Allergies cutanées. besoin d'aide..

Modérateur : Ingrid

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Allergies cutanées. besoin d'aide..

Messagepar gariguette » 01 juil. 2016 [14:51]

Bonjour,

Mauvaise surprise de la semaine, je viens d'apprendre que je suis allergique aux parfums (fragrance mix), parabens et cobalt. ☹️☹️
Me voilà donc obligée de changer tous mes cosmétiques, produits d'hygiène et d'entretien.
Mais voilà si trouver des produits sans parabens cela devient possible, ce n'est pas vraiment le cas pour ce qui est des produits sans parfum, certains en pharmacie mais à des prix assez élevé.
Alors si vous êtes dans le même cas que moi. Je vous remercie de vos témoignages, et si vous pouvez m'aider à trouver des produits cela serait super.

Merci pour votre aide 😊😊

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: allergies cutanées. besoin d'aide..

Messagepar decca25 » 03 juil. 2016 [23:39]

bonsoir gariguette.
ma fille ne supporte pas le savon avec parfum. cela lui déclenche des rhinites. Comme savon elle emploie DOV*
Elle ne prend pas de produit pour la douche mais uniquement ce produit.Il est moins cher que les surgras et lui convient parfaitement.
déodorant même marque. Elle ne fait pas d'allergie.

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gariguette » 04 juil. 2016 [06:35]

Bonjour Decca, pour mon cas ce sont des allergies de contact. comme savon j'ai acheté du savon de Marseille. J'ai vérifié pas de parfum (fragrance). J'ai réussi à trouver quelques produits (deo, gel douche, crème et démaquillant en pharmacie. Savon et liquide vaisselle en supermarché).
Par contre je n'ai toujours pas trouvé de shampoing.
Comme je disais sans parabensparabens on commence à bien en trouver, mais sans parfum ce n'est pas évident.

Merci pour tes info

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 04 juil. 2016 [16:04]

:kikou: gariguette
j'ai oublié le beurre de karité. tu le trouves en magasin bio. le gros pot vaut 8 €; Il sert pour tout. les cheveux secs, hydrater la peau et les mains.Le pot ne contient que du karité rien d'autre.J'ai du psoriasis sur les mains. Cela fait 2 ans que j'ai arrêté la cortisone et ne mets que du beurre de karité.Résultats plus probant que la chimie.
Je aussi des problèmes avec mes mains. Pour faire la vaisselle et le ménage, j'ai acheté des gants en coton en pharmacie que je mets sous mes gants en vinyl (allergie au latex). cela garde bien mes mains au sec et ne me mets pas en contact des produits ménagers.

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gariguette » 05 juil. 2016 [07:14]

Je fais aussi du psoriasis. Aux poignets et sous la plante des pieds. Je vais voir pour le beurre de karité. S'il n'y a pas de parfum se sera parfait.
Quant aux gants j'ai énormément de mal à travailler avec. Mais je vais peut être devoir m'y mettre. J'ai trouvé un liquide vaisselle à l'ait d'aller.

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 05 juil. 2016 [19:02]

coucou gariguette.
Si tu fais du psoriasis comme moi, tu ne supportes pas l'eau. attention aux crèmes contenant de l'eau. cela fait flamber le pso. J'en ai sur les mains depuis 25 ans (choc psycho). Le beurre de karité m'a soulagé tellement que je ne peux plus m'en passer. Mes filles s'en mettent sur les cheveux pour les nourrir.
Pour les gants, je refusais de porter des gants car cela me faisait encore plus mal aux mains (macération).
Je me suis forcée à mettre des gants en coton sous mes gants. On les oublie vite.

Pour le shampoing tu peux essayer Nodé . c'est en vente en pharmacie dans la gamme bioderm*. On me l'avais conseillé quand j'avais fait un eczéma sur la tête.
Petite question comme cela pour mes propres statistiques. As tu la peau très claire ?

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gariguette » 06 juil. 2016 [09:34]

coucou Decca

pour l'eau et le pso, je ne savais pas. je vais essayé la crème au Karité pour peu qu'il n'y ai pas de parfum dedans, idem pour le shampoing.
les gants je vais être obligées pour le ménage, à part le liquide vaisselle, je n'ai rien trouvé d'autre sans.
pour le pso on m'a aussi conseillé l'aloé véra, mais la plante directement à voir si je peux aussi.
pour info, non je n'ai pa la peau clair, quand je pouvais me mettre au soleil j'étais assez bronzé, mais suite à un baso cellulaire, je suis interdite de soleil, et abonné au crème solaire. et oui tant qu'à fair autant accumulé les problèmes de peaux ! :evil:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 09 juil. 2016 [17:07]

:kikou: gariguette

l'aloé vera est très bonne mais bien vérifier qu'il n'y a pas d'eau dedans. attention à des produits qui sont vendus par représentant à domicile et plus chers.Ils contiennent du paraben.
J'avais vu à la télé une femme qui faisait elle même sont aloé vera en ayant la plante et pressant les feuilles.
Généralement les peaux claires ont un terrain favorable à tous les problèmes de peaux. J'en fait partie et toute ma famille.
bon week end

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gariguette » 10 juil. 2016 [08:45]

Pour l'aloe Vera je pensais justement à la plante. À vérifier avec mes allergies. Je ne réponds pas aux vendeurs à domicile.
Je n'ai pas la peau claire, mais elle est bien compliquée quand même.

Bon week-end à toi aussi

guil123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Allergies cutanées. besoin d'aide..

Messagepar guil123 » 27 janv. 2017 [21:52]

Bonjour,
Je suis desolée pour toi, il est clair que la plupart des produits de cosmétiques de nos jours ne sont plus sûrs. J'ai un petit conseil, essaye aussi d'utiliser des accessoires hypoallergéniques comme le Silisponge-France

zhouchunzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Allergies cutanées. besoin d'aide..

Messagepar zhouchunzi » 12 avr. 2017 [07:26]

I think aloe vera gel is particularly helpful for your sensitive skin, you can try to use aloe vera products, my face has been allergic to the state, has been using this aloe vera gel(like this: http://www.okyalo.com/100-pure-aloe-vera-gel-sale.html), and now can maintain a healthy Level
:)
You will not be disappointed
I like this aloe: http://www.okyalo.com/
:D :D :D

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions