Tunisie : Kamounia

Modérateur : Ingrid

Phedou
Membre Génial
Membre Génial

Tunisie : Kamounia

Messagepar Phedou » 22 sept. 2004 [11:29]

Recettes Tunisiennes

En Tunisie, on accomode généralement les poissons à griller avec un mélange d'ail et cumin. Au fait c'est un mélange ail, cumin, sel broyés ensemble. On ajoute l'huile d'olive et on fait mariner le poisson dedans avant les grillades. C'est succulent.
Sinon, il ya un ragoût qui s'appelle Kamounia (pour le cumin). Il nous faut donc, les ingrédients suivants :
- 500 g Viande d'agneau
- 250 g foie d'agneau
- 2 pommes de terre
- 1 petit oignon
- 1 petite botte de persil plat
- 1 berlingot de coulis de tomates ou bien 6 tomates fraiches
- sel, poivre, paprika, cumin, huile d'olive

Je coupe ma viande en dés régulier que j'assaisonne de sel, poivre, une pointe de parika. Dans un fait tout, je fais revenir ma viande dans l'huile d'olive avec un petit oignon émincé pendant 3 mn. je rajoute soit mon coulis de tomate, soit mes tomates fraiches pelées. Je fais revenir le tout et j'ajoute au besoin de l'eau et je laisse mijoter tout doucement.
Entretemps, je coupe mon foie en dés que j'assaisonne de sel, poivre ainsi mes pommes de terre. A mi-cuisson, après 30mn environ, je rajoute le foie et les pommes de terre, je rectifie toujours la sauce et au besoin, je rajoute de l'eau, pour 15 mn environ.
A 5 mn de la fin de cuisson, je rajoute une bonne cuillerée à soupe de cumin dans la sauce.
Je sers dans les assiettes et je soupoudre dessus du persil plat, finement ciselé.
C'est très bon et surtout l'odeur du cumin qui se dégage de la cuisine :wink: !!

Phedou

Veuillez à ne rajouter le cumin que vers la fin de la cuisson, sinon, il devient amer quand il est trop cuit dans la sauce.
Tunisienne, adore cuisiner et tentée par toutes les bonnes recettes du monde.

Revenir vers « Recettes d'Afrique « »

Autres discussions