histoire d'accouchement?

Modérateur : Ingrid

romane95
Membre Actif
Membre Actif

histoire d'accouchement?

Messagepar romane95 » 22 janv. 2005 [22:41]

bonsoir j'ai un peu chercher dans le site :detect: et il n'y a apparament pas de poste sur les souvenir du jour J!
cela pourrait etre interressant pour toutes les mamans de savoir comment cela c'est passée pour une autre !des anecdotes rigolotes,les souvenirs émouvant d'une rencontre,l'etat du papa(la ou pas)
et pour celle qui ne sont pas encore maman ca peut etre tres instructif!

pretes?

feu!!!! :bouhouh:
a vos claviers!!!!!!

romane95

lililoulette
Membre Actif
Membre Actif

Re: histoire d'accouchement?

Messagepar lililoulette » 23 janv. 2005 [09:33]

bonjour romane tu as une très bonne idée. Moi je garde ce jour intacte dans ma mémoire quand ji repense je rigole sa a tellement été vite!!! et il c passé tellement de chose en peu de tps. a bientot romane

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angela la nordiste » 23 janv. 2005 [09:38]

Tu as raison c'est un post qui peut être intéressant MDR

je raconte mon accouchement pour mon pti ugo qui s'est dérouler le 13 Août 2001 :

:arrow: Toute le nuit du dimanche (à partir de 18h00) j'ai souffert de grosses contractions, mais je ne voulais pas encore aller à l hopital en faite je devais accoucher du samedi d aprés le 18 Août 2001, j'ai dit à mon mari va te coucher quand sa ira mieux je viendrai à mon tour, (tu parles MDR), j'ai pris des bains (environ 10) pendant la nuit et franchement sa soulage, 6h00 du matin tapante je me suis dit je vais quand même aller me coucher et quand je serai réveiller j irai à la maternité :idea: arrivée au pied de mon lit, je perd les eaux, et là panique (normal c'est le premier bb) je réveille mon mari et hop valise déjà prête en main nous voila parti pour la maternité.

:arrow: Arrivé labas elle me fait tout les examens gynecologique et me dit vous êtes deja ouverte à 4 donc vous devriez accoucher au allentour de midi, il etait 6h30, je me suis dit super (tu parles :evil: ) un quart d heures plus tard on me pose la péridurale GENIALE :D je ne sent plus rien et toute les heures ont vient me visiter pour savoir à combien je suis ouverte, bref en faite j'ai accoucher à 16h30 et on ma poser des forceps mais rassurez vous je n ai rien senti grace à la péridurale, tout c'est bien passé.

:arrow: j'ai pleuré à l instant ou j'ai vue mon pti bb, c etait géniale, magique, mon mari etait présent et lui aussi à eu les larmes aux yeux :wink:

:wink: Ugo mesurait 47 cm et pesait 3kg350, ce qui etait bien :!:

et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure, je suis enceinte d une petite fille qui s appelera Eléna et qui devrait voire le jour le 20 avril 2005, Ugo est ravi, et nous aussi 8)

bisous ANGELA
Maman de ugo 11 ans et éléna 7 ans.

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 23 janv. 2005 [10:34]

Oh oui, super idee, moi qui dois accoucher dans quelques mois, vos experiences m'interessent.
Allez y, nous sommes toutes ouies...

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angela la nordiste » 23 janv. 2005 [10:39]

Coucou LN&JO quel est l'etape de l'accouchement qui t'effraie le plus :?:
quels sont les questions que tu te pose le plus :?:

je serai super contente de t aider :!: :wink:

Angéla :D

romane95
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar romane95 » 23 janv. 2005 [14:05]

re bonjour!
c'est moi qui propose il est donc normal que je m'y colle aussi!!!!
pour jeremy mon premier:
5jours avant j'ai eu un regaint de tonus qu'il me manquais depuis un moment et le dimanche matin jour de paque en 2000,je ne me sentais pas bien,j'ai eu des petites contractions tres tot dans ma grossesse qui ne faisait pas tres mal,mais celles ci etait différentes,quand elles ont commencées a etre raprochées ,j'ai décidées d'appeller mon mari au boulot(le temps qu'il rentre!)
quand il est arrivé ,il etait tout pale a deux doigt de le ramasser ala serpillère(le pauvre)
nous somme donc parti a la clinique,examens, etc.....
le papa vraiment pas bien!!! :bouhouh:
j'ai eu la peridurale (je recommande,bien dosé,c'est l'émotion sans la douleur!!!)
le ,moment le plus magique ca a ete quand il ont sortis les épaule et qu'il mon dit de l'attrapé pour le sortir moi meme c'est magique :magic_stars:
en plus se qui est apparament assez rare il avait ses grands yeux bleu grand ouvert,je ne vous dit pas l'émotion et le papa n'en parlons papa :banane:

pour le deuxieme :tristan ,l'accouchement etait prevu pour noél(décidémeent jaime les jour de féte)mais le papa travaillent aussi chez un traiteur n'aurait certainement pas put etre là!
nous avons donc décidés de le déclencher!!
je ne vous le recommande vraiment pas ,sauf cas particuliers!!
car c'est vraiment dommages il manque quelque chose!!
la veille on se dit tiens demain il est là ,c'est etrange comme sentiments
sinon toujour sous péridural tous c'est bien passé mais il n'etait pas décidé a sortir,il ne voulais pas decendre mais le col completement ouvert!!
mais quand il est sorti biensure la meme magie :magic_stars: une nouvelle rencontre!!
j'en ai la chaire de poule!!

biz
romane95

lililoulette
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lililoulette » 23 janv. 2005 [14:27]

salut a toute bon alors moi aussi je mis colle!!!

moi c'était l'été dernier, le 8 juillet exactement que yanis a pointer le petit bout de son nez !! l'été de la canicule!!! horrible j'en pouvais plus cétait dailleur prévu qu'on me déclenche l'acouchement mais yanis ne nous en a pas laissé le temps moi en fait j'avais des contractions les soirs surtout un peu avan d'accoucher mai pas bien forte par contre celle du lundi soir sa c corcé de 21 h jusqu'a 1h du matin je savais pas comment faire aller a l'hopital ou pas et puis vers 1 h 15 on est parti on a pris la voiture heureusement l'hopital était pas loin parceque c moi qui a conduit mon mari n'avai pas encore le permis!!! on arrive à l'hopital on me fait les examen et la sage femme me dit que c pas pour cette nuit et comme je devai revenir le lendemain matin pour le déclenchement elle ma dis de rentrer mai en fait jen ai pas u le temp yanis a voulu sortir!! on ma poser la péridurale qui na pas marché !!! mon mari na pas voulu rester avec moi il est venu une fois que yanis était tous propre. bon donc la péridurale qui marche pas moi qui commence a pousser et la SF me dit attendez attendez et la tout a été très vite, douloureux mais très vite (mon mari ma dit : je t'ai entendu crier de la salle d'attente !!! je le crois pas trop mais bon) voila mon petit yanis qui sort on me le met sur le ventre et la c magique g oublié toute les douleur je rigolais, je pleurais je fesais tout en meme temps!!! les sages femmes on eté super!!! je regrette un peu que mon mari ne soit pas rester mai je pense kil se serai senti mal parceque je me souvient qu'il était à coté de moi une fois ou on m'avait fait une prise de sanget quand sa a été fine je l'ai regardé il étai tous gris il ma dis quil avait mal o coeur donc de me voir accoucher je pense kil serai tomber dans les pommes ( des petites natures!!!)

romane95
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar romane95 » 23 janv. 2005 [15:13]

tu as raisons tous des petites natures!!! MDR

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angela la nordiste » 23 janv. 2005 [19:08]

Il est vraie que l'ont souffrent mais l'instant est tellement magique, moi aussi pour ma ptite éléna qui doit arriver en avril je demanderai si c'est possible de la sortir moi même, cela doit être un moment merveilleux!

bisous à toutes! ANGELA :D

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 23 janv. 2005 [19:28]

angela la nordiste a écrit :Coucou LN&JO quel est l'etape de l'accouchement qui t'effraie le plus :?:

En fait c'est pas vraiment l'accouchement ou la douleur qui me font peur c'est plutot de pas me rendre compte que je vais accoucher.
J'ai jamais eu de contractions, je sais pas comment ca fait, perdre les eaux c'est pareil, je sais pas comment c'est.
J'ai peur de pas aller a temps a la clinique ou au contraire d'y aller 40 fois pour rien. Mon mari est du genre a appeler les urgences des que je me casse un ongle, on sait jamais c'est peut etre mauvais pour son fils !!!! :wink:

Et puis y a la peridurale qui me fait peur, je ne connais pas du tout mon seuil maxi de douleur, je ne sais pas si je pourrais supporter un accouchement sans, meme si ca me tente bien.

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angela la nordiste » 23 janv. 2005 [19:34]

LN&JO a écrit :
angela la nordiste a écrit :Coucou LN&JO quel est l'etape de l'accouchement qui t'effraie le plus :?:

En fait c'est pas vraiment l'accouchement ou la douleur qui me font peur c'est plutot de pas me rendre compte que je vais accoucher.
J'ai jamais eu de contractions, je sais pas comment ca fait, perdre les eaux c'est pareil, je sais pas comment c'est.
J'ai peur de pas aller a temps a la clinique ou au contraire d'y aller 40 fois pour rien. Mon mari est du genre a appeler les urgences des que je me casse un ongle, on sait jamais c'est peut etre mauvais pour son fils !!!! :wink:

Et puis y a la peridurale qui me fait peur, je ne connais pas du tout mon seuil maxi de douleur, je ne sais pas si je pourrais supporter un accouchement sans, meme si ca me tente bien.

Je te rassure tout de suite car lorsque tu seras prête à accoucher tu le saura et lorsque tu perdras les eaux si tu les perd! tu va perdre enormément et tu saura que c'est le moment, tu as tellement mal parfois que la péridurale tu prie pour l'avoir et je t assure elle soulage c'est génial, pourquoi souffrir????? fait la péridurale je te la conseille, bisous ANGELA

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar LN&JO » 23 janv. 2005 [19:36]

OK, merci, j'y penserais, mais je prefererais quand meme un accouchement sans medicaments.

A bientot

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angela la nordiste » 23 janv. 2005 [19:39]

Je pense que tu changeras d avis lorsque tu auras tes premieres contractions car moi aussi j etais plutot contre pour Ugo mais lorsque j'ai eu les 1er contractions j'ai pleuré pour l'avoir mais bon je suis une douillette, j'ai toujours peur et sa n arrange pas les choses MDR

bisous angela

Denyse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Denyse » 23 janv. 2005 [21:56]

Les filles je vous rassure on a toujours peur d'accoucher c'est normal je trouve car c'est pas comme si nous allions chercher une baguette non plus !!!

Pour mon premier j'ai eu une césarienne faite en cata (en plus !!!) avec une péridurale qui n'a pas très très bien fonctionnée car j'avais les seins d'anesthésier et pas le bas !!! Humm génial !!!

Et pour mon second tout c'est très bien passé mais avec une peur plus que bleu puisque ça c'était très mal passé la première fois !! Sauf que la péridurale (hé oui encore elle !!!) hé bien elle a pas marché du tout, ils ont changés de produit pour voir même augmentés les dosses mais nada rien a faire !!!

Mais il faut faire confiance au corp médical qui nous entoure s'ils vous disent quel chose ou s'ils vous conseillent c'est pour notre bien et non pour leur convenance !!!

Tu es contre les médicaments ! Okay, ils vont très bien le comprendre mais s'ils voient que tu vas pas bien où autre il faut les écouter je pense !!

Mais tu verras tout ira bien, ça peut pas être pire que mon premier accouchement ! :lol: :lol: :lol:

COURAGE :wink:

romane95
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar romane95 » 23 janv. 2005 [22:55]

coucou!
sur le faite de le sortir soit meme,c'est extraordinaire!!
je crois que c'est a se moment précis ou je suis devenue mère!
pas quand j'ai su que j'etais enceinte ni quand il bougait dans mon ventre,mais vraiment quand je l'ai sorti de moi et qu'il ma regardé :
un grand moment!!!!!
demandés le les future mamans si tout se passe bien! je vous le conseil
biz
romane95

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions