La suite, en attendant noël prochain

Modérateur : Ingrid

DS80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar DS80 » 05 janv. 2014 [13:32]

bonjour claud41
ma fille a été toute folle quand elle a déballer son cadeau et qu'elle a vue que c'était son téléphone portable elle s'est jetée dans mes bras et pour le reste de ses cadeaux elle a été trés contente aussi
voila encore un NOEL ou elle a été encore trés gatée

miss choconoisette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar miss choconoisette » 05 janv. 2014 [14:00]

angèle007 a écrit :dis donc miss choconoisette, c'est ta journée galette ! :nl002:

:nl014: vous allez vous régaler !

Merci angèle :mimi: c'est gentil :oops:
Voici donc ces demoiselles :lol:Image Celle avec les " quadrillages" c'est à la frangipane et l'autre celle à la compote de pommes.
On verra cela pour le goûter :good:

Ds80, paprika82, nougatine, claud, angèle...et toutes les toinettes qui passent par ici :mimi:

Et je suis tout comme vous suspendue aux nouvelles que Martine va nous transmettre ce soir.
:mimi: :mimi: à tout à l'heure :kikou:

Image
Miss choconoisette.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 05 janv. 2014 [14:53]

:okey: miss choconoisette :nl002:

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nougatine » 05 janv. 2014 [16:04]

Bonjour à toutes :nl005:

Martine je pense a toi très fort milles bisous a ton petit Jean

Miss choconoisette bravo pour tes galettes

Hier j'ai du des soucis pour la cuisson des miennes des coupures de courant toutes les 10mn avec un vent pas possibles

Cette nuit j'ai mal dormi j'ai une sciatique qui se reveille.

miss choconoisette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar miss choconoisette » 05 janv. 2014 [16:16]

Image angèle :mimi: , nougatine :mimi: :oops:

Oh oui nougatine :shock: , en effet tes coupures ont dûes gêner le feuilletage de monter, non? Mais la gourmandise aidant elles n'ont dû pas faire long feu sur la table :lol: n'est ce pas?
Bon courage pour supporter ton mal de dos :mimi:
BISOUSSSS A BIENTOT
Miss choconoisette.

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 05 janv. 2014 [17:09]

miss choconoisette, beau travail ... bravo, tu régales une bande de gourmands

DS80, super une grande fille qui se jette dans tes bras ... j'en ai vu des ados HYPER gâtés à Noël et qui n'ont rien manifesté envers leurs parents .. enfin on va dire qu'il y avait les petits et que c'est le Père Noël qui fait les cadeaux :nl022:

nougatine, c'est bien toi qui en souffrait déjà il n'y a pas longtemps, à moins que je ne me trompe, courage

Paprika, pas mal ta petite fille :nl034: mais le petit n'a même pas réalisé que grande sa soeur était affolée, je pense qu'il était trop dans son jeu ... et après coup, ben bof ... mais il n'y a pas longtemps elle arrivait à le faire paniquer lui aussi et lui s'il pleure trop, il vomit ! j'ai 2 drôles de loustics ..

Bien sur, comme vous, j'attends le retour de Martine et de meilleures nouvelles de Jean,

Le sapin est déshabillé, plus de 2 heures pour tout enlever et tout ranger, j'ai dû refaire des cartons, toujours quelques nouveaux achats :nl023: et j'ai séparé différemment, un carton vert, un or et rouge avec or, et enfin un rouge ; comme ça quand je ferai un sapin blanc et rouge, plus de tri à faire ... Maintenant il faut replier la bête et le refaire entrer dans son carton ..

Je me suis contentée d'une petite galette chez mon boulanger, chez mon fils personne n'en raffole et en plus il en faut une à la frangipane et l'autre à la pomme .. les petits pas leur truc, alors faire ou acheter pour jeter ; donc, je me suis fait plaisir, et la pâte feuilletée qu'on achète, je trouve qu'elle n'a pas le même goût, bon je suis seule aussi et mon nouvel an a été frugal ou presque, problèmes de l'estomac ...

je vais d'ailleurs en remanger un petit bout pour mon goûter

Image
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nougatine » 05 janv. 2014 [17:16]

Oui claud c'est bien moi qui avait déjà mal et ça n a pas l air de s'arranger donc demain médecin

Galette super bonnes malgré une cuisson aléatoires

Ça y est déco démontés, sapin range aspi passé ça fait bizarre......

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 05 janv. 2014 [21:12]

COUCOU je vous donne quelques nouvelles, aujourd'hui nous sommes partis très tôt car c'était le baptême de Louis le petit frère de Jean, les parents n'ont pas voulu reporter, au début ça devrait être notre fils qui restait avec Jean mais en fin de compte nous avons eu la surprise de le voir à l'église avec Louis dans les bras .... en fait c'est beau papa qui est resté avec Jean toute la journée jusque vers 17h ....ensuite nous nous sommes relayés à l'hôpital pour aller rendre visite à notre petit chéri, si mal, le pauvre, ça fait pitié, il est enfin sous morphine, ouffff il était temps ! ça nous rassure mais si vous saviez combien nous sommes mal pour lui, je voudrais tant que tout ça s'arrête ! qu'il retourne chez lui et ne souffre plus :cry: :cry: :cry: je suis forte, je remonte le moral de tout le monde mais là on touche aux enfants, à notre petit enfant et c'est horrible .... ce soir c'est Julien qui reste dormir avec Julien pour que notre belle fille dès le matin aille voir son médecin pour qu'il lui prescrive un arrêt maladie, Julien ira bosser ensuite .... il faut bien qu'il reprenne .... Jean ne sortira pas tout de suite, il est branché de partout et ne mange ni ne boit, pas avant demain et encore ... bien sur il est nourri par perf ..... quand je pars de l'hôpital avec ce sentiment d'impuissance je suis bien triste, mon mari pareil ... les tontons et tatas étaient tout retournés aussi ....

En plus je me sens fébrile, plus de voix alors que je n'ai ni parlé trop et encore moins crié .... et toujours cette affreuse douleur intercostal qui me fait souffrir surtout la nuit ; je ne dors pas ...

A demain, bonne soirée :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 05 janv. 2014 [22:31]

Martine, je suis, nous sommes nombreuses à comprendre ta douleur et ton impuissance, vivre tout ceci est insupportable, je le sais tellement.

Ton petit bonhomme a été bien entouré aujourd'hui, il a partagé la fête en quelque sorte ... il va se rétablir, il faut d'abord que la machine se remette en route, c'est bien compliqué un corpas humain :nl022: mais tellement capable de franchir tant d'obstacles, aies confiance.

Pour le moment, essaies de te reposer un peu, autant que possible, il faut que tu sois en forme pour aller lui refaire un gros câlin.

Bonne nuit à toi, bonne nuit à toutes.

Image

"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 06 janv. 2014 [06:47]

:nl013: tout le monde

:nl013: martine

j'espère que les nouvelles seront meilleures aujourd'hui

à toutes

Image

miss choconoisette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar miss choconoisette » 06 janv. 2014 [06:52]

Image
:kikou: tout le monde
:kikou: Martine : Courage et gros calins à Jean :coeur: , c'est court je sais mais saches que .. :oops: Je suis de tout coeur avec toi.
BISOUSSSS A BIENTOT
Miss choconoisette.

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 06 janv. 2014 [07:32]

Image

bonjour tout le monde,

je vois qu'il y en a qui se mette de bonne heure à l'ordi :nl022:

Dur, dur ce matin quand la lumière s'est allumée ... la semaine passée je m'étais permis un peu de flemme ! Je vais prendre mon petit déj', je ne sais pas si les petits viennent ou pas ce matin, le lundi ce n'est pas régulier, mais il faut que je sois prête ...

bonne maatinée à toutes et pensées tendres pour Jean

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 06 janv. 2014 [12:51]

Martinelem, pleins de gros bisous de réconforts et de soutiens !
C'est dur de le voir comme cela, mais il s'en sortira très bien et les seuls à avoir des souvenirs se sera vous, les adultes ! Et c'est pour vous le plus dur.
J'ai été opéré a 8 ans d'une appendicite limite péritonite, et le seul souvenir qu'il me reste, c'est...une poupée et une cicatrice !

Gros bisous a vous et bonne journée a toutes

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 06 janv. 2014 [12:59]

Image

COUCOU !

Merci pour tous vos messages :coeur: :coeur: :coeur: c'est très gentil !

J'ai un p'tit mieux dormi cette nuit mais pas assez encore, toujours soucieuse et douloureuse aussi à cause de cette névralgie ! ce matin d'ailleurs j'ai encore plus mal même avec du paracétamol, ça fait déjà une semaine pfff !

J'ai vu Jean à la webcam sur portable ce matin vers 9h15, son papa attendait le relais de maman .... Jean est encore très très fatigué, cette nuit il a encore eu de fortes douleurs mais avec la morphine c'est tout de même un tout p'tit peu mieux .... ça fait plaisir de le voir ne serait-ce que quelques mn comme ça, ça nous rassure un peu.. vivement demain que nous allions là bas, nous pourrions le faire tous les jours mais avec la distance c'est très difficile .... Jean ne mange toujours pas, peut être dans la journée je ne sais pas trop, boire peut être au début ça serait bien déjà ....

Je pense que si je suis aussi inquiète et mal c'est que ça me renvoie à ma propre douleur, à tout ce que j'ai subi, je ne connais que trop bien les hôpitaux ... et Jean est si jeune, il ne comprends pas, ne veut plus de piqure, de perfs ... et comme je le comprends :?

il fait un temps de chien, il pleut, il pleut, il pleut !

Cet aprem j'enlève les décos de Noël !

Bon app, à plus tard :mimi: :mimi:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 06 janv. 2014 [14:05]

Image

Mais oui Martine, quand on a connu les hopitaux, on ne supporte pas d'y voir ses petits ... mais je sais que comme le dit Angèle, il n'en gardera pas de souvenir, ou si peu. J'avais 7 ans, on m'a traité, au cobalt, pour un cancer sur un rein et ensuite ce rein m'a été enlevé. A l'époque, il n'y avait pas de possibilité de rester avec son enfant, j'étais hospitalisée à Paris et mes parents habitaient l’Aisne. Après l'opération maman s'est installée quelques jours chez de la famille de mon père et venait chaque après midi ... tu sais je n'ai aucun souvenir douloureux, seulement quelques bribes : transfusion de bras et bras et oui !! de "promenades" en fauteuil roulant, j'étais la seule enfant, gâtée par tous il faut dire. Alors ton chat oubliera, vous non et serez sur le qui vive ; c'est ce que j'ai dû expliquer à ma petite fille récemment qui ne comprend pas pourquoi à chaque poussée de fièvre tout le monde s'inquiète, surtout mon fils, anxieux comme sa mère et transmis à la petite d'ailleurs .. elle avait 4 mois, mais pour nous ...

Il va se remettre, 2 opérations coup sur coup, c'est forcément plus long, mais il est sur la bonne voie !

C'est chouette la webcam finalement :wink:

Mon Jonas dort, je vais finir de débarrasser. Tiens ce matin je cherchais un sapin enneigé pour faire un pot de déco, plus rien sauf chez Delbard, quelques soldes, j'ai craqué pour mon village de l'an prochain : 2 Père Noël lumineux et 2 gros sucre d'orge, lumineux aussi et un sujet "chute de ski" et 2 sujets pour mon futur sapin ... comme j'ai dit à la fille qui me bradait un sapin de la déco du magasin, il faut saisir les opportunités :okey:

Bon après midi

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions