Saucisson au chocolat avec restes de biscuits

Modérateur : Ingrid

ghanima
Membre Actif
Membre Actif

Saucisson au chocolat avec restes de biscuits

Messagepar ghanima » 28 janv. 2014 [22:00]

Bonsoir,
en cette fin de mois particulièrement difficile, dans ma série "je recycle les fonds de placards", j'ai fait le classique "Saucisson au chocolat" pour le goûter mais au lieu d'utiliser des petits beurre comme la recette classique, j'ai pris les restes de biscuits styles "petits princes".
Mes enfants ont parfois la bonne idée d'ouvrir ces gâteaux et de les laisser au fond du placard :faim: et quand je les retrouve j'ai du mal à les jeter, mais ils ne veulent plus les manger " non ils sont mous, ils sont beurk"...

Et bien je les ai bluffé :wink: ces enfants "pénibles", j'ai fait le saucisson dans leur dos (pour une fois !) et quand ils l'ont mangé ils ont adoré ! :coeur:
Je pense que vous connaissez déjà tous cette recette mais je la mets quand même vite fait.

La recette simple et sans cuisson (de mémoire)
Écraser grossièrement les biscuits (deux fin de paquets qui équivalaient grosso modo à un paquet de pt beurre en volume)
Fondre 100 à 150 g de beurre + 100 à 150 g de chocolat à cuire(selon ce qu'on a en stock).
Ajouter 80 à 100 g de sucre et deux œufs battus.
Mélanger le tout. On doit obtenir une "pâte" assez compacte.
Mettre en forme de saucisson dans de l'alu : sur un bout d'alu posé à plat sur la table, étaler le mélange en long en forme de "boudin", fermer l'alu dessus serrer et rouler en écrasant un peu (ou on pourrait surement aussi utiliser du film ou mettre au fond d'un plat).
Laisser prendre au moins 2 h au frigo.Enlever l'emballage.

(Fait à midi en 15 min pour le goûter, c'était ok).

Quand on découpe en tranches, les bouts de gâteaux non écrasés font penser à un saucisson, d'où ce nom bizarre mais qui plait tant aux enfants !
La vraie recette prend un paquet entier de pt beurre et les enfants adore écrabouiller les biscuits (moi aussi... :wink: ).
Je précise bien sûr que les biscuits n'étaient pas vieux de 6 mois mais de 1 à 1 semaine 1/2 maxi.

(C'est vrai qu'ils perdent vite leur croquant ces gâteaux indus, c'est d'ailleurs pour ça que j'évite d'en acheter ou il faut être sûr de tous les manger en 2 jours !).

Bonne expérience à vous ! :kikou:
maman de trois enfants qui cherche toujours de nouvelles recettes ...

Revenir vers « Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « »

Autres discussions