Cuisson cocotte

Modérateur : Ingrid

minimimi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Cuisson cocotte

Messagepar minimimi » 09 mars 2017 [17:47]

Bonjour à toutes et tous,

Ma question va peut-être vous sembler idiote, mais il paraît que le ridicule ne tue pas, alors je me lance :P

j'ai testé, depuis quelques semaines, différentes recettes de pain dont certains avec la cuisson en cocotte, cuisson qui m'a vraiment plu, a donné une croute fine et bien croustillante.
aujourd'hui, j'ai testé une recette de pain au maïs qui est prévue en cuisson "traditionnelle", ce que j'ai fait, mais mon pâton qui a si bien levé ne m'a pas donné de si jolis pains que je l'espérais... bref, ma question est donc de savoir si on peut appliquer la cuisson cocotte sur n'importe quel type de recette de pain? on applique toujours le même temps de cuisson 45 min à 1 heure départ four froid, quel que soit le type de farine? et pour le pain au levain liquide (que je souhaite tester bientôt) ça fonctionne bien aussi?
bon finalement, ça fait plusieurs questions.... auxquelles j'espère vous pourrez m'aider à trouver la réponse!
belle soirée à vous et à bientôt! :mrgreen:
j'adore cuisiner de bons petits plats pour mon mari et mon petit chéri junior, né en 2014...
nutricook délice
yaourtière lagrange
maestro Miogo (cousin du Themomix! :youpi: )

Revenir vers « Pains « »

Autres discussions