Cuisson et recettes avec multicuiseur cookéo

Modérateur : Ingrid

Mmonroe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Cuisson et recettes avec multicuiseur cookéo

Messagepar Mmonroe » 11 févr. 2017 [17:49]

Merci violaine pour la recette
Pot au feu aussi sur la 3 dans la cuisine de Julie, très appétissant, ma blanquette est au feu je la fais cuire à moitié aujourd'hui et je finirais la cuisson demain
Ce soir clafoutis jambon cru tomates séchées
companion yaourtière tupp blinder karcher vitres

violaine1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar violaine1 » 11 févr. 2017 [23:20]

Eve moi j'ai trouvé du chou kale dans mon magasin bio mais les branches et feuilles sont rikiki et hors de prix ! je n'ai pas acheté du coup !
Je n'ai encore jamais gouté à ce chou...

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 24 févr. 2017 [08:08]

:kikou: les cookeonautes

Je vois que le post est en pause,moi même, je pensais pas à venir,pas de notification

Je continue mes paniers de legumes de toutes sortes
côté cuisson ,pas fait beaucoup de viande cette semaine,endives-knaks, paupiettes,poisson

Pour ce midi:rosbeef ,et cuisson vapeur des endives

Vais aller zieuter les blogs cookeo ,ça va me donner des idées de repas pour la semaine prochaine

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 26 févr. 2017 [11:58]

Bonjour

Me voici aussi cookeonaute puisque j'ai acheté l'appareil hier. C'est le 100 recettes sans clé USB ni connecté, car pas d'utilité.

Je n'ai pas encore eu le temps de remonter le post, alors en attendant je voudrais savoir si vous êtes satisfaites de l'appareil ?
J'ai vu que Eve est présente ici ! chouette une connaissance.

Ce matin j'ai fait ma première recette, un bœuf bourguignon qui a l'air bien bon. Seulement j'ai ouvert le couvercle pour voir le résultat une fois le programme terminé, et maintenant je ne peux plus le fermer pour faire réchauffer et rajouter les champignons ? j'ai quand même constaté que le sauce est un peu liquide ! comment faire pour rajouter de la maizena et donner quelques bouillons ?

J'avoue que j'ai acheté un peu sur un coup de tête car j'ai vu une promotion en cours, donc je n'avais pas encore eu le temps de me pencher sur le guide, j'ai juste regardé une vidéo assez courte sur you tube qui m'a permis de faire ma recette sans chercher plus loin ! Il n'y a pas de livre de recettes dans la boite ?

Je vais aussi jeter un œil sur face book car il y a plusieurs groupes avec de nombreux membres ! J'ai du pain sur la planche pour découvrer le forum et mon cookeo !

Désolée pour le manque d'émoticones, je découvre que le forum a changé d'apparence ! surprenant, c'est bizarre tout en blanc, pas de fioritures, faut s'habituer

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 26 févr. 2017 [17:00]

:kikou: Titania
ton pseudo me dit quelque chose ,mais, sur quel post on se voyait ?

bienvenue au club cookéo.
Aussitôt acheté, aussitôt utilisé ,bravo .
alors je sais pas trop pourquoi tu ne pouvais plus le refermer. ça ne m'est jamais arrivé. Tu avais le programme cuisson sous pression ? tu as bien attendu que la pression soit totalement partie ? Tu as bien tourner le gros bouton du dessus vers le sigle : couvercle fermé en appuyant légèrement sur celui-ci ? excuse ,je cherche, je cherche.

Pourquoi mettre réchauffé ? après la cuisson sous-pression, tu mets en fonction maintien au chaud, couvercle fermé, ça va rester chaud, sans continuer de cuire. Tu peux laisser un bon moment, ça va pas brûler. Parfois je laisse plus de 30 mn.

Je met toujours moins d'eau qu'il est demandé.
pour épaissir , tu ajoutes de la maïzena dans ta sauce (une fois ton programme terminé)et tu mets la fonction "dorer", ca va épaissir en chauffant .

pour ce midi : escalope (épaisse) de poulet, oignons, poivrons(surgelés)champignons de paris :12 mn sous-pression .

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 26 févr. 2017 [18:21]

Coucou eve
On s'est connues sur le forum de Thermomix (papotages)

Tu sais, j'ai acheté le cookeo hier, déballé ce matin et commence tout de suite la recette du bourguignon, alors normal que j'ai tâtonné. Enfin le principal c'est qu'il était succulent.

Je n'avais pas fait le programme sous pression mais dans les recettes enregistrées. Le couvercle n'était pas bloqué, c'est moi qui suis cruche quand je ne connais pas un appareil.

C'est le programme mijoter que j'ai utilisé lorsque j'ai utilisé la maïzena !!! Pourquoi ? Je ne saurais pas le dire !

Ou peut t-on trouver les recettes de enregistrées sur l'appareil si on est pas devant, comme il n'y a pas de livre ? Et si on est pas devant l'appareil ?
Et d'autres recettes ? On les trouve ou ?

Exemple : je prépare ma liste de courses sur mon smartphone, je dois donc aller devant cookeo et faire défiler les recettes pour trouver les ingrédients !!!! Incapable de retenir par cœur les recettes existantes. Enfin bon je m'adapterai à la longue mais c'est un peu bizarre quand même non ?

Et encore une question ? Je n'ai pas trouver comment enregistrer mes recettes favorites ?

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 26 févr. 2017 [19:56]

Titiana : tu n'as pas le livre fournit avec l'appareil ? moi aussi j'ai le cookéo blanc, tout simple, 100 recettes, et y avait le livre avec.

je trouve les recettes sur les blogs cookéo, surtout sur : "cookéo entre amis" mais, il y en a plein d'autres.

je ne me sers pas des recettes enregistrées. et je fais beaucoup "au pif".

je viens de cuire 1 panier de pdt rattes et 1 panier de panais-carottes pour demain.

je ne me sers pas de la fonction "mijoter", je trouve que c'est long.

les plus utilisées : cuisson sous pression pour les paniers de légumes surtout,les viandes,poissons.
dorer : au début des recettes, pour dorer les viandes ou poissons, et à la fin pour épaissir la sauce.
et maintien au chaud.

j'ai pas encore fait le départ différé.

dans la semaine ,il est prévu : one pan pasta ; lentilles-knakks ; poisson.
pas de recettes sucrées pour moi, j'ai le tm pour ça .

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 26 févr. 2017 [20:41]

:shock: C'est bizarre, comme livre j'ai eu une sorte de guide très gros, logique puisqu'il est en une dizaine de langues, mais pas de livre de recettes.

Je viens de télécharger sur l'ipad une application "mon cookeo" où je me suis enregistrée, j'ai d'ailleurs déjà repéré quelques recettes à faire.

Ce soir, j'ai fait revenir des crevettes congelées dans le cookeo en mode dorer. C'est tellement rapide qu'avec le préchauffage, les crevettes étaient décongelées avant même d'arriver à "dorer".
J'ai rajouté une boite de sauce genre aigre douce avec des pousses de bambou (préparation toute prête allemande)
Accompagnée de nouilles chinoises (pas au cookeo), juste à réchauffer.
On s'est régalés.
:) Bon Repas du midi et du soir avec le cookeo, ça va, c'est un bon début !!!
Je cherche des idées pour demain !

violaine1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar violaine1 » 27 févr. 2017 [00:19]

Bonsoir !

Pour nous ce midi c'était agneau mariné aux épices marocaines et légumes frais façon couscous :good:

Pour demain je ne sais pas encore mais j'ai du choix dans le frigo :wink:
Blancs de calamar, roti de porc, boeuf haché, pilons de poulet...

Eve fais-tu aussi du céleri rave vapeur dans ton panier ?
Je n'ai jamais fait, j'ai peur que ça soit fort en goût...

violaine1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar violaine1 » 23 mars 2017 [23:52]

Coucou !

Plus personne ici :!:
Je pense qu'on continue nos petites recettes au cook sans penser à venir sur ce fofo :wink:
Pour moi il fonctionne encore tous les jours ou presque :wink:

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 24 mars 2017 [13:34]

Idem pour moi,en moyenne 1 jour sur 2.Toujours pour les paniers de legumes,cuisson du poisson.Très peu de viande,on en mange presque plus.

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 24 mars 2017 [15:32]

Je m'en sers quasiment tous les jours, mais je trouve que je n'innove pas assez.

Super les pommes de terre sautées, les pommes de terre en salade à l'alsacienne, le couscous.

Par contre je n'ai pas encore testé les pâtes qui cuisent avec la sauce, donc j'ai fait les bolognaises hier soir avec les pâtes cuites de façon classique.

En tout cas j'adore mon appareil et ne regrette pas du tout cet achat.

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 24 mars 2017 [16:12]

C'est dommage Titania,,car les pâtes cuites avec la viande, les légumes c'est top. Les one pan pasta de toutes sortes,etc. sur les différents blogs, tu trouves des tas de recettes, avec du blé,boulgour,épeautre, etc.. Quand je suis en manque d'inspiration(ce qui est rare, un petit tour chez "cookéo entre amis" et voila, hop hop.

Titania
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Titania » 24 mars 2017 [16:23]

Eve, oui je sais que c'est très à la mode les one pot pasta, mais j'avoue que penser que ma sauce et éventuellement ma viande cuisent dans l'eau ça me fait bizarre ooolala :shock:

Bon j'essayerai quand même, histoire de voir, alors as tu une recette qui pourrait me convaincre ? 8)

Je vais aller voir "cookeo entre amis", que je pense connaître déjà, sinon il y a plein de groupes Facebook, il y en a même trop d'ailleurs, je devrais trouver mon bonheur ! :youpi:

violaine1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar violaine1 » 24 mars 2017 [23:45]

Titania les pâtes au cookéo cuite avec viande, légumes ou autre c'est tout simplement formidable et très bon :good:

Elles ne cuisent pas dans l'eau et la viande non plus mais bien dans une bonne sauce ! et qui dit sauce, dit eau ou vin ou bouillon non ? :lol:
Si tu veux te faire la main, commence par essayer la marmitte espagnole avec du riz, que tu trouveras sur tous les sites cookéo

Je fais tous mes plats de pâtes ou risottos au cook :wink:
Même des lasagnes (pas gratinées bien sur) mes endives au jambon, mes rosbeefs, tous mes rôtis, tous mes légumes (vapeur ou pas), du couscous des saucisses aux lentilles et j'en passe... J'adore cooki et je ne m'en passerais plus !
Même pour moi seule le midi si je suis pressée je m'en sers aussi :D

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions