 avr. 2008 [21:32]

Oursonne a écrit :mais c'est vrai que s'il vient dans mon lit ... promis je ne vais pas dormir dans la baignoire :mrgreen:

ET MOI, PAREIL !!!
Et je le dis haut et fort, na !

Tu as installé le net dans ton camping-car, Oursonne ? Tu ne te sens pas trop isolée dans le jardin ? :hihihi: :hihihi:

Mouny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mouny » 17 avr. 2008 [23:40]

Image
Mr et mme ours dans leur camping-car
J'ai rien trouvé pour illustrer Pepsine et son beau brun,par contre Bazarette ,heu ! y serait pas un peu jeune ton prétendant ?Je sais ,je sais ,on peut rèver !....

J'aurai un faible pour King-Kong,j'aime bien les grands costauds :hihihi: :hihihi!,tendres,qui vous prennent dans ses bras(vu mon poids,il a intêrêt a être costaud ) :hihihi:

Bon ,c'est beau l'amour,si je vous disais qu'il pleut ?Pas cool,pour aller regarder les feuilles à l'envers

Demain je vais voir mon cardio,controle !On verra ce qu'il dit

J'ai vu ma petite-fille,elle m'a fait des risettes,je crois quej'ai la côte !

Et si j'allais dormir ?Il me reste les manches à faire du pull à mon fils
Image

BISOUS

pera
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pera » 18 avr. 2008 [09:41]

bonjour bonjour !

mouny dis nous le verdict du radiologue!

J'ai fini le gateau au chocolat fait rien que pour moi
gourmande va :good:

ca fait longtps que je n'etais pas passe! je suis contente de vous lire,et de vous voir en forme :okey:

De mon cote joel a eu un "accident", en jouant au badminton avec des amis, il s'est pris un volant dans l'oeil hier soir, direction les urgences, ca aurait touche la cornee il semblerait, il saigne de l'oeil, on lui a file des gouttes, et dis de reste couche pendant 5 jours, jusqu'au rdv de mardi pour verifier que c'est rentre dans l'ordre, la doc etait plutot optimiste il m'a dit.
hier soir il s'est donc repose apres avoir fait 5 malaises... et j'etais meme pas avec lui :cry: je vais le voir en tout debut d'aprem pour le laisser se reposer ce matin, il peut voir avec ses 2 yeux, lire allonge, regarde un ecran allonge, mais pas s'assoir, pas se doucher :lol: , juste aller au ptit coin... 5 jours :|
J'espere que ca va bien evoluer :?

Cote entreprise entre lundi et mardi on a eu la liste de toutes les entreprises susceptibles d'etre interessees pour nous signer le contrat d'apprentissage.
Depuis j'ai ecrit des lettres personnalisees pour mes coups de coeur, je m'y deplacerai, les autres je redige une lettre toute "simple" sans clin d'oeil a des choses speciales de l'entreprise.
Mais la liste est tellement grande qu'il faut que j'appelle aujourd'hui pour eliminer deja certaienes societes et ecrire moins de lettres pour rien.

Voila où j'en suis, pas le tps de bosser pour mes exams car je suis a fond dans ma preparation de lettre, j'espere que ce sera boucle mardi (lettres amenes ou envoyes) car ce week end je suis en concours dimanche,mais joel allonge ne peut pas ecrire de lettres, du coup il va devoir mettre les bouchees doubles des mercredi, deja qu'on est stresses a l'idee de pas trouver d'entreprise, le "bloquer" au lit ne doit rien arranger :oops:
donc lundi et mardi je retournerai voir mon :coeur:
il me dit "tu as plein de choses a faire" fais les d'abord et apres si t'as du tps viens.... non mais quand meme... je veux le voir! et rien ne m'empeche d'ecrire un peu la bas

amatxo j'espere que ca evolue dans le bon sens

je file telephoner aux entreprises!
a bientot!
:fee: bonne journee :fee:

:mimi:

Oursonne

Messagepar Oursonne » 18 avr. 2008 [11:59]

coucou les positives,
Pera bonne chance dans tes recherches, et bon courage à Joël, pas marrant de rester au lit, heureusement, le temps n'est pas trop beau,
Mouny, il dit quoi ton cardio ? il est pas un peu poilu king kong :wink:
mamiframboise, et ta maman comment elle va ?
saviez vous que pepsine et bazarette sont des coquines :mrgreen: elles lorgnent sur les petits bruns, houuuuuuuuuuuuu les vilaines
Le camping car ce n'est que pour mardi, pas le net pour le moment mais on va s'en occuper, pas envie de ne plus avoir de nouvelles des copines moi :(
grochien, comment ça va chez toi ?

quelques + tiens pendant que je suis là !
:coeur: il ne pleut pas
:coeur: je suis en forme
:coeur: j'ai bien cuisiné ce matin
:coeur: bientôt vous me verrez passer Image
:coeur: je peux remettre mon pull rouge

bonne journée mes toinettes :mimi: :kikou:

Mouny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mouny » 18 avr. 2008 [23:24]

Mes chères Toinettes

Un petit mot vite fait,tout d'abord tout mes voeux de prompt rétablissement à Joêl,faut être prudent avec les lésions des yeux,Péra prends bien soin de lui,et bon courage dans tes recherches,je croise les doigts

Ce nouveau cardio est super,il m'a expliqué ce qu'il avait fait et pourquoi
Donc il y a eu une resténose,les nouveaux stents ont bien fait leur office,
la coronaire est bien irriguée,tout va bien pour l'instant,par contre il y en a une autre artère qui se rétrécie en 2 endroits,pas de dilatation possible,la solution : le pontage,faudra attendre au moins 6 mois,ou plus
en étant prudent,début mai un test d'effort ,et une scinthy,pour les rhénales,rien d'alarmant,je reprend mon travail début mai

Nos neveux viennent nous voir vite fait entre 2 trains dimanche,ils sont allé en Bretagne en vacances,et avant de rentrer sur Clermont-Ferrand
ils vont fait un détour par Mulhouse,pour un café ,J'ai fait un baba au rhum,et demain des kouglofs,ils en emporteront ,s'ils veulent.

Oui King-Kong est poilu,pas besoin de couette ! :hihihi:

Bazarette et Pepsine ont dû attraper ce virus qu'on appelle "Démon de midi ",c'est une sorte de fièvre qui fait baver,fait briller les yeux,trembler les guibolles,bafouiller,quand on est en présence d'un Apollon,une photos suffit,et qu'on a dépassé la quarantaine,je suis tranquille,la soixantaine c'est rapée,quoique plus (70 ans )c'est les minets,si ont a un peu de pépites pour les retenir,faut ce qu'il faut ! :hihihi: HOU ou ou ou !

Bon assez de baliverne,heureusement que c'était un ptit mot !

Bisous ,mes positives
Image

bazarette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bazarette » 19 avr. 2008 [00:47]

bon ben je suis en retard :? non j'étais pas avec le petit brun ni un jeune blond :[o) bon on peu toujours révé quand méme :fantasia: :hihihi: :hihihi:

mes +++
1 QUI EN VAUT 10
:magic_stars: :fiesta: :magic_stars: :fiesta: :confetti: :confetti: j'ai passé un super aprés midi avec des toinette c'était géniaaal!

:(coeur): :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
a demain !
ça pousse ça pousse et ça nous pousse !

Invité

Messagepar Invité » 19 avr. 2008 [11:33]

Le soleil est revenu ! J'ai même été obligée de baisser les volets, car avec le lino blanc, ça aveugle !

Mouny, moi, le démon de midi ? Mais j'habite déjà le midi !! Et il n'y a pas de démon !! :hihihi:
Maintenant, tu vas faire partie des pontes ? Tu nous parleras encore ? Oh pardon, c'est des pontés qu'il fallait dire ! Quelle magnifique intervention que celle-ci ! Tu sais qu'on ne la fait pas à n'importe qui ? Elle revient cher, donc, on ne la fait qu'à des personnes sur lesquelles elle a un fort pourcentage de réussite et dont le coeur ne va pas flancher.
Mon père a eu 3 pontages, en 1982. Il a été en arrêt maladie, bien sûr. Et lorsqu'il a repris le boulot, il m'a dit, alors que je m'inquiétais parce que je trouvais qu'il n'avait pas eu assez de repos : "Tu sais qu'un des coureurs du Paris-Dakar a eu 3 pontages ? Alors s'il peut faire un rallye dans des conditions difficiles, moi, je peux conduire mon ambulance !"
Je vois que le courant à l'air de bien passer avec ton nouveau cardio. C'est bien, c'est très important la relation de confiance !
C'est sympa à vos neveux de faire un petit détour. Même le temps d'un café, je trouve que c'est une belle attention :D Je suis sure qu'ils vont emporter des kouglofs !
Je te laisse King-Kong. Son côté poilu/couette pourrait être intéressant en hiver chez nous (et encore...), mais alors, en été, je le virerai sans autre forme de procès !
Mes plants de tomates se sont transformés en compost, mais mes plants de courgettes sont en pleine forme. Alors, j'ai fait comme tu m'as dit. Ils sont dans un très grand pot, j'ai coupé 4 bouteilles en plastiques, j'ai enlevé le bas, et j'ai planté les bouteilles dans la terre. J'ai enlevé le bouchon, comme ça, il y a de l'air qui passe. J'ai bien fait ? Je vais les surveiller de près, histoire que mes petits plants de grillent pas à travers le plastique, avec le soleil. Quand j'étais enfant, j'avais ramassé un tétard dans une rivière et je l'avais mis dans un gros bocal, style à cornichons, avec de l'eau et des pierres. Il est devenu une belle rainette. Un jour, j'ai eu la mauvaise idée de mettre le bocal sur la fenêtre, au soleil. Je pensais que ma rainette apprécierait.... Je l'ai retrouvé les 4 fers en l'air, grillée par le soleil... La pauvre :? Nous habitions en HLM et là, je viens de penser que cette rainette aurait été malheureuse si elle avait vécu... Et si elle était sortie de son bocal ? Je nous imagine, mon père, ma mère et moi, essayant de l'attraper ! Je ramenais toujours des tas de bestioles à la maison. J'ai eu des vers à soie, aussi. Avec mon père, nous allions ramasser des feuilles de muriers pour les nourrir. Comme nous ne pouvions y aller que le samedi, nous faisions un stock qui était conservé dans réfrigérateur... Et j'y mettais aussi les oeufs de mes vers, pour qu'ils n'éclosent pas trop vite... Ma mère a eu une sacrée patience, quand j'y pense ! :hihihi: :hihihi:

Oh, Oursonne, je suis sure que vous allez vous régaler avec votre camping-car. Plus tu en parles, et moins l'idée de mon mari me paraît farfelue ! Mais nous avons intérêt à mettre des sous de côté. Ca ne doit pas être donné ce genre de véhicule !
Hé ! Coquine, coquine... Tu as beau jeu de me dire ça, alors que tu as écrit en tout petit que s'il venait dans ton lit, tu n'irais pas dormir dans la baignoire ! Non mais ! :hihihi: :hihihi:

Pera, veille bien à ce que Joël garde le lit. C'est vraiment très important. C'est pour lui éviter un décollement. J'espère qu'il est bien conscient de la gravité de ce qu'il a. S'il respecte bien le protocole, tout ira bien, surtout que l'ophtalmo semblait optimiste. Qu'il soit sage et il se rétablira bien vite, c'est ce que je lui souhaite, en tout cas !
Courage pour tes lettres. C'est astreignant, contraignant, gonflant et tout ce que tu veux, mais quelle joie quand on obtient les résultats escomptés !

Quelques petits +, histoire de ne pas perdre la main :

:fantasia: J'ai encore vidé une boîte de photos, mon scrap (encore et toujours) avance bien !

:fantasia: Le soleil est revenu

:fantasia: J'ai eu ma soeur au tel

:fantasia: Ma cadette nettoie sa chambre à fond ! (la pluie risque de revenir ! :hihihi: )

:fantasia: Cet après-midi, nous allons à la jardinerie avec ma maman

:fantasia: J'ai fait ma prise de sang hier matin...

:fantasia: ... et hier soir, j'ai fini la boîte de sujets en pâte d'amandes !

Voilà ! Bon, je vais m'occuper du repas (il est temps, non ?) Je vous souhaite un

Image

Mouny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mouny » 19 avr. 2008 [13:50]

COUCOU

Ce matin à 5 heure,super orage,avec options :éclairs,tonnerre,aversesj'avais presque envie de prendre un savon et une serviette,et puis je me suis dis que 2 douches par an suffisait
une à Noêl,l'autre à Paque :hihihi:

Pepsine ,je suis pas n'importe qui :hihihi: je suis cette bonne vieille Mouny
le clown de service,la dingue de la tchatche,la cinglée des anecdotes foireuses et autres bizarreries,on sait jamais si c'est du lard ou du cochon avec moi,si bien que quand je dis la vérité,on ce demande si c'est pas un coups tordu ! :hihihi:

Bien ,tes plants de courgettes,s'il fait beau tu peux les découvrir,les bouteilles font office de couches(pas de bb)

Mon neveu Laurent est le fils du frère à mon z'hom,passionné de train,il est donc parti avec sa petite famille pour inaugurer le TGV,il n'hésite pas à faire des kms pour satisfaire sa passion

Mon z'hom aussi a élevé des vers à soie,dans les Cévennes,dans le temps çà se faisait dans tout les foyers ,c'était un appoint financier,la vie était dure !Ila un cocon ,çà ressemble à une cacahouette
Je me souviens que mon frangin avait ramené des escargots,150 /200 peut-être ,il les avait mis dans une lessiveuse et le couvercle dessus,le lendemain,il y en avait partout,ils ont soulevé le couvercle!
tu dis que tu as fini des boites :tu as mangé les photos et scrapé les pates d'amandes ?

bazarette brunes ou blondes les Toinettes ?C'étaient pas des Toinons ? :?
Image

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions