Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Modérateur : Ingrid

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar marie74* » 13 févr. 2018 [15:48]

Image
Image
marie74

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 13 févr. 2018 [18:35]

:kikou: , les filles et JC.

Temps venteux et froid, 1º ce matin et 14º ce tantôt.

Flemme pour aller en cuisine, donc une boîte d'anchois avec des câpres, un morceau de camembert, pain complet et un gorgeon de rouge, puis sieste jusqu'à 18h.

Faut dire que je me suis réveillé tard, vers les 11h du matin, (eh, oui, DILETTANTE, :[o) ), Il m'arrive de faire un tour d'horloge, surtout par un temps comme celui que nous avons.

Tout ce que je j'ai fait de la journée, c'est de rentrer 4 sacs de pellets, pour le chauffage, remplir un anagramme et lire un peu un "Canard Déchaîné".

Vivement que le Printemps arrive, car je suis synchronisé avec le soleil.

Image et Image .

Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 févr. 2018 [19:12]

marie, très beau tes pets de nonne :okey:

comme chez toi très beau mais frais ce matin

tombouctoufr, et bien dis donc je suis incapable de dormir autant, mais certainement que tu en as besoin. Vivement que les beaux jours reviennent

MAMOU, le repassage doit être fait maintenant. de bonnes endives pour ce soir :a_table:

ce soir les miam : potage (pas maison pour une fois :lol: ) poireaux st Jacques - assiette de charcuterie salade sauvage - plateau de fromage

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 13 févr. 2018 [22:28]

à tous

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 févr. 2018 [03:20]

:mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

nine2
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar nine2 » 14 févr. 2018 [08:49]

Bonjour,
Ce matin il fait moins 1°cette nuit il a neigé c'était beau à voire avec les rafales de vent mais ce matin il faut essuyer les tables de la terrasse et c'est le bois qui sera un peu mouillé.....
Bonne St. Valentin et je croix qu'il n'y a pas besoin de toute cette PUB pour ce jour qui est bien comme les autre ....Rose rouge qui coute la peau des fesses !.Je pense que beaucoup vont faire comme d'AB.... C'est mon point de vue ! :!:
Ce midi poireaux en vinaigrette/ficelle picarde avec le reste des épinards et jambon blanc et on va encore se gaver de bugnes ...
MARIE merci pour la recette .... c'est comme un pâte à choux a tester .
Bonne journée . :D :) :)
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 févr. 2018 [10:40]

bonjour a tous
beaucoup de neige cette nuit,mais tot ce matin,le chasse neige est passé
nine oui comme une pate a choux
hier soir une fille est passée je lui ai donné des pets de nonne et des alici piccanti maison,pour notre gentil gendre
pour la st valentin,moi j'aime bien,une petite attention ce jour la..
pour midi
grande cuisine :D
salade d'endives aux noix
cassoulet bocal du commerce
je vais faire un gateau aux poires
et de la confiture d'oranges amères
Image
marie74

MAMOU41
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar MAMOU41 » 14 févr. 2018 [10:50]

Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question mais je ne suis peut être pas au bon endroit. J'aimerai savoir si parmi vous certaines font tout elle même du genre tricot, vêtements (je ne sais pas coudre mais j'ai fait l'achat d'une machine et j'aimerai bien prendre des cours) cuisine (ça je fais déjà) et produits d'entretien et si cela vaut vraiment le coup financièrement.

Sinon pour midi:
lentilles vinaigrette
escalope ratatouille.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 févr. 2018 [11:10]

mamou :kikou:
je crois que nine et dilettante pourrons te parler couture et tricot
Pour ma part j'ai eu un peu tricoté et surtout fait de la broderie
mais a cause de mes problèmes aux pouces,j'ai arrêté
Pour la couture j'ai toujours fait les petites réparations,mais pas de vraie couture,pas le temps d'apprendre,le travail,les 4 enfants...
Il faut dire aussi que j'ai toujours préféré la cuisine et le jardinage,quand la santé le permettait.
pour les produits,je fais produit rinçage pour MAL,et il m'arrive de faire du nettoyant wc.
Si tu veux les recettes...
l_P :rose:
marie74

MAMOU41
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar MAMOU41 » 14 févr. 2018 [14:25]

Merci Marie, oui je veux bien les recettes, mais es vraiment efficace ?

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 févr. 2018 [18:56]

ce matin très tôt un peu de neige et -1° avec de la glace en dessous, ce n'a
pas tenu et 9° dans l'après-midi

marie, je suis d'accord avec toi, un petite attention fait toujours plaisir :D

ce soir les miam : apéro dinatoire :D

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 14 févr. 2018 [19:05]

Coucou,

Aujourd'hui pas beaucoup de boulot, pas mal sortie !!!

A midi, j'étais invitée chez une ancienne collègue qui bosse encore . Elle finissait vers 11h30, mais elle est très organisée. cela fait un moment qu'elle voulait que j'aille chez elle, j'avais détourné le problème, en l'invitant chez moi car moi j'ai le temps :wink: :wink: , alors qu'elle, elle court après le temps. Enfin on a passé un bon moment et suis partie assez tôt pour lui laisser du temps libre .
Repas, Apéro, j'avais porté une bouteille de Champagne ( après tout c'est la saint valentin !!!et une belle orchidée, j'adore et de plus je m'en suis offerte une par la même occasion , faut pas s'oublier !!!), feuilletés en entrée, puis tartiflette nordique ( saumon et truite fumée), fromage et dessert et un bon petit café.
Puisque j'étais de sortie , j'en ai profité pour faire qq courses vite faites car très peu. Et hop retour. Je peux affirmer qu'il fait froid, encore des plaques de verglas, et de la pluie maintenant. Je plains les gens qui bossent demain matin, car très certainement il y aura du verglas. C'est le seul bon côté de la " vieillerie "

Pour MAMOU , effectivement j'ai beaucoup tricoté dans le temps et cousu, j'habillais mes filles tout en bossant.J'ai animé un club couture entre midi et 13h30 au collège avec la secrétaire , 2 fois par semaine, nous avions des gamines un peu juste niveau scolaire, mais pleines de bonne volonté et qui découvraient autre chose avec nous,de plus très agréablement surprises qu'un prof ( pas de couture !!, d'EPS !!) anime ce club. Le courant passait formidablement , elles me voyaient sous un autre jour. Je suis une autodidacte en bricolage, j'ai appris en observant Maman, qui savait tout faire . Puis notre principal n'a plus voulu nous laisser animer ce club et pourtant c'était bénévolement, et vu nos connaissances ,nous arrivions à avoir du tissus gratuits et de la mercerie !!! Nous avions même fait un défilé avec les gamines , très réussi, ce fameux principal en avait tiré la gloriole auprès de l'inspecteur d'Académie, et donc des avantages, ensuite ça ne l'interressait plus, alors hop dehors.

En ce qui concerne le tricot , je m'y suis remise après une grande interruption, ce que je peux dire , c'est qu'un tricot fait main , c'est plus solide, ça dure ( je lave tous les tricots à la main , je pense que c'est prèférable et je les passe dans ma petite essoreuse que j'ai gardé de ma jeunesse et qui a 50ans !!), mais côté prix de revient , il est sûr qu'en grande surface , tout fait c'est plus abordable, mais la tenue est nulle.

La laine coûte assez chère, mais pour les petits, vu la croissance, cela devient vite trop petit, j'ai testé la laine de chez zeeman , et plusieurs de chez ACTION, je ne suis pas actionnaire chez eux!!!!, mais pour des petits , c'est très bien, le tricot a une bonne tenue, et elle " court " bien et d'un prix très valable.

Quant à la couture, je n'ai plus entrepris de faire des vêtements depuis des années,je m'y remettrai un jour peut-être ???.

N'y a -t-il pas un club de travaux manuels près de chez vous ??? Dans mon petit village il y en a un mais on y apprend la dentelle, je ne veux pas me lancer là dedans même si c'est chouette, car là , ça déborde de partout chez moi. J'adore les travaux manuels, j'ai fait des stages de peinture sur soie, de la poterie, des émaux sur cuivre, de la composition florale , enfin tout ce qui se présente, mais le matériel ensuite s'entasse ici, alors là je vais les admirer mais j'ai dit stop.J'essaie de leur suggérer de faire plusieurs ateliers en même temps ( tricot, couture, dentelle ), dans la même salle qui appartient à la commune et est prêtée gratuitement , ce serait sympa d'autant plus qu'il a des femmes qui sont en demande, mais pour l'instant pour la responsable c'est niet. C'est idiot, cela mettrait un peu de cohésion dans la population. J'y arriverai un jour!!

Bien, pour ce soir, ce sera un gratin pdt, gésiers confits!!, à midi, ici c'était un " genre " bourguignon!!

A+
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 14 févr. 2018 [22:03]

à tous

Image

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial