Les copines se mettent au régime

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Modérateur : Ingrid

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar muscadine » 20 avr. 2017 [12:49]

NANA

LES PÄTES ds le régime ducan j'ai oublié le nom c'est blanc plus gros que des spaghettis c'est des nouilles de riz .

a+
élevée au grain et au bon air

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 20 avr. 2017 [19:25]

bonsoir les copines

nana toujours pour toi tu as aussi la polenta farine de mais super bonne , je te donne ma recette mais c'est secret? TU PEUX AUSSI UTILISER CETTE POLENTA POUR PANER , les poissons le viandes ect....

faire cuire comme indiqué sur le paquet la polenta dans de l'eau bouillante ,( perso je verse un volume de polenta pour 3 volumes d'eau ) je mets dans l'eau un bouillon de légumes , lorsque 'elle commence a faire des grosses bulles je réduit le feu il faut tourner sans arrêt , ensuite j'ajoute du comté râpé 100 gr minimum poivre et noix muscade .
je verse le tout dans un plat a tarte , et je lisse comme pour le nappage d'un gâteau je laisse refroidir a température ambiante .
pendant ce temps je prépare une sauce tomates avec ail oignons thym laurier et un peu de vin blanc .

j'allume le four et je verse sur la polenta la sauce tomate puis j'enfourne juste pour réchauffer la polenta .

tu as aussi la farine de pois chiche pour faire de la socca , et tu as aussi les mixes de farine sans gluten , et bien sûr tu connais le logo pour les produits sans gluten .
j'ai aussi un cake ss gluten , avec raisins secs pépites de chocolat , j'ai trouvé ça chez un boulanger au dessus d'Annecy qui est passé a la télé pour faire le concours des meilleurs boulangeries , il est écrit dessus légendes gourmandes je sais pas si c'est une marque diffusée ou son produit a lui a voir .

voila bonne soirée a + Image

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 20 avr. 2017 [19:32]

re NANAoui c'est bien une marque locale d'artisans boulangers le cake est tout prêt il faut juste rajouter les œufs et le lait vegétal .sans gluten bien sûr .

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 20 avr. 2017 [20:14]

Merci muscadine pour tout ce que tu m'as écrit.
C'est gentil à toi.

Cette aprem je suis allée à carouf qui a un bon rayon sans gluten.
J'ai trouvé des petits gâteaux en sachet individuel pour le boulot quand je suis du soir pour la pause.

J'ai trouvé des spaghetti que j'essaierais. Je sais qu'en général c'est le mieux car cuite aldent elles se tiennent bien.

Ce soir j'ai réussi à faire des crêpes avec farine de riz et millet. Elles étaient pas mauvaise en plus ti l'ai a bien aimé. Hihi

Pour le pain j'ai 2 boulangers qui en font dont un à la châtaigne et qui est super bon.

En tout cas quand je lis les étiquettes je vois de partout dextrose de blé ou amidon de blé.
Après on s'étonne qu'on peut plus rien manger.

Je vais bien le débrouiller. C'est peut être l'affaire de quelques mois le temps que les intestins aillent mieux. On verra bien. Je vais limiter un max.

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 20 avr. 2017 [21:12]

nanadans la mesure ou tu es intolérante mais pas allergique tu peux manger un produit a base de blé par jour , donc ne focalise pas sur le sans gluten a 100 % tu peux aussi pour calmer la crise prendre de l'argent colloïdale c'est une solution buvable qui calme bien la crise .

mais rassures toi c'est pas très compliqué de manger sans gluten .
tu as des biscotes aussi je vais devoir aller de nouveau ds le midi pour le boulot et j'ai un livre avec de très bonnes recettes , donc d'ici une semaine je te posterai des recettes.

no stress en attendant dis toi que c'est momentané tu pourras remanger du pain de la baguette ect.... heureusement les boulangers font de plus en plus des pains au maïs par exemple très bons .

pour le logo SANS GLUTEN tu le connais ? c'est un épi de blé dans un cercle , comme ça tu es sûr de ton achat .

a vous toutes bonne soirée

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 21 avr. 2017 [09:46]

bonjour les copines

nanapendant que tu as mal évites aussi les fruits a petites graines fraises framboises figues kiwi , ou alors en purée ou jus de fruits ou coulis , mange les légumes bien cuits et les fruits aussi .

pour les farines tu as aussi le seigle et pour remplacer la farine pour panner ou cuire tu as la farine de pdt ( maïzena) pour épaissir une sauce et aussi le kuzu je vais revérifier .
pour les gâteaux secs il y en a énormément de sortes ainsi que des pains genre hamburger tu peux composer ton sandwich et comme le pain n'est pas très bon tu ajoutes une bonne huile de noix ou sésame ou noisettes et tu imbibes le pain d'un bon vinaigre pour relever le gout , un œuf du poulet salade verte oignons herbes et hop un bon sandwich ss gluten.

tu as aussi les tartines fleur de .....des tranches très fines je fais avec des milles feuilles de crudité .
les chips aussi pour l'apéro de maîs celles que nous mettons avec le guacamole de betteraves de lentilles .

quelques recettes sans gluten

pour midi
1 tranche de saumon fumé
galettes de quinoa aux corgettes recette ci dessous
fraises

140 gr quinoa
1 l de bouillon de légumes
2 œufs
50 gr de parmesan
1 courgette
1 echalote
2 c a s d'huile d olive
baies roses ( poivre)

faire cuire le quinoa 12 mn ds le bouillon de légumes,
couper les échalotes la courgette en petits dés ajouter les œufs le quinoa le parmesan le poivre .
former les galettes et cuire doucement a la poêle

bonne journée a vous Image

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 21 avr. 2017 [12:58]

pour ce soir il y a match sinon j'aurais préparé

asperges blanches
avocats
avec une sauce vinaigrette sur les deux

noix de st jaques

fromage blanc a la crème ( ben wouiiiii il faut bien un peu de gras )avec ciboulettes poivre

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 21 avr. 2017 [15:37]

muscadine a écrit :bonjour les copines

nanapendant que tu as mal évites aussi les fruits a petites graines fraises framboises figues kiwi , ou alors en purée ou jus de fruits ou coulis , mange les légumes bien cuits et les fruits aussi .

pour les farines tu as aussi le seigle et pour remplacer la farine pour panner ou cuire tu as la farine de pdt ( maïzena) pour épaissir une sauce et aussi le kuzu je vais revérifier .
pour les gâteaux secs il y en a énormément de sortes ainsi que des pains genre hamburger tu peux composer ton sandwich et comme le pain n'est pas très bon tu ajoutes une bonne huile de noix ou sésame ou noisettes et tu imbibes le pain d'un bon vinaigre pour relever le gout , un œuf du poulet salade verte oignons herbes et hop un bon sandwich ss gluten.

tu as aussi les tartines fleur de .....des tranches très fines je fais avec des milles feuilles de crudité .
les chips aussi pour l'apéro de maîs celles que nous mettons avec le guacamole de betteraves de lentilles .

quelques recettes sans gluten

pour midi
1 tranche de saumon fumé
galettes de quinoa aux corgettes recette ci dessous
fraises

140 gr quinoa
1 l de bouillon de légumes
2 œufs
50 gr de parmesan
1 courgette
1 echalote
2 c a s d'huile d olive
baies roses ( poivre)

faire cuire le quinoa 12 mn ds le bouillon de légumes,
couper les échalotes la courgette en petits dés ajouter les œufs le quinoa le parmesan le poivre .
former les galettes et cuire doucement a la poêle

bonne journée a vous Image

Merci

Tu es un amour.
Oui je peux manger un peu de gluten c'est pour ça que je garde les pâtes si grosses envies.

Le seigle fait bien partie du gluten?

J'ai acheté pas mal de mélange de céréales pour faire des salade car l'été arrive.

Les Cracotte fleur de... Je connais bien et j'ai pratiquement tout testé déjà. Lol.

Pour les recettes ça va car on arrive à cuisiner sans gluten et à adapter. C'est un coup à prendre.

Menu du jour

Matin

Pain sans gluten
Jambon
Gruyère

Midi

Salade verte, tomate vinaigrette
Purée de pommes de terre
Côte de porc
Pain sans gluten
Salade de fruits et yaourt

Soir

Asperges vinaigrette
Poisson pané
Quinoa ail et oignon
Yaourt 0%
Crêpes et crème de marrons

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 24 avr. 2017 [07:46]

Image

Coucou les filles,

Désolée, je vais vous un peu lâchée ces jours-ci mais avec mes beaux-parents à la maison c'est pas aussi simple.
Côté alimentation, je veille mais je n'ai pas reperdu mon kg supplémentaire grrrr. Cette semaine je reprends tout, je note tout et je prévois mes menus à l'avance :wink:

NANA oui c'est vraiment pas cool que tu es encore tes soucis alimentaires. Ressens-tu un p'tit mieux depuis que tu reprends ton alimentation sans gluten ?

MUSCADINE, tu es une vraie mine d'or d'informations ! :wink:
Et pour ta société comment ça se passe ? tout est redevenu à la normale où y'a encore moulte choses à régler ?

Côté menu aujourd'hui :

MATIN = Café au lait + 3 tr fine de pain beurrée + 2 tr de Coppa

MIDI = Pâtes + Poulet curry au lait de coco + Clémentine

SOIR = Salade verte, tomate, concombre, féta + fromage blanc + fruit

Voilà je repasse ce soir ! sisi je vais prendre le temps NA ! :wink: :lol: :lol: :lol:

BONNE JOURNEE A TOUTES !! :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :(coeur):
20/08/16 = 94,8 kg
Nouveau Départ avec WW-SP le 07/01/2017 - 92,2 Kg :wink:
Janvier = -1,700 Kg
Février = -2,700 kg
Mars = -100g / -200g / -300g / -400 = - 1 kg

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 24 avr. 2017 [09:26]

Bonjour les copines

SASAMERCI pour tes compliments , pour l'entreprise c'est bon depuis une semaine nous fonctionnons avec le fioul c'est cher la journée mais mieux de ne pas produire .

J'ai appris hier soir qu'une autre usine et concurrente en plus vient d'avoir le même souci hier soir .

j'ai appris aussi que beaucoup de transformateurs comme les nôtres ont brulés aussi ces dernières années ?

POUR LE POIDS et bien je viens de perdre le kg que j'avais pris voir plus car hier j'étais a 78.100

belle journée encore je vais faire un peu de vélo , et commencer a préparer ma valise je dois être ds le sud jeudi prochain .

pour midi

COUSCOUS avec graines complète bio
légumes concombres courgettes navets panais tomates cuites a coté avec sauce tomates basilic pour faire la sauce a mettre sur le couscous .
poisson a la place des merguez et du poulet (joue de lotte cabillaud coquilles st jaques )
fraises natures

ce soir
omelette salade verte pdt a l'eau
fromage blanc ss crème juste sel poivre ciboulette

bonne journée Image

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 25 avr. 2017 [07:36]

Image

Hello les filles,

snifff ici en Bourgogne ça sent le retour de la pluie... C'est gris, frais !! mince alors on s'habitue vite au soleil, même sans grande chaleur, c'est trop agréable !

Hier soir en rentrant je suis passée par INTER pour faire un appro d'alimentation plus saine que celle de mes beaux-parents... j'ai acheté de la viande hachée pour faire un gratin camarguais et des tomates farcies... j'ai pris du poulet faire un émincé à la normande... voilà déjà 3 plats que je sais qu'ils aimeront et qui me permettra de faire attention à ma ligne :wink: :lol: :lol: :lol:

NANA, veux-tu que je t'aide à faire ton flyer pour mettre sur facebook ?? et mettre aussi dans les boulangeries... etc... histoire de te faire de la pub et faire parler de ton expo :wink:

MUSCADINE, bizarre tous ces soucis de transfo, faudrait voir s'il n'y a pas un soucis de tension ?

SPORTY, j'ai quasiment fini mon livre de Musso ! ça se lit vite :lol: 4 jours de lecture et j'en suis déjà à la 365ème pages :wink: Sympa, ça prend des tournures bien différentes que ce que je pensais !

Bon côté menu, un peu comme hier... matin idem et midi idem... Ce soir je ferais sûrement une p'tite salade... Bref rien de bien particulier :lol: :lol:

Je file me préparer, je vous souhaite à toutes une excellente journée :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
20/08/16 = 94,8 kg
Nouveau Départ avec WW-SP le 07/01/2017 - 92,2 Kg :wink:
Janvier = -1,700 Kg
Février = -2,700 kg
Mars = -100g / -200g / -300g / -400 = - 1 kg

Sporty
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Sporty » 25 avr. 2017 [08:07]

Coucou les filles,

Hier cours d'aquabike ça a fait du bien pour vider la tête et j'en profite car la semaine dernière il n'y avait pas cours et la semaine prochaine et le 08/05 pas de cours non plus surtout que je n'y vais que le lundi.

Sasa, oui Musso ça se lit bien comme ceux de Marc Levy.

Bon je file car une grosse journée m'attends.
En Stabilisation
30 SP/journalier - 35 SP de Réserve/semaine

+/- 55 kgs

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 25 avr. 2017 [09:03]

BONJOUR LES COPINES

hé oui la pluie est là mais bon i en faut aussi , chez nous nous manquons un peu d'eau déjà .

sportycoucou sporty contente de te lire , ce matin je fais aussi piscine avec mes petits enfants .

a midi

avocats natures
foie de veau déglacé au vinaigre de framboise ,ail persil
pâtes natures

salade de fruits frais

nana T4ES ENCORE DANS TES FILS HIHIHIIII

ce soir ????? Image

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 25 avr. 2017 [17:00]

SASAMIMI a écrit :Image

Hello les filles,

snifff ici en Bourgogne ça sent le retour de la pluie... C'est gris, frais !! mince alors on s'habitue vite au soleil, même sans grande chaleur, c'est trop agréable !

Hier soir en rentrant je suis passée par INTER pour faire un appro d'alimentation plus saine que celle de mes beaux-parents... j'ai acheté de la viande hachée pour faire un gratin camarguais et des tomates farcies... j'ai pris du poulet faire un émincé à la normande... voilà déjà 3 plats que je sais qu'ils aimeront et qui me permettra de faire attention à ma ligne :wink: :lol: :lol: :lol:

NANA, veux-tu que je t'aide à faire ton flyer pour mettre sur facebook ?? et mettre aussi dans les boulangeries... etc... histoire de te faire de la pub et faire parler de ton expo :wink:

MUSCADINE, bizarre tous ces soucis de transfo, faudrait voir s'il n'y a pas un soucis de tension ?

SPORTY, j'ai quasiment fini mon livre de Musso ! ça se lit vite :lol: 4 jours de lecture et j'en suis déjà à la 365ème pages :wink: Sympa, ça prend des tournures bien différentes que ce que je pensais !

Bon côté menu, un peu comme hier... matin idem et midi idem... Ce soir je ferais sûrement une p'tite salade... Bref rien de bien particulier :lol: :lol:

Je file me préparer, je vous souhaite à toutes une excellente journée :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

coucou sasa

merci pour ta proposotion! c'est gentil à toi!
oui pourquoi pas! des cpllègue m'ont déjà dit qu'elles viendraient faire un tour le jour j!
je pensais aussi créer un évènement sur facebook! mais un peu de pub ne peut pas faire de mal!

je ne connais pas du tout le procédé! hihihi

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 25 avr. 2017 [17:13]

hello les copines!

il pleut il pleut bergère! MDR MDR MDR
en plus j'ai fais 2h de plus au boulot car il manquait 2 filles cette aprem et c'était la cata! déjà une en moins ce matin aussi alors c'est chaud les marrons!
beaucoup d'arret, de vacances, alors c'est un peu dur de rester quand ta fini ta journée et que tu es crevée! :faim: :faim: :faim: :faim:

demain, je reprends à 6h45, et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres arrets!
en plus, la chef n'arrive même pas à trouver des aide-soignante dispo même par l'interim! :faim: :faim: :faim:

sinon, coté gluten çà va à peu près, mais je pense qu'en fait mes intestins sont irrités car des douleurs dès que j'ai fini de mangé gluten ou pas!
va falloir nettoyer tout çà! ooolala ooolala ooolala ooolala ooolala ooolala ooolala ooolala

oui je suis, toujours dans mes fils et je crois bien que je vais m'enrouler dedans bientôt MDR MDR MDR MDR
je viens de finir un sac! il est sur la boutique en ligne! je suis fière du résultat! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
ce soir, je sais pas quoi attaquer! hihihi!peux etre un ensemble echarpe bonnet adulte pour présenter à lafoire en vu de l'hivers prochain!

coté ww j'ai pris 1k500 aalors je vais reprendre dès demain le programme et il faut que je m'y tienne! pffffff pas facile!

allez je vous laisse!

bises

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions