comment nettoyer un poulet avant préparation

Modérateur : Ingrid

majda

comment nettoyer un poulet avant préparation

Messagepar majda » 06 sept. 2003 [21:44]

Salut tout le monde,
je ne sais pas trop comment nettoyer un poulet avant de commencer à le cuisiner..
je l'ai frotté avec du citron et du sel iodé, et puis je l'ai laissé congeler toute la nuit dans le sel et le citron..
le lendemain je l'ai laissé décongelé, et puis j'ai fait "un poulet aux citrons confits", mais j'avoue que j'ai senti que le poulet n'était pas bien nettoyé...comment faites-vous ? merci beaucoup...help, je dois inviter des amis....

Miam-Miam
Membre Génial
Membre Génial

Re: comment nettoyer un poulet avant préparation

Messagepar Miam-Miam » 06 sept. 2003 [23:13]

Bonjour Majda !
Je t'avoue que ton mode de "nettoyage" me paraît très satisfaisant, voire absolument parfait ! Franchement, avec tout ça, il te reste un doute ?? :(
Mais d'où sors-tu ton poulet ? Tu as des raisons de t'inquiéter ? Avec un processus pareil, tu devrais pourtant être tranquille. Personnellement, je te l'avoue, je n'ai jamais aussi bien nettoyé un poulet... J'achète un poulet de bonne qualité et je me contente de le farcir avec des trucs forts, surtout... ça me rassure ! (poivre, oignon, ail...).
Bonne chance Majda, et que ce poulet soit bon !
:D :a_table:
Photo de saison : ceci n'est ni un morceau de sucre ni un coquillage, mais un haricot coco géant (c'est énoooooooorme :wink:)

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Taous » 07 sept. 2003 [06:38]

Bonjour Majda

Sincérement moi, je les passe sous l'eau du robinet :lol: mais avant je flambe mon poulet pour enlever tout le reste des plumes et duvets, ensuite sous le jet d'eau ( ne pas rire s'il vous plait :lol: ) puis j'essuie et je l'accomode et au final dans la marmite ou au four ou sur BBq.

Suis plus tranquille , on ne sait jamais ! ça me rassure :lol:

Bon Dimanche Majda.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité et donne plus de lumière ( A. Pierre )

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claude67 » 07 sept. 2003 [08:09]

Pour le poulet, j'achète un beau poulet chez le volailler du marché, j'enlève les plumettes et je le cuis. Je ne me pose pas de questions :wink:
De toutes façons, à la cuisson, vu les températures, il est "asseptisé"le poulet.
Enfin, je pense :wink:
Claude :D

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Taous » 07 sept. 2003 [09:38]

Bonjour Claude :D

Sûr , qu'avec la température qu'on cuit cette brave bête , elle est plus qu'aspetiser mais qd même , c'est comme ça que procédait Maman et c'est comme ça que je continue :lol:

et pour te dire y'a pas que le poulet et autres volailles que je passe à la "douche" pour te dire :lol:

Et les oeufs , les lavez -vous avant utilisation ? :wink:

Bisous Claude et bon Dimanche.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité et donne plus de lumière ( A. Pierre )

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fanchounette » 07 sept. 2003 [21:49]

Moi je prends des poulets 1er prix je me contente d'enlever les reste de gras au croupion du poulet et je passe l'interieur sous l'eau.

Ma mère faisait comme cela et l'on n'a jamais eu de problème.

:D

Revenir vers « Recettes de poulet, dinde, pintade « »

Autres discussions