Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Modérateur : Ingrid

rmg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar rmg » 06 déc. 2017 [17:34]

:kikou: :) Coucou

Oui aujourd'hui, devant les infos du matin, j'arrivais pas à le réaliser ... un grand chanteur s'en est allé, respect Monsieur Johnny !
Nos deux pays sont concernés n'est-ce pas ? Image

Marie : moi non plus, pas fan mais triste pour David et Sylvie ...
puis, qui n'a pas trouvé au moins une chanson de Johnny belle et poignante ? :?
Angèle : pour ce qui est du programme TV, tu rigoles parce que je parle souvent de zappette ? ben figure-toi, que nous bénéficions d'une chaîne où il y a des films à la demande, sans compter ceux que zhom enregistre ! Heureusement ! :wink:
Diane : oui, BM était toute contente, en plus, elle n'était pas prévenue donc ça a été LA surprise !
Davide est ici depuis sa sortie de classe, il regarde "Kongfu Panda", il me paraît fatigué ... j'ai déjà remarqué que c'est souvent le mercredi, milieu de semaine :?
Tom : c'est quoi les piafs ? Les oiseaux ? Super de penser à tes animaux de voisinage ! :okey:
Tu as remis ça aujourd'hui ?

Chez nous, j'ai remarqué que j'avais beaucoup d'oeufs à éliminer, ce sera donc omelettes ce soir, je vous souhaite une bonne soirée.

Image :kikou: :mimi:
rmg

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 06 déc. 2017 [18:30]

:kikou: , les filles et JC.

La patronne du restau ne fait pas de repas de tout ce week-end, car c'est un grand pont et il n'y aura presque aucun des clients habituels.

Je me suis donc préparé des fayots rouges, avec un gros oignon émincé et frit et plein de rondelles de chorizo piquant, avec paprika, curcuma, piment de Cayenne... :a_table: :tropbon:

De quoi faire trois repas, comme ça, tranquille.

Après avoir looooonguement hésité, d'ailleurs, car il y avait plusieurs autres plats qui me tentaient autant, plus les uns que les autres, et j'avais assez de provisions pour les préparer.
C'est l'inconvénient, (si l'on peut dire), d'avoir appris à cuisiner jeune: On n'est pas condamné aux pâtes bouillues à chaque repas. :a_table:

RMG a écrit :Tom : c'est quoi les piafs ? Les oiseaux ?

Les piafs, c'est bien les oiseaux, il y en a toute une nuée ici, de différentes espèces, et même quelques pies.
Il y en a des granivores, des carnivores, des qui mangent tout ce qui se présente... :good:
J'ai même repéré un trou dans le grillage, fait par un renard, (que j'ai vu deux ou trois fois...).
Je mets aussi des croutons de pain sec pour les lapins sauvages, avec des trognons de légumes, quand j'en ai.

Et aussi tous les restes du restaurant, et ne t'en fais pas que le lendemain, il n'en reste pas une miette.
Rien ne se perd. :good:

Lorsqu'ils me voient approcher de leur gamelle, (une vieille poêle), ils foncent dessus dès que j'ai le dos tourné.

Pour "Chony", que dire?.
J'espère tout simplement qu'il a pu emmener avec lui tout le pognon qu'il n'a a pas payé au Fisc, en allant vivre "à l'étranger".
Paix à son âme, et c'est tout, en ce qui me concerne.

A vas voir les News, Image .
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 06 déc. 2017 [19:20]

rmg quand j'ai vu ce matin sur l'ordinateur,je n'ai pas été surprise,vu son état...
Sur le forum "orange" beaucoup de personnes attristées,mais quelques uns (ils sont rares)disent des méchancetés gratuites,on est pas obligé d'aimer mais de respecter.
tom je ne suis pas d'accord avec toi,mais on a le droit tous les deux d'avoir un avis.
je me souviens d'un embouteillage monstre dans l'Aude (a Narbonne)parce que Johnny s'y trouvait.
Plusieurs générations l'ont appréciés ,il faut tout de même le faire,je ne suis pas fan,mais j'ai de l'admiration.
Pour ce qui est d'habiter a l'étranger,pour moi chacun est libre du moment qu'il ne doit rien en France
a tous :mimi: :rose:
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 06 déc. 2017 [19:24]

bonne omelette rmg

tombouctoufr te voilà paré pour le week end niveau nourriture

marie, je n'étais pas fan de johnny mais je reconnais qu'il était un excellent interprète

ce soir les miam : potage maison - salade de la mer (de notre traiteur) - plateau de fromage - fromage blanc marmelade de coings

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 06 déc. 2017 [19:31]

angele,c'était quelqu'un,je me souviens de l'avoir vu(en scooter) a la tv,avant qu'il ne devienne célèbre,en 60 je crois,il chantait un truc en anglais.
bonne soirée angèle
marie74

jean christophe
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean christophe » 06 déc. 2017 [21:38]

bonjour
juste un cc, je passerai plus longtemps demain , mais je voulais dire un mot envers notre idole

Angele ; regarde a quel heure tu as poster ce matin , incroyable et coïncidence mais tu as poster a 3h24 et les info anonce la mort de Johnny a 3h24 aussi
paix a son ame , repose en paix

tom je trouve tes propos injuste envers lui
bonne soiree
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 06 déc. 2017 [22:06]

jean christophe, non quand j'ai posté j'avais déjà entendu le décès de johnny
il est décédé exactement à 2h 34 du matin c'est sa femme qui l'a annoncé...

à tous

Image

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 06 déc. 2017 [22:36]

:kikou: jc ,j'ai connu un artisan électricien a Sigean,dans l'Aude,il avait fait de la moto avec Johnny,il nous disait que c'était une bonne personne bien sympa.
Moi je ne l'ai jamais vu et ne suis jamais allée a ses concerts.
Mon fils en a vu quelques uns(il a ton age mon fils,le petit dernier)
je salue l'artiste
bonne nuit jc
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 07 déc. 2017 [03:28]

:mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

Diane 02
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Diane 02 » 07 déc. 2017 [09:22]

Image

Ici froid et vent la totale quoi :?

Ce matin ménage cet aprém finir les cadeaux de Noël aller récupérer Laurent et sur le soir faire le sapin

ce midi
purée de pois cassés
saucisse fumée
kiwi

Bon jeudi à tous

Image
Une petite Princesse née en 2011 :fantasia:

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 07 déc. 2017 [14:47]

Bonjour la compagnie, presque " bonsoir" tant il fait sombre !!!

Johnny, allez j'y vais de mon opinion !!!

Eh oui c'était un artiste qui nous a " boosté" dans notre jeunesse, c'est toute notre époque, j'ai encore du plaisir à l'écouter, mais je le considère comme un artiste point barre. Par contre comme tom, j'estime qu'il a fait sa fortune sur le dos de milliers de FRANCAIS surtout, car ailleurs dans le monde sa réputation n'était pas aussi top, et le fait de fuir tout comme d'autres artistes,sportifs et autres personnages, pour éviter de régler leur dù à l'état Français, je ne l'admets pas. Funérailles nationales avec quel argent ???L'argent des contribuables de la " petite " classe dont nous faisons parties??? puisque le reste va ailleurs!!!!car faudra payer tous les intervenants : flics et autres, sans compter si par malheur il y a attentats, par les temps qui courent , on ne sait jamais !!!! et l'ardoise serait couverte par qui ??? Nous.

De plus , il a bien profité de sa vie, mes 2 soeurs sont parties ( cancer du foie , alors qu'elle avait une vie saine , pas de boisson, pas de cigarette ...pour l'aînée 58 ans et pour la petite, AVC mal soignée 59ans,) avant de pouvoir jouir de leur retraite après une vie de boulot assez laborieuse et en ayant payé leurs impôts à la régulière!!!

Alors, je continuerai à écouter ses chansons, mais pour le reste...., tout être humain doit y passer, c'est la suite logique de la vie, il en a bien profité!!!!! Sans compter toutes les retombées financières à venir pour sa famille !!!!.

Désolée si je vous ai "soûlé "avec mon opinion, mais il y a des sujets d'actualité qui sont plus anxiogènes et que les médias nous passent sous silence.

Au menu à midi : pas d'entrée, gratin de blettes béchamel, et cabillaud sauce brocolis, fromage, kakis extra.

ce soir, potage puis ?????

Bon aprem, je vais cogiter pour savoir comment m'occuper, avec ce temps, l'idéal serait bien calée au chaud avec un bouquin
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 07 déc. 2017 [15:57]

:kikou: dilettante
il est question d'hommage pas de funerailles nationales!
les funérailles seront a la charge de la famille
Il a payé(en retard,mais payé) ses dettes fiscales.
Il revenait en france et y avait une résidence
Polnaref,lui ,est parti en devant beaucoup d'argent
jc,pour l'heure d'Angèle,ton profil n'est peut être pas a l'heure d'hiver
au menu de midi
salade d'endives
pates bolognaises
ce tantot,je suis allée chercher mes chaussures sur mesures
Il fait tres beau,mais on se "caille".
bonne fin d'apres midi
marie74

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 07 déc. 2017 [16:18]

Oui Marie, j'ai employé funérailles en lieu et place d'hommage, mais les conséquences sont identiques, et surtout avec les risques que cela suppose.

Je continuerai à l'écouter avec autant de plaisir, en pensant uniquement aux bons souvenirs et en occultant les moins bons de l'époque : 1962!!! .
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 07 déc. 2017 [17:56]

:kikou: ´, les quinquas.

Pas sorti de la journée, et il me restait des fayots rouges d'hier, complétés avec un bout de camembert bien odorant et une gorgée de rouge... :a_table: :tropbon:

Pour ce soir, on verra bien... :good:

Pour en finir avec "Chony", je dois dire que le personnage m'a toujours horripilé, et ce, depuis ses débuts, donc... Resquiecat in pace. Amen.

Demain, encore jour férié, je ferai peut-être un tour voir les restaus ouverts, histoire de sortir un peu de la maison.

Image .
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 07 déc. 2017 [18:14]

bon restau pour demain tom !
pour Johnny,chacun son point de vue,son mode de vie etait une chose,sa qualité de chanteur en est une autre,il a plu a plusieurs générations et c'est le seul.
Tu ne dansais pas le rock?dans ta jeunesse? et même plus tard?
Bonne soirée tom
marie74

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions