Appel à un comportementaliste pour chien

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Appel à un comportementaliste pour chien

Messagepar bea23 » 31 mars 2016 [11:01]

bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas si un post a déjà été ouvert sur ce sujet (je n'en ai pas trouvé en tous cas) je me lance donc :wink:

Voilà, j'ai (entre autres) deux petites chiennes : une cavalier king charles de 8ans qui n’aboie que très rarement et une euh.....comment dire, on nous l'a vendue comme étant une épagneul tricolore , ce qu'elle n'est absolument pas :siffle: mais tant pis, c'est un amour quand même :coeur: le souci par contre, c'est que cette demoiselle aboie à la moindre occasion. Je crois que nous avons essayé absolument tout en vain.....Je commence donc à envisager le recours à un comportementaliste.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette approche :?: Avez-vous eu de bons résultats :?:

Merci pas avance des réponses que vous pourrez m'apporter :D
" HEUREUX CELUI QUI SAIT RIRE DE LUI-MEME CAR IL N'A PAS FINI DE S'AMUSER !"

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: appel à un comportementaliste pour chien

Messagepar decca25 » 01 avr. 2016 [15:17]

J'ai eu affaire plusieurs fois à des comportementaliste.
cela aide à comprendre beaucoup de choses qu'on ignore sur les chiens.
avant de te lancer, renseigne toi autour de toi. auprès des véto, voisins, amis.
Vérifie leur diplôme. Il y a la nouvelle école qui aborde les problèmes tout en douceur. Les écoles plus anciennes ont tendance à faire le forcing sur le chien.

l'exemple de l'aboiement dépend du comportement du maître. tu verras c'est super interessant.
Tu peux trouver sur internet la liste des comportementalistes diplômés de ta région. A mon avis tu vas avoir un premier rendez vous à domicile, puis ensuite quelques séances.

tiens nous au courant

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 01 avr. 2016 [15:45]

Bonjour,

je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, c'est gentil :D
C'est rigolo, j'ai déjà vu ton nom en cherchant quelque chose sur les cochons d'inde sur le net (c'est entre autre ça qui m'avait amener à la question sur l'aboiement de ma petit chienne....bref, c'est une autre histoire... :lol: )

Le truc avec ma chienne, c'est qu'on a l'impression qu'une solution marche mais quelques temps seulement, elle reprend vite ses mauvaises habitudes, je pense qu'il y a forcément quelque chose qu'on fait de travers.
Dans la maison, on gère à peu près mais dans le jardin, c'est une autre histoire.
On pensait bêtement que comme la plus âgée n'aboyait pratiquement pas, elle donnerait le bon exemple à la nouvelle venue mais ça n'a pas été le cas.

Effectivement, demander au véto son avis sur un comportementaliste, ce serait pas mal, justement, elle a rendez-vous pour son rappel de vaccin lundi matin, je vais en profiter :okey: .

Merci encore, bonne après-midi
" HEUREUX CELUI QUI SAIT RIRE DE LUI-MEME CAR IL N'A PAS FINI DE S'AMUSER !"

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dinkysabelle » 04 déc. 2016 [20:17]

Bonsoir, moi aussi je suis dans le même cas. J'ai adopté Noé âgé à l'époque d'à peine 1 an. Il a été lâchement abandonné aux grandes vacances. Il a écumé plusieurs SPA en même pas 1 mois et demie. Lorsque je suis allée le voir, ils étaient 4 dans 1 box et il a du être malmené par ses congénères. Il aboie et ne peut pas voir un autre chien à la ronde. Je voulais également faire appel à un comportementaliste mais lors d'une expo sur les animaux j'ai posé des question à un qui était présent et il m'a répondu que le problème venait de moi. Je stresse lorsque je croise un autre chien ou voire même un humain, s'il ne plait pas à Noé et ben il va aboyer à ne plus en finir. J'essaie donc soit d'éviter son congénère ou l'occuper mais cela ne marche pas à tous les coups. Un comportementaliste réclame en moyenne 80 € de l'heure sans compter les frais de déplacement donc il faut être vigilent. Bonne soirée, amicalement Dinkysabelle
MIMINNE,ACID,MICKY,DINKY,POUCKY
je savais qu'un maitre pouvait abandonner son animal mais je ne savais pas qu'un animal pouvait abandonner son maitre...BENJY, NOE

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions