Pot de départ version "goûter" 45 personnes

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.

Modérateur : Ingrid

Maiiva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pot de départ version "goûter" 45 personnes

Messagepar Maiiva » 01 févr. 2017 [08:13]

Bonjour, je quitte mon boulot dans 2 semaines (pour un autre !) et je dois organiser un pot de départ sous peine de bizutage :lol:
Petit problème: c'est la première fois que j'organise ça et surtout il y a 45 personnes d'invitées (impossible de réduire la liste...)
Étant donné les emplois du temps de chacun, j'ai pensé faire ce pot à 13h en proposant de partager un dessert et un verre tous ensemble.

Je comptais commander chez un pâtissier :
- 4 tartes 10/12 personnes
- Un moelleux au chocolat 8/10 personnes
- 100 chouquettes (j'adore ça !)

Et pour les boissons:
- 7 bouteilles de cidre (c'est pas trop fort comme alcool donc ça devrait passer)
- 7 bouteilles de jus de fruits
- Du café

Est ce que cela vous semble bien ou trop peu pour les quantités ?

Merci d'avance de m'aider car je suis un peu perdue et paniquée à l'idée d'organiser un pot pour autant de personnes !

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Pot de départ version "goûter" 45 personnes

Messagepar Lola78 » 04 févr. 2017 [16:36]

Bonjour,

Il ne faudrait effectivement pas risquer le bizutage... (?) mais il me semble que c'est dans le boulot où on arrive qu'on risque le bizutage, pas de là d'où on part :-)

Pour l'alcool, il faut vérifier le règlement intérieur de l'entreprise.
Même si toi, tu pars, les autres restent et il ne faudrait pas qu'ils soient pris en faute.
En général, le cidre est toléré pour les "occasions exceptionnelles", même le vin ou la bière.
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux demander l'autorisation (par mail) à l'employeur - comme ça, pas de risque.
Peut-être est-il invité d'ailleurs - si c'est le cas, il pourrait faire un "geste"... en apportant du Champagne :-)

Pour les quantités, perso j'ajouterais un moelleux au chocolat.
Le problème du chocolat, c'est que quand on a commencé à mettre le nez dedans... on y replonge :-)

Y'a des filles ? Si oui, des boissons type sodas "light" ou eaux pétillantes aromatisée (sans sucre ni sel) seront appréciées.
Ainsi qu'une corbeille de clémentines.

Bons préparatifs et bonne continuation.

:fee:
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions