Le Portugal

Faites découvrir les régions que vous aimez; paysages, musées, monuments, traditions locales...

Modérateur : Ingrid

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Le Portugal

Messagepar marysette » 18 mars 2017 [12:55]

Bonjour,
je pars en croisière dans quelques jours au Portugal. Départ de Porto.
J'habite en Seine et Marne et je ne sais pas trop quoi emmener comme vêtements ! on me dit qu'il fait chaud et qu'un gilet suffit le soir. La journée tee shirt ? pantalon ou bermuda ? ce n'est pas la peine que je me charge inutilement ! et un blouson léger ça ira ou faut il prévoir un petit manteau, petit anorak ! je ne sais vraiment pas ! Ici le temps est à la pluie et refroidissement alors pas facile de se composer une valise !
Nous avons également un après midi de libre à Porto si vous connaissez, que me conseillez vous comme visite ? Si vous avez d'autres renseignements je suis preneuse. Merci par avance. Bon week end à tout le monde.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Le Portugal

Messagepar brebis47 » 19 mars 2017 [20:40]

Le Portugal est un très beau pays. Le routard donne de bonnes idées.
Regarde la météo avant de partir. Tu as raison de ne pas te charger trop. A ta place je prendrais un gilet et une veste ou blouson léger. Un foulard ou un châle. Tu peux en acheter un sur place car ils sont très jolis.
Où vas-tu exactement?
Porto : les caves, les magnifiques bateaux, les quais, les ponts... Quand j'y suis allé des gamins en sautaient pour quelques sous. A moins qu'ils l'aient interdit car je trouve ça un peu scandaleux que des mômes risquent leur vie pour si peu.
Je te conseille Bom Jésus ( descendre les centaines de marches et remonter par le funiculaire), Coimbra (le Portugal des tous petits, le vieux quartier) Nazaré (funiculaire montant à la chapelle qui domine toute la plage), Péniche, Lisbonne (le Christ Roi réplique de celui de Rio de Janeiro et bien entendu la vieille ville), Guimaraes.
Surtout goûter les spécialités.
Bon voyage

Revenir vers « Guide touristique : vacances, voyages, évasion, découvertes... « »

Autres discussions