Je vais être femme de ménage et je n'arrive pas à m'y faire

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

mickey
Membre Génial
Membre Génial

Je vais être femme de ménage et je n'arrive pas à m'y faire

Messagepar mickey » 23 sept. 2007 [22:52]

bonsoir a toutes

je suis au chomage depuis 2 ans j'ai 47 ans et je vais de trouver du travail mais femme de menage mais je n'arrive pas a me faire a cette idee

chantal

Cappuccinette

Re: je vais être femme de ménage et je n'arrive pas à m'y fa

Messagepar Cappuccinette » 24 sept. 2007 [07:10]

C'est un métier où on rend les gens heureux en leur permettant de vivre dans le propre. C'est très beau je trouve.

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caroline85 » 24 sept. 2007 [14:32]

:kikou:
pourquoi tu n'arrive pas a t'y faire ?
etre femme de menage chez des particuliers c'est rentrer dans la vie privée des gents
mais bon il faut bien gagner sa vie et des fois on a pas le choix on prends ce que l'on trouve comme boulot
:mimi:
l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue!
maman de 2 petites filles caroline et laurine et epouse d'un super mari

babette42
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar babette42 » 24 sept. 2007 [20:00]

bonsoir mickey
FEMME DE MENAGE ou ?
particuliers ou entreprise ?
quelle etait ton metier avant ?
moi j'ai fait un peu tout les metiers puis chomage pendant 4 ans 2 enfs a
eleve seul avec baisse de ressouses etc. j en passe
quand j'ai ete embaucher comme femme de menage ( le non exact aujoud hui ses AGENT D ENTRETIEN ou ADJOINT TECHNIQUE )
je peux pas te dire la joie que j avais de sortir de cette galere (chomage )
cela fait 19 ans que je fait se metier car ses un metier et pour rien au je laisserai ma place avec ses avantages et ses inconveniens comme dans
tout les metiers courage
a+

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar menuet » 27 sept. 2007 [21:18]

Normalement je suis secrétaire médicale, j'ai aussi fait femme de ménage à un moment parceque suis restée sans boulot 2 ans. ça ne me gêne pas du tout. sauf que c'est fatiguant.

J'avais une amie, qui n'avait pas nécessairement besoin d'argent, elle faisait des ménages uniquement pour s'habiller. C'était la plus luxueuse femme de ménage que j'ai connue. Parfois, elle partait à Milan s'habiller. Pourquoi pas, si elle aimait cela.

et puis tu sais, j'ai travaillé 12 ans en gynéco. et bien qd il y a une catastrophe au cabinet privé (hémorragies, ou après quelqu'un qui ne s'est plus lavé depuis 6 mois) c'est toi qui passe après, tout nettoyer. Et vite encore. non non, moi, ça ne me gêne pas du tout.

Dans une maison particulière, ça me plairait meme bien

Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Patricia (59) » 28 sept. 2007 [05:55]

Pourquoi ne pas trouver ce métier intéressant ? Tu apportes du bonheur aux autres chez les particuliers des liens se tissent.

BOn courage à toi
Belle et douce journée
A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*

chantalouette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar chantalouette » 02 oct. 2007 [13:49]

:kikou: Chantal

J' ai effectué des ménages , chez des particuliers et en usine pour une entreprise . Pour moi c' est un travail qui n' est pas dévalorisant , qui permet de rencontrer des personnes différentes .N'étant plus en activité , j' ai gardé de bons contacts , même avec des employées de l' usine ...
C' est un travail qui demande simplement de la discrétion
Je te souhaite bon courage , tiens nous au courant :okey:
Image

ticia6801
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ticia6801 » 02 oct. 2007 [14:50]

moi je trouve franchement qu'il n y rien de degradant a etre femme de menage et comme dit toujours ma maman " il n y a pas de sot metiers mais de sot gens " moi j'ai debuter ma carriere profesionelle en etant femme de menages ds des hopitaux maintenant je suis aide soignante mais qd j y repense le metier de femme de menage etait bien plus tranquille lol ... bon voila juste pour te dire que chaque metier a ses bon coter et que j'esperais que tallais t y faire .

pat 60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pat 60 » 04 oct. 2007 [14:50]

Bonjour à toutes

Moi aussi j'étais secrétaire et je me suis retrouvée comme beaucoup au chômage et à force de ne rien trouver et bien j'ai fais femme de ménage chez des particuliers pendant 10 ans.

Il n'y a rien de dégradant effectivement sauf que quelques fois les gens considèrent la femme de ménage comme la bonniche et lui font faire ce que eux ne veulent pas faire mais à part ça c'est bien et on voit du monde.

Voilà bon courage à toi
Anniv : 10 Avril

Giulia25
Membre
Membre

Messagepar Giulia25 » 08 août 2009 [10:44]

:fee:

Coucou Chantal...
tu sais je trouve ta démache très honorable, car au lieu de rester au chômage,tu fais quelque chose, tu tavaille....

Je trouve très respectable, et tu ne dois pas en avoir honte, nous vivons dans une société où ça pourrait tous nous arriver...à un moment de notre vie...alors vas-y en soyant fière de toi, car pour moi il n'y a pas de sots métiers...au contraire, c'est honorable de gagner de l'argent par ses propres moyens

:coeur: :coeur:
Giu

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 08 août 2009 [20:21]

bonjour chantal,

et bien moi je te dis "chapeau", tu vas vers un métier pas plus idiot qu'un autre, là rien à dire, mais tellement dévalorisé par certaines personnes :faim: , alors il faut un grand courage pour franchir le pas :bravo: et en plus comme le dit giulia 25, tu ne restes pas au chomage, tu vas travailler !

tu nous tiens au courant, et au fait, chez des particuliers ou en entreprise ?

ma maman a fait ce métier toute sa vie, chez des particuliers qui étaient reconnaissants du travail accompli, même si certains étaient très très difficiles ... mais c'était un chef dans son domaine !

:kikou:
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

pat 60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pat 60 » 08 août 2009 [20:27]

Bonsoir

Contente que ce post soit rouvert.

Comme je l'ai dis j'ai fais femme de ménage chez les particuliers et rien de dégradant c'est même enrichissant car on fait de belles rencontres et j'ai été considérée par les anciens et j'ai même été très peinée à leur disparition.

Il n'y a pas de sot métier il faut de tout pour fair un monde
Anniv : 10 Avril

brindisi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar brindisi » 22 août 2009 [16:59]

Je suis agée et malade et je dois me faire aider ; Les personnes qui sont venues se font appeler :employée de maison aide ménagère ou familiale ou d'autres formules qui paraissent plus respectables pour elles . l'une d'elles m'a même dit que j'étais sa cliente .iL est vrai que les mots changent les attitudes ; Mais je trouve qu'elles sont très courageuses car c'est très fatiguant . Si je fais appel à quelqu'un c'est parce que je ne suis pas capable de le faire moi-même ; Il y a aussi des clientes qui sont désagréables , impolies et sans respect de l'autre . Mais n'est-ce pas la vie courante . Bon courage à toutes nos précieuses aides

Tititia.
Membre
Membre

Messagepar Tititia. » 29 sept. 2009 [22:43]

:fee: Bonsoir, voilà bientôt 3 ans que je suis aide-ménagére chez les particuliers, au départ ce n'est pas évident car il faut travailler donc on ne choisit pas forcément ses employeurs... Le temps passe et le bouche à oreille fonctionne. J'aime mon travail car lorsque je croise mes boss (comme j'aime à les appeler), elles ont ce sourire, cette reconnaissance, elles me laissent souvent des petits mots très agréables, pour me remercier pour mon efficacité, ma disponibilité, mes prises d'initiative, mes réorganisations car elles veulent plus de temps pour elles, car elles sont mariées, ont des enfants et travaillent assez tardivement...Leurs enfants aussi me laissent de jolis dessins et des petits messages ou lorsqu'ils me rencontrent, me demandent: quand est-ce que tu viens à ma maison ? Et là pour les taquiner, je leur répond que j'ai pas envie de venir, car ils ne veulent pas me prêter leurs jouets et que je ne peux pas me reposer dans leur lit... Et là, ils me regardent, avec leur petit air coquinou et me disent que si j'y vais aujourd'hui, je pourrai m'amuser, ils sont si adorables... Avec le temps on connait toutes ces petites familles, et surtout on les aime, donc on prend soin de leur intérieur, je n'ai jamais eu aucune gêne à faire telle ou telle tâche, tout simplement parce qu'il n'y a aucune demande de leur part, c'est moi qui m'organise, si la maison est un peu plus en désordre que d'habitude, je gére, car la confiance est réciproque, car moi lorsque j'ai besoin d'un changement de jour, elles répondent oui, du moment que je vienne, tout est ok. Le plus dur c'est les congés, style "mais non tu n'as pas besoin de congés, tu es en pleine forme... ou et Moi je vais faire comment ? Auparavant j'ai travaillé dans le commercial, le secrétariat, la compta, la grande distribution. Et je peux dire honnêtement que je n'ai jamais été autant appréciée pour mes services qu'à ce jour. Il suffit dans ce métier de se choisir réciproquement, d'être franche et honnête... C'est un super boulot, et je n'en rougirai jamais, car je gagne ma vie ainsi et c'est rare de nos jours d'aller au travail en ayant la PATATE...et la Banane...

fée_du_logis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Je vais être femme de ménage et je n'arrive pas à m'y faire

Messagepar fée_du_logis » 12 avr. 2017 [20:40]

Ca ne fait pas longtemps que je suis devenue femme de ménage et ça me plaît bien comme boulot, même si parfois j'ai un peu mal au dos ou que je suis fatiguée, je préfère exercer ce métier qu'un autre où il faudrait que je reste statique toute la journée devant un ordi, où j'aurai plus de pression psychologique et où ma vie serait une inlassable routine entre le trajet maison-entreprise. En plus, je vois du monde et je discute, on m'offre souvent le café avant que je commence ( j'arrive toujours 5-10mn en avance, par correction ). Evidemment, il y a des personnes avec qui on a plus ou moins d'affinité mais en général, si on est courtois, ça se passe bien, voire très bien. Je ne comprend pas pourquoi ce métier est vu comme "dégradant" aux yeux de beaucoup de personnes, après tout, dans chaque métier il faut parfois nettoyer la *** avant de faire le reste. Je préfère d'ailleurs la *** matérialisée que celle qui est invisible et sournoise. Faire le propre dans une maison, c'est contribuer au bien-être de la personne, un peu comme si on était une " Home beautician ", une esthéticienne pour maison.
J'aime mon métier, il me permet de prendre du temps pour me cultiver et bricoler à côté mais je n'arrive pas à me détacher de ce besoin, cette envie de changer de poste car le regard des autres est souvent désagréable.
Aussi, je n'ose pas forcément dire à tout le monde ma profession actuelle, a eux qui sont si haut placés, qui on the " gold work/husband". Bref, mes longues heures de balayage mon permis de développer des idées, tel qu'un moine ratissant le sable de son " 枯山水" ( jardin sec ) - 枯 (kanji qui signifie "dépérir") 山(kanji qui signifie "montagne") 水( kanji qui signifie "eau"). Je vous laisse, je vais lire du Bachelard !

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions