Refaire des housses de banquette

Modérateur : Ingrid

Lovely14
Membre Actif
Membre Actif

Refaire des housses de banquette

Messagepar Lovely14 » 17 avr. 2017 [17:46]

Bonjour,
Je voudrais changer les housses des banquettes de notre mobilhome. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ? j'hésite pour la coupe : ou couper tout d'un bloc (dessus + dessous + les côtés = 1 grande pièce + 2 petites) ou couper pièce par pièce, c-à-d 6 pièces ? qu'est-ce qui est le mieux ?
Si je pose une fermeture éclair pour les dé-housser, est-il préférable de la poser au milieu du dessous ou sur une couture?
Mon mari me suggère de poser sur les assises, dessous, des lacets pour faciliter leur ouverture et fermeture (et l'insertion des mousses...). Qu'en pensez-vous ? et quelle serait alors la meilleure méthode?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
C'est sympa de pouvoir s'entraider, même s'il ne faut pas oublier "aide-toi, le ciel t'aidera". Merci
à tous et toutes.

mimicool
Membre habitué
Membre habitué

Re: Refaire des housses de banquette

Messagepar mimicool » 21 avr. 2017 [13:22]

Pour les housses les coutures c'est plus net, mais une pièce plus rapide. Pour l'ouverture je rejoint votre mari mais le risque de déchirure des lacets est grande.
Pour moi je mettais un fermeture ouvrante sur la couture dessous au fond et des lacets sur les 2 petits coté comme ça on peut ouvrir le fonds pour passer les mousses.
Amitiés Mireille
poids départ 06/01/2014 88.6
Objectif 64
1ere fois -17 kg mais pas de consolidation pour raison médicale alors a refaire maintenant que je vais mieux

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions