BAVAROIS EN AVANCE

Modérateur : Ingrid

jojo7857
Membre Actif
Membre Actif

BAVAROIS EN AVANCE

Messagepar jojo7857 » 10 mai 2017 [11:14]

Bonjour à toutes et à tous,
Je dois réaliser des bavarois, un à la framboises et l'autre aux fruits de la passion.
Mon problème est que ces gâteaux sont pour une fête qui se passe à 600km de chez moi. Bon vous imaginez bien que je ne vais pas faire les bavarois chez moi et les transporter.
Je peux arriver sur place 1jour à l'avance seulement.
La fête est le dimanche et moi je peux être sur place le samedi matin très tôt (ben oui, on partiras le vendredi soir après le boulot).
Donc j'ai le samedi pour faire mes bavarois.
Je pensais faire les génoises le jeudi soir, pour les transporter, je pense que cela ne pose pas de problème.
Mais puis je faire pareil avec le mélange purée de fruits sucre gélatine.
J'explique.
Lorsque je fait un bavarois je chauffe la purée de fruits avec du sucre et de la gélatine alimentaire, évidement il faut la laisser refroidir pour la mélanger avec la chantilly.
Habituellement je fais le mélange dans la journée. Mais là il y aura beaucoup de chose à faire.
Alors pourquoi ne pas la faire jeudi soir et lui faire faire le voyage et arriver sur place je n'aurai plus qu'a monter la chantilly, faire le mélange et le montage.
Et toute la question est là, est ce que mon mélange fruits, sucre, gélatine sera bien pour être utiliser samedi???
J'espère avoir été clair, ce n'est pas facile.
Je vous remercie de vos réponses

jojo7857
Membre Actif
Membre Actif

Re: BAVAROIS EN AVANCE

Messagepar jojo7857 » 11 mai 2017 [15:44]

Bon.......
J'en ai demandé peut-être de trop???? :|

ancien
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: BAVAROIS EN AVANCE

Messagepar ancien » 16 oct. 2017 [21:46]

Tu mets ton Bavarois dans du papier alu , et dans une glacière , il tiendra la route . Déballes le au moins 3H avant .

Revenir vers « Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « »

Autres discussions