faisselle ou fromage blanc?

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.

Modérateur : Ingrid

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: faisselle ou fromage blanc?

Messagepar carolineg » 07 mars 2005 [17:06]

Oui mais je n'ai jamais dit que tous les fromages sont la même chose!

Il y a en effet un temps de fermentation et d'affinage, des températures différentes....qui permettent d'obtenir des fromages tout à fait différents, et il y en a bcp!

Je parlais spécifiquement du fromage blanc nature et des petits suisses qui sont communiqués svt différemment pour un même produit.
Bcp de soit disant petits suisses sont en réalité des fromages frais, comme ceux des enfants en effet...

Mais j'ai vu sur un site fromager qu'il y a a la base un produit "petit suisse", c'est du fromage blanc additionné de crème.
Il ne peut être qu'à 40% de Mg mini...

Donc tous les soit disant petits suisses à 0% ne sont pas des petits suisses...

Caro.
"Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter"
proverbe chinois

anges
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar anges » 15 août 2005 [13:18]

Bonjour
je viens de découvrir votre site. Je fais mes yogourts depuis plusieurs années (trop facile ! :D ), par contre, j'ai des difficultés avec le caillé.
en ce qui concerne la différence faisselle / fromage blanc / petit suisse : c assez simple : le FB est de la faisselle battue, le petit suisse est du FB enrichi à la crème fraîche. voilà...

sinon, j'avais récupéré l'étuve de ma grand-mère pour le caillé, mais je n'ai pas pu l'utiliser (le plastique du bac intérieur avait pris une odeur ignoble (resté fermé sans utilisation pendant une dizaine d'années...). Est-il possible de se procurer ce genre d'engin (il venait de Belgique à l'époque). Ou peut-être peut-on s'en passer ?

Quand on veut faire de la faisselle, faut-il égoutter le caillé ? ou bien le laisse-t-on dans le petit lait ?

Merci de votre aide

à bientôt

swsr26
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar swsr26 » 03 sept. 2009 [22:59]

Bonjour, j'ai une question des plus simple,je possede une yaourtiere lagrange, j'aimerai savoir comment faire de la faisselle, j'ai reussi a en faire une fois, sans le vouloir, et depuis je réesaie mais impossible ...

Keyoui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Keyoui » 15 juil. 2017 [22:25]

carolineg a écrit :En fait je crois que les yaourts et fromages blancs sont très très français et peu développés danes les autres pays.
...
En Asie je crois même qu'ils n'ont pas de produits laitiers... c'est un marché à prendre pour les marques, mais il va falloir bien s'adapter à leurs palais et au fait qu'ils ne doivent pas digérer le lactose!
...

Caro.

Vous êtes sûr??? Fromage blanc oui, c'est très français mais Yaourt... je ne sais pas que les asiatiques sont "undévelopés" à ce point, pour tant, je crois que à shanghai, j'ai toujours connu yaourt (crèmeux ou fermenté). Je crois même que j'ai bu lait (de vache, très très rare de chèvre) avant que j'ai le lait du soja pour la 1ère fois.

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions