ces industriels qui se moquent des consommateurs

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Modérateur : Ingrid

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

ces industriels qui se moquent des consommateurs

Messagepar Aelis » 07 févr. 2018 [13:17]

Bouillons cubes aux légumes de Kn**r Bio:

Avec ce froid, j'avais envie de faire de la soupe. Comme dans mon frigo il n'y avait que des carottes, je rajoute à ma soupe un demi bouillon cube Kn**r bio de légumes pour un faitout complet, et bien sûr je ne sale pas.
La soupe est épouvantablement salée ! quasi immangeable ! Et pourtant je n'en ai mis qu'une moitié d'un.
Je prend la boite de bouillon cube et cherche la composition. Evidemment, difficile à trouver, et inscrite en si petits caractères qu'il faut une loupe.
Je ne suis pas surprise de voir que le premier ingrédient est le sel (puisque le premier ingrédient cité est toujours celui en plus grande quantité dans le produit). Je ne suis pas au bout de mes surprises puisque je vois apparaître dans ce produit bio "huile de palme",
et seulement, presque à la fin (donc ce qu'il y a en moindre quantité) : 4,6 % de légumes.
J'appelle cela de l'escroquerie. Comment sont donc fabriqués les bouillons cubes bio de chez Kn**r ? un bloc de sel, un seau d'huile de palme, et une feuille de poireau?
Ce n'est pas une question de prix, encore que le bio vaut en moyenne deux fois plus chers que les produits non bio, mais une question d'éthique. là en l'occurrence, mes carottes l'étaient bio, avant de finir ainsi :twisted:
Quand va t'on enfin obliger les industriels à noter en caractères visibles la composition des produits ?

Je vous encourage à noter si vous connaissez d'autres produits de ce genre à la suite de ce message, parce qu'un consommateur avertit en vaut deux. Et lorsque les consommateurs n'accepteront plus d'être pris pour des cruches et n'achèteront plus ces produits, les industriels de l'agro alimentaire seront peut être obligés de changer de comportement.
Dernière édition par Aelis le 18 févr. 2018 [09:33], édité 2 fois.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ces industriels qui se moquent des consommateurs

Messagepar marie74* » 07 févr. 2018 [18:24]

je suis satisfaite de mes tablettes de légumes B***,d'une marque qui ne fait que du bio
il est bien dit qu'il ne faut pas ajouter de sel
je ne pense pas qu'il y ai de l'huile de palme,mais je vais verifier,merci du conseil
marie74

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 09 févr. 2018 [05:30]

Bonjour Marie.
Je n'avais pas salé la soupe, c'est pour cela que je ne m'attendais pas à un tel concentré de sel, surtout en en mettant qu'un demi dans un faitout presque plein :roll:
J'ai un peu réfléchi à la marque B, mais maintenant j'ai trouvé :lol:
je vais vérifier et en acheter, merci.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 09 févr. 2018 [08:11]

tu me diras
je m'en sers pour la cuisson du riz,pour faire du potage aux vermicelles,ou les potages en veloutés:
carottes,asperges courgettes etc... etc...
et les recettes nécessitant du bouillon
bonne journée
marie74

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions