Gabon : Poulet au nyembwé

Modérateur : Ingrid

pirouïette
Membre Actif
Membre Actif

Gabon : Poulet au nyembwé

Messagepar pirouïette » 15 avr. 2005 [21:17]

Lorsque j'étais petite, ma tante est venu du gabon pendant un an, elle a vécu chez nous pendant un an et j'ai encore le souvenir des bons petits plats qu'elle préparait. Le jour de son départ elle a invité une foule de gens chez nous et nous a préparer un "niamboué", je ne sais pas si ça se dis comme ça exactement mais c'est le mot dont je me rappelle. Je me souviens qu'il y avait toute sorte de plat qu'elle préparait au fur et à mesure et j'aimerais bien en refaire quelques uns mais je ne sais pas comment ils étaient fait. Je me rappelle de boule de manioc, de plat en sauce avec des bananes plantin, des plats au poulet... :D

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais super contente... :P
La Cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres...
[Bernard Loiseau]

LILLAH
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Gabon : Poulet au nyembwé

Messagepar LILLAH » 14 juin 2005 [20:09]

Bonjour,

C'est out ce que j'ai trouvé ... :cry: Mais cela avancera peut être ...

POULET AU NYEMBWE

Poulet au Nyembwé

Ingrédients :

huile
sel
poivre
poulet

Ustensiles :

passoire
pilon
couteau
cuillère en bois

Cuisson : 15 mn

Préparation : 30 mn

Pilez les noix de palmes. Faites chauffer l’huile et mettez les morceaux de poulet dans la poêle Retournez-les régulièrement. Laissez chauffer le poulet 15 à 20 mn. Après faites bouillir le jus restant et mélangez-le avec les cuisses de poulet. Attendez 15 mn et vous aurez votre poulet au nyembouet
LILLAH

Revenir vers « Recettes d'Afrique « »

Autres discussions