Cire à épiler maison

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Modérateur : Ingrid

gogo1802
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Cire à épiler maison

Messagepar gogo1802 » 05 août 2008 [12:00]

salut moi je viens d'essayer avec
1 tasse de sucres
de leau ( qui recouvre légerement le sucre)
et un cuillere a soupe rase d'huile dolive
et sa marche tré bien

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Cire à épiler maison

Messagepar *Martine* » 05 août 2008 [15:53]

Image
:(coeur): BONJOUR GOGO1802 et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nini00 » 13 août 2008 [17:03]

C'est une blague : eau+sucre+huile = créme dépilatoire.
Je voudrai savoir le mode d'utilisation et tous les détails si ce n'est pas une farce.

Nakkiel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nakkiel » 13 août 2008 [17:20]

Je pense que la personne qui a posté ce message voulait sans doute parler de cire et non pas de crème. :)
Entre les Chemins... J'y reviendrai.

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: cire à épiler maison

Messagepar nini00 » 13 août 2008 [17:31]

Je m'excuse c'est la cire dont elle parle et dont je voulais parler. Mais je suis dubitative. Pour moi la cire c'est galère et je n'arrive pas même avec celle que j'achète. Alors je finis au dépilateur.

Nakkiel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nakkiel » 13 août 2008 [19:35]

J'avoue que je n'avais pas bien fait attention au sujet moi même lol.
Je suis comme toi Quantin, je n'arrive pas super bien à me servir de celle toute prête du commerce et j'ai tenté une ou deux fois d'en faire moi-même et ce fut un ratage total... Du coup ce bon vieil épilateur reste mon meilleur copain pour traquer l'ennemi ! :boxe:
Entre les Chemins... J'y reviendrai.

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nini00 » 13 août 2008 [20:08]

Ca me fait plaisir car je croyais que j'étais bébête. Tant pis nous utiliserons notre épilateur.

ephelya
Membre
Membre

Messagepar ephelya » 18 janv. 2009 [14:03]

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai encore jamais essayé, mais je me suis bcp renseignée sur ce sujet, et non seulement il faut prendre le coup de main pour la pâte, mais aussi et surtout pour l'application. Mais une fois que c'est fait, c'est aparemment une épilation parfaite qui en plus laisse la peau d'une grande douceur.
Je vous conseille de chercher "épilation au sucre" ou "épilation orientale" dans les Viédos (pas la recherche web), vous trouverez des démonstrations très explicites qui vous guideront bien!
Bon courage!

Pour les patientes, et pour les poils courts, il y a aussi l'épilation au fil qui fait des miracles avec à peine 20 cm de fil et rien d'autre, mais là aussi c'est un coup de main à prendre. J'ai essayé ça marche très bien et je trouve ça moins douloureux que la cire, mais je n'ai pas la patience...

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nini00 » 18 janv. 2009 [14:52]

EPHELYA

Merci pour tes précieux conseils. Toutefois personnellement lors d'une visite chez la dermatologue à l'hôpital celle-ci déconseille l'épilation à la cire pour les aisselles qui peuvent provoquer des kystes.

Donc comme je suis prudente et que ma santé est fragile je fais tout simplement à la crème.

MERCI POUR TES CONSEILS

pretty mouse
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pretty mouse » 18 janv. 2009 [15:13]

Perso, la cire orientale je n'ai jamais réussi à en faire de correcte! Et pourtant j'ai plusieurs supers bonnes recettes données par des copines originaires d'Afrique du Nord... Soit trop liquide, soit pas assez, une fois j'en ai étalée sur le plan de travail de ma cuisine, elle Collait tellement bien que j'ai passé un bon moment à la décoller et après je n'avait plus du tout envie de m'en servir! Bref, la galère! Alors maintenant je me le fais faire! Je suis cependant intéressée si quelqu'un connait une vraie bonne recette avec de bonnes proportions qui marche vraiment!

cxo-Coquette-cxo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cxo-Coquette-cxo » 12 mai 2010 [21:39]

Je trouve que vos idées sont super! je vais donc essayer des m'epiler avec une de vos recettes !
Merci pour vos petites recettes de fée
:fee:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 12 mai 2010 [21:40]

Image

:(coeur): BONSOIR CXO-COQUETTE-CXO et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

mistik44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar mistik44 » 02 juil. 2010 [15:25]

coucou
alors moi je mets
2tasse de sucre
1/4 de tasse de jus de citron
1/4 de tasse d'eau
melanger le tout dans une casserol porter a ebullition pendant 10min en remuant constament (melange devient roux)
puis pendant 5 min a feu doux pour que le melange refroidisse
laisse refroidir un peu
etaler en bande epaisse et bien attendre quel soit froide avant d'arracher

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 02 juil. 2010 [18:43]

Image

Image

:(coeur): BONJOUR MISTIK44 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image

fillotte570
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar fillotte570 » 19 mars 2011 [18:58]

bonjour,
une petite question : donc cette cire se fait au moment où l'on a envie de s'épiler et qu'elle est encore chaude, ou peut on la réutiliser en la réchauffant peut etre au micron ondes...Merci :wink:
flo

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autres discussions