idées pour la décoration de salle pour la communion de mon fils

Placez ici tous vos trucs et conseils sur la façon d'agrémenter et de décorer vos tables.

Modérateur : Ingrid

missmerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

idées pour la décoration de salle pour la communion de mon fils

Messagepar missmerry » 22 mars 2017 [16:47]

Bonjour à tous, dans moins de 2 mois, mon garçon fait sa profession de foi! tout est pratiquement prêt,mes faire-parts sont envoyés, mon traiteur est réservé, ma déco de table est achetée, il ne me reste qu'une chose à m'occuper: ma déco de la salle et là, je n'ai aucune idée! mes couleurs sont le blanc et le bleu ciel. Je cherche à faire une déco de communion et non pas une déco d'anniversaire avec une salle remplie de ballon (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire). Que puis je mettre sur les murs, sur les colonnes...? J'aimerais réaliser moi même la déco, je pensais créer des fanions bleus ciel et blancs avec le mot COMMUNION dessus ( une triangle=une lettre),ou bien faire moi même des éventails de couleurs bleus et blancs en papier de soie, j'en collerai plusieurs sur le mur. Vous en pensez quoi? je suis preneuse de toutes vos idées! j'ai oublié de préciser,ma salle de réception est une simple salle des fêtes de village avec de longs murs donc un sans fenêtre! j'attends votre aide avec impatience, merci!

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: idées pour la décoration de salle pour la communion de mon fils

Messagepar Lola78 » 22 mars 2017 [17:40]

Bonjour,

Tu pourrais accrocher un drap bleu pastel sur le mur sans fenêtre
en le disposant comme une tenture, en "drapé".
Tu peux même en mettre deux, l'un en dessous de l'autre.
Puis y piquer des lys.

Tu pourrais entourer les colonnes avec un large ruban blanc en faisant un nœud, un peu comme pour imiter les communiants du début du siècle dernier.
Fais des recherches sur internet et regarde les photos, ça te donnera peut-être des idées.

Bons préparatifs.

:fee:
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

missmerry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar missmerry » 24 mars 2017 [14:37]

Merci pour votre réponse,je pense m inspirer de votre idée concernant les colonnes. En surfant sur le net, j'ai vu qu' une dame avait créer elle même des fleurs en papier de soie, j'ai trouvé cela très joli! Je pense en faire quelques une et les accrocher dans la salle.

julien013
Membre
Membre

Messagepar julien013 » 22 mai 2017 [17:17]

La réponse est peut etre un peu tardive mais mon cousin était passé par le prestataire https://www.dragee-damour.fr/p401-Decoration-de-Table.html pour trouver des idées de thème pour la communion de son fils. C'était bien réussi !

Revenir vers « Forum décoration de tables et de salles « »

Autres discussions