Barbecue au gaz ?

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Modérateur : Ingrid

KORDID
Membre
Membre

Barbecue au gaz ?

Messagepar KORDID » 05 mai 2005 [00:17]

BONJOUR
JE VOUDRAI ACHETER UN BARBECUE AU GAZ MAIS j'ai PEUR D ETRE DECUE PAR LE GOUT DES ALIMENTS
QUI A FAIT L EXPERIENCE ?
LEQUEL CHOISIR BRIQUETTE EN CERAMIQUE OU PIERRE DE LAVE.- INOX OU GRILLE EMAILLEE
MERCI A TOUS DE VOS TEMOINAGES

tiare léa
Membre Actif
Membre Actif

Re: Barbecue au gaz ?

Messagepar tiare léa » 05 mai 2005 [21:58]

Bonjour
J’ai un barbecue à gaz d'un côté pierre de lave de l'autre grill.
Nous l'utilisons très souvent et le goût des aliments ne change pas par contre plus de souci de charbon de bois et le plaisir reste parfait.
Moi non plus je ne voulais pas de gaz mais après un essai j’ai vite changé d’avis et nos amis nous l’empruntent très souvent
Voici la photo (il n’est pas encore nettoyé car nous l’avons utilisé hier au soir)
Image

Image

j'espère que celà t'aidera dans ton choix
:wink: :wink:

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar grizzli » 09 mai 2005 [12:54]

Au gaz? Beark, merci, pas pour moi...
mes barbecue je les fait sur des ceps de vigne et là, le goût je ne vous dit pas :okey: je n'utilise même plus de charbon de bois qui laisse un goût de.....gaz.
De plus les pierres de laves finissent par s'imprégner de graisse (jus de merguez et autres...) Ca pue, et un jour elles finissent par prendre feu. Solution les changer régulièrement (cher) ou les passer au lave vaisselle.

Si c'est pour faire un barbecue sur le gaz autant utiliser un grill electrique

preppy
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar preppy » 13 mai 2005 [22:06]

le bbq GAZ est très pratique car sa mise en oeuvre très rapide. il devient donc un appareil de cuisson de la vie de tout les jours, permet, sans mise en train particulière, de cuire à l'extérieur ce qui pourrait enfumer la cuisine ou y laisser des odeurs désagréables pendant qq heures. pas besoin d'anticiper le temps de confection des braises....
pas de défaut ????? si
la température max obtenue restera inférieure à celle obtenue par les braises d'un feu.
donc ce n'est pas l'outil idéal pour cuire une entrecôte.
a toi de voir en fonction de ce que tu aimes cuisiner

KORDID
Membre
Membre

Messagepar KORDID » 13 mai 2005 [23:07]

MERCI POUR VOS REPONSES

Y A T IL AUSSI UNE DIFFERENCE DE GOUT?
JE PENSE QUE OUI

j'ai ENCORE DU MAL A CHOISIR - IL N Y A PAS BEAUCOUP D AMIS AUTOUR DE MOI QUI ONT ESSAYE LE BARBECUE AU GAZ
J ATTENDS ENCORE DES CONSEILS
ILS SONT LES BIEN VENU

MERCI D AVANCE

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 14 mai 2005 [14:21]

Bonjour Kordid,

J'ai un barbecue à gaz, depuis 15 jours environ, et j'ai déjà fait des brochettes, des côtes d'agneau, du poisson, des saucisses, et dernièrement des escalopes de dinde.
Verdict: super bon, beaucoup moins sec que le barbecue à charbon, très sain, car pas gras (sauf les travers de porc, c'est gras mais on le sait)
vite près, 5mn de préchauffage, donc j'en fais en semaine quand j'ai envie
Il y a une petite étagère au dessus pour garder la viande au chaud.

Il y a quand même le goût du barbecue grâce aux pierres de lave, et le blabla sur les dangers des flammes sur les pierres de lave est sûrement vrai, mais aussi vrai pour TOUS les barbecues, y a qu'à regarder les accidents domestiques avec barbecue, cela touche surtout les personnes au moment de l'allumage, ce qui n'est pas le cas pour le barbecue au gaz vu qu'il s'allume tout seul comme un grand. dans tous les cas, avoir de l'eau à proximité.

j'ai des grilles pour la viande (même les pièces de boeuf, il faut prendre un barbecue gaz de bonne qualité, donc assez cher pour la puissance) et une plaque pour les tranches ou le poisson fin, ou les légumes...comme ça, ça ne tombe pas dans le feu.

il y a un tournebroche, et un couvercle pour que les spare ribs ne déssèchent pas (divins)

bref, je suis super contente, entre midi et deux, j'ai grillé plein de trucs, ma cuisine est restée propre, et...j'ai eu le temps de jardiner...voilà voilà...je suis pour, mais tu l'avais déjà deviné

Du coup, mon beau-père a acheté lui aussi un barbecue à gaz, mais une autre sorte: "la plancha"...je vous dirai si c'est bien...c'est juste une plaque en fonte, aucun contact des aliments avec le feu...

:wink:
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

preppy
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar preppy » 14 mai 2005 [15:47]

vraiment aucune odeur ou gout de gaz

KORDID
Membre
Membre

Messagepar KORDID » 06 juil. 2005 [15:28]

BONJOUR

j'ai REGARDE LES DIFFERENTS BARBECUE ET J AIMERAI SAVOIR SI QQ POSSEDE CEUX QUI ONT UN COUVERCLE
CAR j'ai ENTENDU QUE CELA POUVAIT DONNER UN GOUT D EAU A LA VIANDE CAR CUISSON A L ETOUFEE
QUI A ESSAYE?
MERCI DE VOS REPONSES

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Malanisse » 06 juil. 2005 [15:50]

Bonjour,

le mien a un couvercle, mais tu le mets uniquement si tu en a envie...
Je ne le mets pas sur les brochettes, saucisses, viande rouge etc...

Je le mets sur les grosses pièces, les spare ribs (travers de porc) et les cuisses de poulet...c'est purement divin, car cela empêche à la viande de déssécher...

je le mets aussi quand mes invités ne mangent pas tout de suite, sur la grille du haut pour garder au chaud...

A+
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)

KORDID
Membre
Membre

Messagepar KORDID » 06 juil. 2005 [16:38]

MERCI DE TA REPONSE AQUARELLE

DANS QUELLE REGION AS HABITES TU
QU ELLE EST LA MARQUE DE TON BBQ ET OU L AS TU ACHETE
JE PENSE QUE JE VAIS ACHETER UN BBQ CHEZ CASTORAMA
IL S APPELLE TASMANIA
IL A L AIR ASSEZ GRAND
IL A UNE GRILL ET UNE PLAQUE EN FONTE POUR LA CUISSON
EN LISANT DES ARTICLES ILS DISENT QUE LA FONTE EST PLUS DIFFICILE A ENTRETENIR
LE SOUCI ET QUE JE NE VEUX PAS METTRE ENORMEMENT D ARGENT
DEDANS ET qu'il N Y A PAS BCP DE CHOIX
CELUI QUE JE PENSE CHOISIR N A PAS DE COUVERCLE ET PAS DE TOURNE-BROCHE
MAIS JE CROIS QUE SI JE VEUX FAIRE UN POULET JE PRENDRAI
L ANCIEN BBQ AU CHARBON DE BOIS
MERCI DE TA REPONSE

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar °lila° » 06 juil. 2005 [20:13]

coucou kordid :kikou:

j'ai un barbecue à gaz depuis 3 ans et c'est super !!!!!!
au début j'étais contre pour les mêmes raisons que toi...
et j'ai vite vu les avantages ( mon voisin absolument contre au départ, après être venu manger chez nous a acheté le même que nous , alors tu vois )

alors les avantages : c'est rapide à chauffer , pas de fumée, réglage de la puissance de la flamme et ça sur les cuissons lentes c'est super , pas du tout de goût de gaz ......

inconvenients : faut avoir d'avance 1 bouteille de gaz et faut nettoyer la grille .

conclusion: si tu fais des barbecues avec des ceps de vigne
habituellement, il faut pas prendre le gaz . mais si tu fais au charbon de bois tu peux changer tu seras pas déçue......

A+ lilas :fee:

jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar jak.83 » 21 juil. 2005 [17:31]

A faire attention quand on achete un BBC au gaz:la qualité du bruleur,certains ont un bruleur inox trop fin,quand il a fonctionné une saison et qu'on le remise l'hiver,il s'oxide et l'année suivante il se desagrège.l'idéal c'est qu'il soit en fonte(comme dans les fours)ou en inox épais.Les inconvénents cités sont réels:pieres de lave ou briquettes qui s'enflamment parceque imprégées de graisse,mais aucun système n'est parfait sauf peut-étre un BBC gaz vertical(la graisse ne tombant pas sur la braise)mais dificile à trouver.Les BBC au charbon de bois ou aux sarments font des belles braises pendant que les gents discutent et prennent l'apéro et quand on veut faire les grillades:plus de braises!
Moi je suis passé au BBC electrique...Cest ptète moins bien mais question soucis y a pas photo!
:lol:

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar °lila° » 21 juil. 2005 [18:00]

moi je n'ai pas de pb de graisse qui s'enflamme....les brûleurs sont sous un capot et la cuisson se fait par l'intermediaire de la grille en fonte qui chauffe . les graisses tombent dans du sable et on change le sable de tps en tps...
lilas :D

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 21 juil. 2005 [22:02]

100% pour!!!
Ca fait 3 ans qu'on en a un et je trouve celà super. Au départ, on avait des pierres de lave mais on les a changé au profit de pierre de céramique: il y a moins de flammes.
Je ne sais plus qui disait que l'on ne pouvait pas faire une entrecôte, je conteste: mon homme nous fait de super côtes de boeufs à se relever la nuit au dire de nos invités.

Donatien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Donatien » 25 avr. 2006 [13:21]

Pour les paresseux, comme moi, je recommende le BBQ électrique. J'en ai un depuis... une bonne vingtaine d'allée. Jamais en panne et on peut s'en servir en intérieur.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions