Astuces pour repas pauvres en graisses et sucres

Modérateur : Ingrid

josy69
Membre Actif
Membre Actif

Re: Astuces pour repas pauvres en graisses et sucres

Messagepar josy69 » 02 févr. 2009 [14:27]

Oups, j'avais oublié que j'avais mis un post ici! voilà ce que c'est de vieillir :hihihi:
Je suis toujours limite en glycémie, mais comme j'ai en plus du cholestérol (traité par cachet) le médecin m'a interdit le fromage (il n'aime pas ça en plus) mais moi j'adore et je cherchais des fromages maigres autre que yaourth et fromage blanc, marre de toujours manger la même chose.
c{__} :(coeur):
:coeur: Josy :coeur:

Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: astuces pour repas pauvres en graisses et sucres

Messagepar Petite Femme » 02 févr. 2009 [15:23]

JOSY Je suis comme toi j'aime la bonne nourriture et pourtant il faut que je fasse attention à tout!
Ce que ej te donnerai comme conseil c'est de prendre un bon bout de fromage et de bien le deguster! ce que je veux dire que maintenant il est reconnu pour le diabetique qu'il ne faut pas tout interdir de façon radicale mais de limiter au max ! Càd prend un morceau de fromage et fai toi plaisir mais prends le aprés un repas léger: genre le soir une soupe sans matiére grasse de légumes bien frais cuisinée avec des herbes fraiches et ensuite un petit morceau de pain avec une part de fromage et vilà pour ton repas! la part de fromage par ex un camembert c'est huit parts! une buche de chevre il me semble que c'est une dizaines de part aussi!
Il faut savoir qu'il ne faut pas en prendre tous les jours non plus mais tu peux t'autorise une fois par semaine et pas le meme jour que ta patisserie!
par ex le mardi ou mercredi ton fromage et le dimanche ta patisserie!
j'espére que j'ai ete assez claire!
Une autre chose super importante aussi pour pouvoir mieux gerer ses apprts glucidiques c'est de ne pas acheter de produits tout prets! mais de faire"maison"!
bon courage à toi!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!

josy69
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar josy69 » 02 févr. 2009 [16:12]

Merci de ta réponse aussi rapide.
Je fais attention à ce que je mange, enfin j'essaie.J'achète très peu de plat préparé Je bois mon café sans sucre, je mange mes yaourths sans sucre. J'essaie d'équilibrer. Le plus dur, c'est le régime diabète et le régime cholestérol associé. Le fromage je n'en abuse pas, les pâtisseries c'est vraiment occasionnel. Je fais du sport en salle pour l'instant 3 fois par semaine (environ 45mn- marche tapis elliptique, steppeur et marche sur un autre appareil) mais depuis juillet jusqu'à décembre j'en faisais 5x semaine. Je ne pense pas être en sur poids, j'ai beaucoup maigri. Je mesure 1,63m et je pèse 60,6 kg.
Voilà mon roman est terminé :hihihi:
Je vois qu'il y a beaucoup de personne dans mon cas.
Merci et bon courage aussi à toi :kikou:
:coeur: Josy :coeur:

Invité

Messagepar Invité » 21 mai 2009 [23:34]

bONJOUR

J'ai connu ce site récemment en commençant le régime DUKAN.
Depuis le 27 avril , j'ai perdu 5KG 500. j'ai vu le diabétologue hier pour un contrôle et comme depuis le début du régime m'a glycémie a baissé considérablement (entre 63 et 84 maxi) avec moins de 75 le matin, il m'a dit d'arrêter l'insuline (j'en avais le soir). Je ne continue que le glucophage et le diamicron. :okey:
Donc le régime a du bon. Par contre il m'a dit qu'une glycémie trop basse ralentissait la perte de poids en plus du risque de malaises.

Je continue donc le régime Dukan en surveillant ma glycémie et j'espère perdreencore du poids car je faisait 90Kg pour 1m58.

Courage à toutes :coeur:

Jacline

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions