Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Modérateur : Ingrid

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar marie74* » 17 juil. 2017 [13:15]

merci diane :rose: :mimi:
en prenant de l'age,toi aussi aura plus d'idées.
tu sais que tu es plus jeune que mes filles?
mon ainée a bientot 55 ans!
en effet notre tom a bien chaud,je me souviens d'une fin aout,pres de chez lui,souffrant de la chaleur,je suis allée dans la mer a 7 h le matin,l'eau était tiède,comme l'eau froide de la douche!
a l'hotel restaurant El Cordob*s
Il faisait encore nuit quand les ramasseurs de pastèques étaient au travail.
pour midi
tomates concombre
reste de pizza maison du congele
ajout de riz dans reste de ratatouille
une fille est passée ce matin,elle a emporté pour ses petits enfants ,tarte au chocolat et citron,que les invités d'hier ont renoncé,étant assez repus...
Une de mes soeurs attend ma visite ce tantot pour me donner des légumes
bon apres midi
l_P :rose:
marie74

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 17 juil. 2017 [14:06]

:oops: excuse moi diane,tu as 3 ans de plus que notre ainée
marie74

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 17 juil. 2017 [14:17]

Merci les " filles " mon prochain " délire" sera en rapport avec les criques ou des rostis !!!

A midi , je ne me suis pas cassé la tête et ce d'autant plus que je suis arrivée vannée de ma marche. ( je marche avec une copine tous les lundis, mercredi et vendredi matin, faut bien se bouger un peu :youpi: :youpi: sinon la vieille "carcasse" va se rouiller complètement :lol: :lol: )

Salade de tomates, faut en profiter en ce moment, elles ont du goût,

Un gratin de pâtes avec des saucisses qui étaient destinées pour un BBC, mais qui ont cuit dans le four séparément , cela m'évitait d'allumer le BBC

Pas de fromage ( il y avait la dose dans le gratin !!)

melon et la fin de la fameuse " charlotte

et mon " carburant " : le café

Fifille embarque les restes de gratin et saucisses , donc on verra ce que je cogiterai !!

Bon aprem

Marie pour le basilic, j'ai essayé : semer, repiquer un pot acheté, rien n'y fait , c'est un mystère pour moi.
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 17 juil. 2017 [14:33]

Diane,

Je n'ai aucun mérite à extrapoler, j'ai vécu dans cette atmosphère depuis que je suis née. J'ai vu faire ma mère qui était douée et économe sur tous les plans : bricolage, cuisine , et intellectuellement, et mon père était artisan, mais il a inventé plusieurs machines sans les faire breveter malheureusement , pour le plaisir de la découverte et du bien être de ses clients, alors j'ai du être influencée, mais je suis très loin de leur savoir et connaissances, je suis incapable de suivre une recette , ou un modèle de couture ou de tricot, pourtant j'accumule les bouquins de toutes natures, les bouquins sont un plaisir " charnel " mais je suis trop indisciplinée, en fait je suis une dilettante . ( c'était le surnom que m'avait donné mon prof de dessin , ça remonte à juste qq dizaines d'années ) :wink: :wink: :wink:

Bon aprem

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 17 juil. 2017 [18:59]

:kikou: , les filles et JC.

Ay, qué calor, qué calor, sí señor... Image.

35º à l'ombre, sans un brin de vent, heureusement que les ventilos existent.

Pour allumer la clim', j'attends de frôler les 40º, je ne l'ai allumée qu'une seule fois cette année.

Ce matin, à la fraîche, j'ai commencé un grand "nettoyage par le vide" et ai été benner ça, il m'en reste encore au moins autant, mais déjà, ça débarrasse bien la maison.

Plus on a de place et plus ça s'accumule. :lol:

A midi, j'ai fini l'omelette aux champignons qui m'attendait au frigo, et elle a été appréciée, bien fraîche. :a_table: :tropbon:

DILETTANTE, nous, dès gamins, on a appris à cuisiner, laver le linge, (à la main, à l'époque), à repasser, à faire le ménache...

Cela nous a bien servi quand nous avons "quitté le nid",
et ma grand-mère m'avait même obligé à apprendre, (à moi, un grand mâle, la honte, :oops: ), à coudre un bouton ou recoudre un ourlet qui se fait la malle.
Avec le machisme qui régnait alors, en Espagne... :shock:

J'avais beau protester: "Mais mémé, moi, je suis un homme, et ça, c'est un travail de femme". :lol:
Elle me répondait: "Un homme ne sait pas dans quelle situation il peut se trouver dans la vie".

C'était une femme moderne avant l'heure. :wink:

Et quand le pain de la boulangerie du quartier est devenu franchement ignoble, j'avais commencé à le faire chez-moi, à la main, je me rappellais encore comment elle le faisait. :okey:

Pour repiquer le basilic, je laisse les plus belles branches dans un verre d'eau, (en enlevant les feuilles de la partie immergée), eau à changer tous les deux jours environ, et les repique ensuite dans le terreau: des petites racines commencent à pousser dans la partie immergée dans l'eau.

MARIE, ils sont en train de réparer la voie de chemin de fer pas loin de chez-moi, et ils bossent déjà avant 7h du matin, et arrêtent vers 10h, car le soleil commence à taper fort.

DIANE, nous sommes envahis par les vacanciers, autant étrangers qu'espagnols, car la moitié Centre et Sud de l'Espagne, c'est la fournaise, ce n'est vivable que près du bord de la Méditérranée.

Bonne soirée.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 17 juil. 2017 [19:10]

Diane, nous avons pas mal de vacanciers, normal c'est la période des cures ici d'avril à fin octobre et il y a du monde dans les campings avoisinants
Sinon les piscines dans les propriétés autour de chez moi sont de service :lol: :D

encore une journée de chaleur mais ce soir une légère brise 34° quand même !!

marie, oui cela ressemble aux rostis. à l'origine le rostis est suisse pommes de terre oignons râpés que l'on presse et que l'on cuit dans une poèle on peut rajouter dessus un oeuf au plat ou du chèvre un délicieux repas du soir avec une salade

pour l'Ardèche ce n'est qu'uniquement le râpé de pommes de terre, dans le temps c'était considéré comme plat du "pauvre" mais aujourd'hui c'est à la mode... :lol:

dilettante le principal c'est que cela plaise même si tu ne suis pas la recette entièrement, cela m'arrive aussi de revisiter ou de faire à ma façon

ce soir les miam : salade de tomates jambonnette - plateau de fromage - restant de glace au café avec des speculoos

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 17 juil. 2017 [20:59]

Angèle dans le même style que les rostis , dans le temps je me souviens que la morue était un plat du pauvre, maintenant ce n'est plus le cas, avec la mode des acras et autres les prix grimpent.Je me dis que peut-être les gens découvrent les vrais choses !!!!

Ce soir après le jardinage pour ma part et du béton pour monsieur , nous sommes rentrés du jardin ko, alors au menu :

Omelette avec les derniers oeufs de ferme, ( ma copine qui me fournit est partie en vacances donc plus de bons oeufs jusqu'à ce qu'elle rentre ) avec épices et gruyère râpé

restes de saumon fumé et de jambon cru

salade verte

pêches plates délicieuses, elles avaient du goût !!!! c'est pas toujours le cas.

et là un peu d'ordi avec vous, et au lit, mais le revers de la médaille c'est qu'à 2h du matin je prendrai mon petit dej, car suis une petite dormeuse et dès que j'ai ma dose , impossible de rester au lit. Et je n'ai même pas un ouvrage en train car je viens de finir un petit pull à offrir .

On verra !!!

Bonne fin de soirée

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 17 juil. 2017 [22:17]

à tous

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 18 juil. 2017 [03:56]

:mimi:

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 18 juil. 2017 [18:52]

j'espère que vous allez tous bien ? :( :(

journée chaude mais retour du vent

ce soir les miam : melon jambon cru d'auvergne - plateau de fromage salade - figues fraîches

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 18 juil. 2017 [18:59]

coucou angele!
pour moi ça ira,un peu de fatigue,due aux courses de la semaine a l'hyper, ce matin,couchée tard et levée tôt,alors une petite sieste ce tantot,sous le ventilateur (vitesse réduite)
ce midi du rapide,
salade verte pdt a l'eau charcuterie
ce soir
reste de charcuterie
fdf
plus tard dans la soirée,je préparerai pour demain,une de mes soeurs vient pour midi
En ce moment c'est grosse cure de fruits,on a beaucoup de choix,en ce moment,mais pas toujours top.
Image
marie74

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 18 juil. 2017 [21:44]

:kikou: , les filles et JC.

toujours chaud, et je vous dis pas, pour faire la cuisine. Image

J'ai fait un frichti de tomates/poivrons et aubergine, vraiement sublîme, cela valait la peine de tranpirer un peu. :a_table: :tropbon:

Mais je n'ai pas de mérite, avec des légumes "bio", mûris en plein soleil.

Le patron du bistrot où j'ai été siroter une bibine, quand je lui ai dit ce que j'allais faire à manger, m'a proposé des tomates, car on lui en a donné de trop, bien qu'il fasse restau aussi.

C'est la pleine saison des légumes.

Bonne soirée.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 18 juil. 2017 [22:22]

quelle chance tombouctoufr !! :a_table:

à tous

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial