Recette du levain liquide

Modérateur : Ingrid

Madsy
Membre
Membre

Re: recette du levain liquide

Messagepar Madsy » 28 sept. 2009 [13:00]

Je vous admire, car moi je n'y arrive pas mes pains sont toujours des pavés avec un très bon goût mais compact....
Mon levain n'a qu'une semaine c'est peut être le problème.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance à toutes pour vos conseils.

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar yasmina775 » 19 janv. 2012 [15:11]

bonjour à toutes.

Je viens de commencer à faire mon levain et hier j'ai fait une brioche et un pain, et le gout est vraiment unique et superbe. Ca a mis super longtemps à lever mais le résultat est quand même super.

pain multicéréales (avec farine fr*ncine)
Image

Image

Petits pains au lait (et chocolat) au levain liquide de polange :

Image
Robot artisan Kitchenaid
Map moulinex home bread xxl
mini plus de magimix

murielcathare
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar murielcathare » 01 oct. 2012 [07:36]

bon allez apres avoir lu ce post je laisse une dernière chance a mon thermomix . en effet j'ai renoncé a faire mon pain dedans et j'envisageai même d'acheter un kitchenaid car mes pains étaient délicieux mais avec une mie à mon gout trop serrée ( j adore quand il y a plein de trous trous dans la mie) alors je vais tatonner et tenter une recette avec du levain liquide ou de la poolish enfin quelque chose qui me permette d'avoir enfin le pain de mes reves au thermomix! si certaines ont eu des résultats concluants avec cet appareil au niveau de la mie ( je pense notamment au message de poilane du 9 nov 2005) je suis preneuse de la recette complete etape par etate:!

minimimi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Recette du levain liquide

Messagepar minimimi » 01 févr. 2017 [15:30]

oh.... elle date de loin cette discussion!
je suis intéressée par la réalisation du levain liquide de Mr Kayser, je vais me lancer au printemps quand les températures seront plus clémentes!
j'ai acheté un robot qui ressemble à un thermomix et c'est ce qui m'a donné envie de "boulange" j'ai démarré il y a quelques semaines et j'expérimente les différentes levure et j'ai testé 1 fois le levain fermenticible il y a quelques jours... prochaine étape, donc le levain liquide!
merci à vous pour ce post riche de vos expériences et recettes que je vais tester ! :D
nutricook délice,yaourtière lagrange,foodsaver V3840,maestro Miogo (cousin du Themomix)
Samsung smartoven

Revenir vers « Levure, levain, poolish, farine et additifs... « »

Autres discussions