Sauté d’agneau comme en Provence

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
simba68
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 422
Inscription : 06 nov. 2011 [15:24]
Localisation : vernouillet yveline
Contact :

Sauté d’agneau comme en Provence

Messagepar simba68 » 21 avr. 2012 [18:05]

INGREDIENT

1 1/2 kg de collier d'agneau taillé en tranches épaisses de 5 cm avec os

1 1/2 oignon rouge

1 1/2 poivron rouge

1 1/2 poivron vert

6 gousses d'ail

1 bouquets garnis

300 ml de vin blanc

9 filets d'anchois en conserve à l'huile

150 g d'olives noires et vertes dénoyautées

75 ml de câpres aqueux siciliens

1 1/2 kg de tomates pelées et concassées en conserve

225 ml d'huile d'olive

Farine

12 pommes de terre Yukon Gold


Julie Andrieu

Côté cuisine avec Julie

Sauté d'agneau

PREPARATION

1-Dans une casserole, couvrir les pommes de terre d'eau froide et faire cuire pendant environ 15 min (vérifier la cuisson en cours). Tailler les poivrons en dés et les mettre dans un saladier. Hacher l’oignon et l’ail et réserver dans un bol à part. Hacher les anchois et réserver aussi dans un autre bol.

2-Dans une grande cocotte en fonte, verser un peu d'huile d’olive et la chauffer à feu vif. Passer la viande dans la farine et la faire revenir dans la cocotte en s'assurant de faire dorer toutes les faces des morceaux. Réserver dans un plat

3-Faire revenir l'oignon, l’ail et l’anchois dans l’huile de cuisson de la viande, faire blondir. Ajouter les poivrons, ajouter la viande, remuer et ajouter le vin blanc.

4-Réduire en purée les tomates pelées. Filtrer la purée de tomates au chinois et conserver le jus. Lorsque le vin blanc s'est évaporé, ajouter le jus de tomates recueilli et le bouquet garni. Ajouter de l’eau pour couvrir la viande, sans plus. Laisser mijoter à feu doux pour 1 h 30 avec le couvercle.

5-Piquer la viande. Elle doit légèrement se détacher de l’os. La sauce ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide. Hors du feu, retirer le bouquet garni, ajouter les olives et les câpres. Remettre à mijoter quelques minutes

6-Peler les pommes de terre tièdes et les écraser à la fourchette avec l’huile d’olive. Émincer le basilic. Hors du feu, l’ajouter à l’agneau. Dresser avec la purée de pommes de terre.

Image

Revenir vers « Recettes de mouton, agneau, chevreau « »

Autres discussions