Végétarienne disons nous nos menus

Placez ici toutes vos recettes pour végétariens et végétaliens.

Modérateur : Ingrid

Amael
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Végétarienne disons nous nos menus

Messagepar Amael » 29 janv. 2017 [17:38]

ce soir bouchée à la reine au tofu:

En fait il suffit de faire comme pour des bouchées à la reine traditionnelles. je fais cuire des champignons de Paris, frais avec une pointe d'ail à la fin.
Ensuite je fais une béchamel,
Et j'incorpore du tofu coupé en petit dés puis les champignons.
Remplir les bouchées achetées toutes préparées.
Garniture salade, légumes ou riz au choix.

Amael
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Végétarienne disons nous nos menus

Messagepar Amael » 07 févr. 2017 [07:36]

Tarte avec les légumes de saisons: poireaux, carottes.
(3 poireaux, 4 grosses carottes, pour une grande tourtière, mais la proportion des légumes est en fonction des gouts de chacun.)
je fais revenir les poireaux dans une poêle antiadhésive à hauts bords, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Ensuite j'ajoute les carottes, rapées au préalable, fait encore cuire jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'eau. Ce mélange permet de ne mettre que 2 œufs et 10 cl de crème liquide, éventuellement un peu de gruyère rapé, que j'ajoute dans la poele une fois la cuisson arrêtée.
On peu aussi ajouter des épices selon les gouts, et des graines de cumin.
bien mélanger le tout.
Mettre une pâte feuilletée à précuire, sans oublier de bien la piquer avec une fourchette. l'enlever dès qu'elle blondit, ajouter la préparation, repasser au four 15 à 20 minutes avec éventuellement un peu de gruyère rapé sur le dessus.
J'ai servi ce repas du soir avec des carottes crues rapées (jaime bien le mélange fondant/légèrement croquant, chaud/froid) et de l'endive. On peut aussi la servir avec une salade de mâche assaisonnée au vinaigre de framboise.

Revenir vers « Vos recettes pour végétariens et végétaliens « »

Autres discussions