Maman pour août 2013

Modérateur : Ingrid

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: maman pour août 2013

Messagepar Mi la Candide » 28 août 2016 [22:59]

Aujourd'hui pour la première fois le petit m'a prévenue qu'il avait envie de faire pipi, avant de le faire. Un pas de plus vers la propreté !

Ces derniers jours, nous avons pris des bains de mer, il m'a épatée par sa mobilité. Il s'est montré très à l'aise avec l'eau, courant dans la mer et en sortant aussitôt, toujours en courant. Aujourd'hui son enthousiasme a été un peu douché car la mer était forte et il a été submergé par une vague. La première grosse tasse d'eau de mer ! Ça devait forcément arriver un jour. Mais apparemment il a bien pris les choses et n'est pas traumatisé. Il m'a quand même dit que "l'eau à mer, c'est pas bon" :mrgreen:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 20 sept. 2016 [04:20]

Loulou a récemment assisté à sa première séance de cirque, il a aimé ça. Un tout petit cirque familial, de quatre membres. Il a vu du dressage, de l'acrobatie, des petits clowns (deux enfants :coeur:), il a vu des serpents...

Il a fait sa première rentrée aussi, le 1er septembre. Avec un peu de peur au début, mais je crois que nous avons un bon rythme, à raison de trois heures d'école par jour (le reste du temps il est chez nounou), il s'y familiarise en douceur. Après quelques accidents pipi, le petit s'est bien fait à l'idée d'utiliser les toilettes de l'école. Je l'y emmène scrupuleusement chaque matin avant la classe et ça se passe bien, je le retrouve sec en fin de matinée.

Il ne parle pas encore beaucoup pour me raconter dans le détail ce qu'il fait, pourtant je suis curieuse, c'est terriblement frustrant pour moi :D La maîtresse nous a expliqué, lors de la réunion de rentrée, ce que c'est qu'une journée type dans sa classe. Ils font des activités "tournantes" pendant la semaine. D'après ce que je comprends, il y a des cubes, des puzzles, de la pâte à modeler, de la peinture et des ateliers Montessori, avec des transvasements d'un pot vers un autre etc.

Le petit se lie plus facilement avec les enfants avec qui il est gardé, qu'avec les enfants de l'école. Je le comprends : ils sont 29, ça fait beaucoup pour se faire des copains. Mais ça viendra, j'en suis sûre.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 07 oct. 2016 [02:36]

J'avais oublié de mentionner une petite première de cet été, le premier bisou de fille reçu par mon bonhomme, de sa petite copine Nina qui l'adore. Ce moment est immortalisé sur une photo.

Hier, au parc, il a rencontré une de ses petites camarades de classe, Pauline, et je vois qu'ils ont déjà bien sympathisé, ils ont joué et ri ensemble et à la sortie mon bonhomme a fait un bisou à la petite fille, avec joie et sans gêne, j'ai trouvé ça troooooooop mignon :coeur:

C'est magnifique de voir mon petit communiquer avec d'autres personnes que moi. Je n'aurais jamais cru qu'il fallait autant de temps à un enfant avant de se mettre vraiment à jouer avec d'autres. Mon fils a déjà un peu joué avec d'autres enfants, mais c'étaient plutôt des plus grands qui lui ont montré quoi faire. Hier, au parc, mon fils a pris une partie des initiatives, invité sa copine à monter sur les jouets à ressort etc. etc. C'est un vrai jeu à deux.

Il commence aussi à s'intéresser aux jeux à règles, comme le jeu du verger où il faut mettre dans le panier le fruit de la couleur indiquée par le dé. Nounou me dit aussi qu'il regarde ses copains jouer aux cartes Pokémon, ça l'intéresse mais il ne comprend pas encore.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 18 oct. 2016 [00:57]

Mon bonhomme ramène pas mal de comportements agressifs de l'école, c'est un peu frustrant. Il est aussi beaucoup dans la phase du "non", en ce moment, ce n'est pas facile de lui faire faire les actes du quotidien, aller à l'école, se préparer, se laver... mais bon, on trouve des solutions pas à pas !

J'ai une belle petite première sympathique, encore, le petit m'a ramené une comptine de l'école. C'est "déroule le fil, enroule le fil, tire, tire, tape, tape, tape". Il a aussi beaucoup apprécié une comptine sur les monstres et les fées. Il ne fait pas encore des phrases complètes alors des fois ce n'est pas facile de comprendre ce qu'il me dit, mais je l'ai entendu me donner des bribes de chacune des comptines, et me faire les gestes, avec un grand sourire de fierté : quel bonheur !

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 25 oct. 2016 [21:02]

Le petit gars est allé voir son premier spectacle de danse, récemment. De la danse contemporaine - il n'a pas trop accroché, heureusement c'était court. Je dois avouer que moi non plus je n'ai pas trop accroché en fait :good:

Ce soir, après plusieurs dizaines de nuits un peu difficiles à commencer, où il a fait tarder le coucher, où j'ai parfois dormi avec lui dans son lit (souvent de ma propre initiative, parce que je n'avais pas envie de lutter avec lui pour le coucher !), le petit bonhomme m'a fait un "bonne nuit, à demain" avec le sourire, il s'est allongé tout seul dans son lit et a lui-même éteint sa lampe de chevet. Un vrai petit garçon :coeur:

Chez la nounou qui le garde en dehors de l'école et pendant les vacances, il s'est lié avec une petite Alice qui est plus jeune que lui mais ils s'entendent très bien, ça fait plaisir à voir.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 07 nov. 2016 [14:37]

Première sortie sportive inter-écoles de l'USEP, les enfants ont fait une course de relais ou "course longue". J'ai pu accompagner, quel plaisir de mettre un pied dans l'école comme ça ! Le petit est encore un peu bébé pour ce genre d'épreuves, il était fatigué dès le premier tour de stade et a déclaré forfait pour le troisième. Maiiiiiiis il a quand même fait le dernier tour d'honneur en trottinant avec son doudou à la main, tout le monde était mort de rire ! :lol:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Maman pour août 2013

Messagepar Mi la Candide » 10 févr. 2017 [16:09]

Les premières fois se raréfient, il commence à avoir fait pas mal de choses cet enfant. Il est monté pour la première fois dans une grande roue, en fin d'année.

Plus récemment, il a assisté à son premier concert de musique classique, c'était un court concert de piano - encore heureux, parce que le petit gars commence à être de plus en plus agité. Difficile de le tenir assis tout le long d'un spectacle, quel qu'il soit...

Il a commencé à aller à la cantine, à l'école. Tout s'est très bien passé, il n'a pas pleuré, il a vraiment été sympa. Petit à petit, il commence à aller à l'école toute la journée, pour le moment il y va les mardis et vendredis, et le mois prochain nous rajouterons sans doute le jeudi.

L'imagination de cet enfant carbure à plein régime. En ce moment il adore jouer à imaginer des choses. Jouer au docteur, faire semblant de prendre le bus, ou alors il m'emprunte ma valise de voyage et prétend partir en voyage...

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions