Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Modérateur : Ingrid

Diane 02
Membre Génial
Membre Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar Diane 02 » 13 sept. 2017 [09:37]

Image

Ce matin il fait un temps épouvantable pluie et rafale de vent un vrai temps de toussaint

Finalement ce matin Laurent n'a pas cours car les profs ont des choses à préparer mais la semaine prochaine il ira le matin

ANGELE Maman je lui ai dit si tu veux on peut te mettre dans une maison de retraite mais elle ne veut pas, tu me diras je m'en doutais, elle n'est pas facile

JCHRIS Alors cette journée çà a été :?:

MARIE Tu as raison pour le chauffage mais moi çà m'ennuie quand même de déjà le mettre on n'est qu'en septembre quand même et quand je vais chez maman j'ai trop chaud

ce midi
lapin déjà cuit que j'avais mis au congélo
purée
nectarine

Demain après midi on va à un enterrement la mère d'un collègue à Serge elle n'a que 57 ans çà fait froid dans le dos :(

Bonne journée à tous

Image
Une petite Princesse née en 2011 :fantasia:

jean christophe
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean christophe » 13 sept. 2017 [14:50]

bonjour a tous
rdv tres bien passer , je suis rester 1h30 avec la dieteticienne et comme hugo etait avec moi, il a compris certaine chose sur moi , ca va le faire reflecir un peu

TOM c'est quand la date de ton operation ?
Diane je te comprend , la maison de etraite , les acien ne veulent pas, mais si tu as pas d'autre alternative , faudra bien y pensser serieusement
certe c'est dur mais ils sont quand mm bien ! mm si ca j'appel ca des mourroirs car il rentre debout ou assis mais en ressortent les pieds devant , mais ca leur permet de vivre quelques annee de plus et bien pris en charge , courage a toi !moi aussi j'y pense pour papa mm s'il veut pas y aller , mais in jour faudra insister et plus lui laisser le choix , un jour ....

temps pourri aujourd'hui , froid et pluie fine , je devais aller scier 20 streres , partie remise pour demain , et je dois le faire avant samedi car ma scie est vendue et part samedi, apres avec les sous j'achete un poil a granulé afin d'etre tranquille et de ne plus faire de bois et soulager mon dos
mm s'il ne sera pas mis en place tous de suite car j'ai asser de bois pour cette hive, mais au moins je depenserai pas les sous pour autre chose lol
bonne journee , je file chch un poisson mangeur d'escargot pour mon fils et un pour ma belle mere
bisous
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 13 sept. 2017 [18:42]

:kikou: , les filles et JC.

Restau ce midi, :a_table: :tropbon: , pour me consoler d'avoir dû raser les barbe et moustache. :(
Ça fait bizarre, d'avoir les joues râpeuses, mais je les laisserai repousser après l'intervention chirurgicale, ça repousse vite.
Si mes cheveux pouvaient en faire autant... :wink:

JEAN CHRISTOPHE, l'opération, c'est le Vendredi 22 Septembre, dans 9 jours, donc.

Je vais me renseigner pour voir s'il est possible de faire marcher un insert "classique", à bois, avec des granulés, si c'est possible cela m'enlèverait une corvée aussi.

Image .
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 sept. 2017 [19:19]

je vous lis parler de maison de retraite, mais quelquefois on a pas le choix
Belle maman y est et nous veillons à ce que tout se passe bien.
Elle a 96 ans et est autonome

tombouctoufr cela doit faire drole de se retrouver sans barbe :lol: comme tu dis cela va vite repousser

belle journée avec 27° mais les températures devraient chuter

ce soir les miam : melon jambon cru - plateau de fromage salade - fromage blanc miel de châtaignier

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 sept. 2017 [22:23]

à tous

Image

jean christophe
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean christophe » 13 sept. 2017 [23:55]

tom , non impossible de faire fonctionner un insert avec des pellets car ils doivent arriver lentement dans le foyer , si y en a trop il y a un risque d'incendie tres important , donc il te faudrai un insert avec tremie et speciale pellet , sinon tu remat directement un poil a granule , faut compter 1000 euro pour un bon , et bien plus en plus perfectionner
le miens coute 780 euro + les tuyaux ca me fera 1000 euro , mon copain en a mis un et ca chauffe bien chez lui donc on a decider d'acheter le mm
apres le rendement se fait suivant la puissance que tu mets et de la qualité de tes pellets, toujours prendre des 100% resineux et non des granuler bois
voila bonne nuit
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 sept. 2017 [02:46]

:mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 sept. 2017 [06:09]

bonne journée angele
bonne journée a tous
:rose: l_P :kikou:
vous parliez de maison de retraites,mais quand elles sont médicalisées,c'est pour attendre le dernier jour ...
sinon pour les personnes autonomes il en existe d'agréable,mais chères hélas!
tom tu te laisses habituellement pousser la barbe?
je n'aime pas cette mode,je rouspète apres mes jeunes .
jctu as raison,d'arrêter de fendre du bois,vu ton état de santé,mais apprends aussi a dire non aux voisins et amis.
diane je comprends que ta maman n'ai pas envie d'aller en maison de retraite surtout si c'est une maison médicalisée.
mais il faudra peut être l'envisager
Ma tante de 96 ans est toujours dans sa grande maison,mais elle a une femme de ménage,une personne pour l'entretien du jardin,et elle habite tout prés de ses deux filles,un petit fils et une petite fille.
Et beaucoup de visites de ses fils qui sont plus éloignés
elle n'est jamais seule
Image
marie74

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 sept. 2017 [09:12]

:kikou: , les filles et JC.

Soleil et dernier jour de chaleur, 18º ce matin et 36º prévus pour tantôt, dès demain pluie et baisse de 10º des températures. :cry2:

JEAN CHRISTOPHE, merci pour le renseignement, je crois que je vais garder mon insert à bois "classique", il marche bien

Avec un à granules j'aurais eu quand-même la corvée cendres.

Si je gagne à l'Euromillions je ferai installer un poêle à fuel, comme ça, plus de corvées.

MARIE, les barbe et moustache, je les laissais parfois pousser quand j'étais en Afrique, car on ne trouvait que rarement de bonnes lames de rasoir, type gi*lette, le plus souvent, c'était des "Tiger" chinoises, qui arrachaient la peau plutôt que de couper le poil, faut croire que les chinois n'ont que du duvet?. :lol:

Quant au rasoir électrique, pas possible, car pas de courant dans beaucoup d'endroits où j'allais.
Dans les petits hôpitaux ils faisaient démarrer un petit groupe électrogène, juste le temps des opérations chirurgicales.

Et, même, souvent, ils opéraient en début d'après-midi, à la lumière du jour, car le carburant était rare et cher.

Je te dis pas, toutes fenêtres ouvertes, pour laisser entrer la lumière, et des mouches qui rappliquaient, en rangs serrés, attirées par l'odeur du sang. :good:
Curieusement, je n'ai jamais vu une infection post-opératoire, les gens étaient résistants. :lol:

Lors de mes RTT Permanents j'ai décidé que basta, de me raser tous les jours que Dieu fait, depuis plus de 45 ans.

Quand je bossais à l'hosto je devais être net et impeccable, car j'entrais dans les chambres des malades, mais une fois retraité, finie cette corvée quotidienne. :youpi:

Et ce n'est pas une question de mode, mais de commodité: Un passage chez le barbier tous les 15 à 20 jours, pour la retailler, et ça suffit bien comme ça. :okey:

Image .

Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 sept. 2017 [09:30]

tom c'est ton choix,bien sur!
un de mes petits fils va souvent au barbier,et il a une barbe peu fournie et claire,ça peut aller,mais un autre tres brun,a une barbe fournie ,j'aime pas du tout!
j'ai l'habitude de lui dire qu'il se cache derriere sa barbe :lol:
tu joues a euromillons?
moi aussi :lol:
et dans ta cuisine quoi de bon pour midi?
pour moi c'est artichauts
frites maison
et je ne sais pas ,comme viande ou poisson
pas de bbq,beaucoup de vent
l_P
marie74

jean christophe
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jean christophe » 14 sept. 2017 [18:30]

bonjour a tous
Tom pour repondre a ta corvee de cendre , y rien a enlever, tout les deux jours tu dide la coupelle soit env: 10gr de cendre et une fois pas semaine tu vide le cendrier soit env: 40gr de cendre et une fois par an tu fait entretenir l'appareil et le tuyau des fumees
c'est tous ce qu'il y a a faire
mon pere est partiellement paralise du coté droit et il le fait tous seul alors tu vois rien de bien mechant a faire
drole de journee aujourd'hui il a plue et fait du grand vent cete nuit, et en journee belle eclaircie parcemeé de grosse averce , là c'est soleil
la semaine derniere j'ai fait 5kg de paté de foi et aujourd'hui autant en fromage de tete
le porc est a 2,59€ le kg de rouelle ou les cotes et j'ai acheter 2 demi tete a 2,32€ piece , en plus il y avait une cervelle dedans car d'habitude il l'enleve

voila pour cette journee , bonne soiree
bisous

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 sept. 2017 [19:09]

marie, as-tu trouvé de quoi déjeuner ? :lol: je pense que oui vu l'heure qu'il est...

tombouctoufr, c'est aussi radicale que chez nous en ce moment niveau température. Il est a fait très bon encore mais le week end baisse très sérieuse en vue avec du vent. C'est très sec et plus d'eau dans nos rivières, pas de pommes vue qu'il y a eu de gros grêlons sur les fleurs, pas de châtaignes, et pour l'instance pas de champignons.... et oui la nature souffre

jean christophe, comment va Florence ? que de bonne chacuterie, vous allez vous régaler

ce soir les miam : divers crudités accompagnées de tranches de roti de porc froides - plateau de fromage - poires

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 sept. 2017 [19:13]

:kikou:

MARIE a écrit :...mais un autre tres brun,a une barbe fournie.

Surnomme-le "Barbe-bleue", peut-être qu'il la coupera. :wink:

Le problème des barbes comme ça, c'est qu'à peine rasé il faudrait recommencer, donc autant la laisser pousser.

Perso, si j'avais été maniaque je me serais rasé de nouveau à midi. :o

JEAN CHRISTOPHE, si c'est presque sans entretient je me laisserai peut-être tenter, cela dépendra de comment ils arrivent à arranger mon dos.

Ce midi pas trop envie de cuisiner, alors j'ai fait des vermicelles avec une tablette de bouillon de légumes, un peu de paprika, piment, thym.
Il m'en reste pour ce soir. :good:

Bonne soirée.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 sept. 2017 [22:10]

à tous

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 15 sept. 2017 [02:48]