Entremets

Modérateur : Ingrid

amiwi
Membre
Membre

Entremets

Messagepar amiwi » 28 mars 2017 [17:51]

Bonjour à tous, je sais pas si je suis sur le bon forum.

Je dois faire des entremets pour l'anniversaire de ma cousine le 8 Avril (environ 60 personnes). C'est quelque chose que je n'ai jamais fait encore (au niveau de la quantité car j'ai déjà fait des entremets). Au niveau des goûts elle aime le chocolat blanc, la vanille, le praliné ++ et le caramel.

Après discussion avec une amie pâtissière elle m'a conseillé de scinder les goûts que ma cousine aime en 2 gâteaux différents (mousse praliné et chocolat blanc d''un côté, caramel et vanille de l'autre).
Pour les 2 bases je pensais faire une dacquoise noisette avec un croustillant praliné et le glaçage chocolat blanc (avec un produit professionnel que mon amie peut me fournir).

Ou alors pour faire les 2 gâteaux identiques pour + de simplicité j'ai pensé : dacquoise avec croustillant caramel (je sais pas si c'est faisable ?) puis mousse vanille et mousse (ou cremeux ? ) praliné puis glaçage.
Ou la même chose avec croustillant praliné et mousse caramel et mousse ou crémeux vanille.

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de réalisation je suis preneuse d'avis et conseils.

Merci =)

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Entremets

Messagepar tableau d'une exposition » 20 mai 2017 [14:36]

bonjour,
pour la prochaine fois, tentes d'innover . prends une base entre cheesecake et tiramisu .
fromage frais (issue de faisselle fait maison), mascarpone, sucre roux et vanillé, un soupçon d'amande (broyée), fleur d'oranger, maïzéna, jaune d'œuf et blanc monté à la neige . le tout délicatement mélangé . mettre quelques fruits rouge (myrtille ou mure ou framboise) .
passer au four 210°C (vérifier que ça soit bien cuit) .

Revenir vers « Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « »

Autres discussions