Wedding cake

Modérateur : Ingrid

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Wedding cake

Messagepar My10SPV » 09 janv. 2018 [23:52]

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, mon chéri m'a enfin demandé en mariage :coeur: :coeur: :toast:
Nous voulons faire un mariage maison avec un wedding cake maison. Je dois donc m'entraîner un peu avant le jour J :D
Pour l'instant j'ai juste mes moules à manqué, pas encore de moules hauts fais exprès pour ces gâteaux là.
Alors voilà je voudrais vous demander quels sont vos conseils pour un gâteau à étages réussi? Quel gâteau utilisez vous? Quelles garnitures? Pâte à sucre, pâte d'amande ou crème en couverture? Quelles quantités pour quel nombre de personnes?

Dans les jours à venir, je vais tenté un "simple" avec un molly cake, un fourrage à la ganache montée au chocolat au lait et une couverture en ganache chocolat blanc/vanille (Restons simple pour le premier :wink: )

J'espère que vous pourrez m'aider. J'appréhende vraiment cette partie du repas étant donné que je n'ai jamais fais de gâteau pour autant de monde (environ 80/90 personnes).

Merci à tous ceux qui répondront.

Bisous :mimi: tous le monde. :(coeur):

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Wedding cake

Messagepar tableau d'une exposition » 15 janv. 2018 [13:56]

bonjour,
beaucoup de gens sont encore coincés avec la pièce montée, le wedding cake est assez complexe mais sans être décoiffant.
je suis fan de pâtisserie mais il faut du matériel. allez voir thierry marx, là quand on voit la multitude de cerclages, il y aussi le robot pâtissier, poche à douille, couteaux, siphon... dans le "meilleur pâtissier" ça donne des idées. les créations y sont surprenantes à un tel point que par la beauté on ose pas les couper.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 21 janv. 2018 [18:19]

Merci je sais tout ça.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 21 janv. 2018 [18:19]

Personne d'autre?

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 24 janv. 2018 [07:34]

bonjour,
du peut être vu sans être vu, vouloir du banal quand on veut du surprenant. le wedding cake, c'est trop vu. c'est bon, la pâte à sucre n'est que de la déco.
avez vous consulté le blog de chealsy, l'australienne http://www.aparisianjourney.com/
là, c'est la passion.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 24 janv. 2018 [19:01]

Je me fous que se soit vu, trop vu ou pas vu. Je n'aime pas le caramel donc je vais pas faire une pièce montée en choux au caramel ça parait logique. Et je trouve plus beau un wedding cake qu'une pièce montée de choux. Chacun ses goûts. Je demande juste des conseils de personnes qui ont déjà fait des gâteaux à étages. Pas les avis des gens sur mon choix...

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 25 janv. 2018 [08:12]

bonjour, vous êtes absolument géniale. pour répondre à votre question, oui. dans les concours "le meilleur pâtissier". il y a eu une candidate, une virtuose des gâteaux à étages du genres wedding cake. c'est émilie, saison 3.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 25 janv. 2018 [11:47]

Bonjour. merci je sais je regarde aussi le meilleur pâtissier. mais je ne vois pas en quoi ça répond à ma question.

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 25 janv. 2018 [15:24]

vous cherchez des personnes qui ont réalisé cette œuvre. je vous cite émilie, alors si ça ne convient pas inutile de demander. émilie, ce n'est pas de la science fiction. c'est du réel.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 26 janv. 2018 [13:26]

Je veux des personnes qui peuvent m'expliquer, me donner des conseils. Des personnes avec qui je peux interagir facilement. Pas quelqu'un qui est sûrement bien trop occupé pour répondre à tous ceux qui lui pose des questions. C'est bien le principe des forums non? Alors désolée si ça ne vous plaît pas mais c'est comme ça. Si c'est pour lire des articles et regarder des vidéos je peux le faire toute seule, pas besoin de demander de l'aide.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 26 janv. 2018 [13:34]

et bien moi qui pensait trouvé beaucoup d'entre-aide sur ce forum je suis franchement déçue là...

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 29 janv. 2018 [08:01]

bonjour,
le cas que vous exposez est plutôt délicat. je ne suis qu'un amateur. ce n'est pas ici que vous trouverez, je suis le seul à répondre. il y a un doute, j'ai répondu même si je sentais m'engager dans un sens unique. je suis allé sur le blog de "Chelsea", oui elle ne répond pas à toutes les questions. dans un autre domaine, je suis fan d'illusions d'optique. éric antoinne a reçu énormément de courriers pour une émission. il n'a répondu qu'à 400.
conclusion, passez par un ou une organisateur(tice) d'évènements. vous allez payer sans garantie.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 29 janv. 2018 [09:29]

Bonjour,
Je suis désolée mais je ne comprends rien à ce que vous voulez dire.
"je suis le seul à répondre. il y a un doute, j'ai répondu même si je sentais m'engager dans un sens unique"???
"passez par un ou une organisateur(tice) d'évènements. vous allez payer sans garantie"??

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 29 janv. 2018 [11:10]

pour faire simple,
regarder le nombre de vues et le nombre de réponses. je suis le seul à répondre, ce n'est pas normal. ce que les autres regardent mais ne répondent pas. pourquoi ? est ce dû à vos exigences ? il y a de fortes chances.
lorsque je consulte un forum, quand je vois que la réponse est déjà donnée, je ne réponds pas.
pour conclure, quelque soit la réponse formulée c'est non pour vous. ici on intervient gratuitement.

My10SPV
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar My10SPV » 29 janv. 2018 [14:29]

quelles exigences? je n'exige rien je demande des conseils. évidemment quand on vient me dire "bah allez voir ça" je trouve pas ça très pertinent comme conseil car je peux le faire seule. mes questions sont claires, il n'y a aucune ambiguïté dedans. je veux faire un wedding cake et demande de l'aide pour sa réalisation. c'est vous qui êtes venu me donner votre avis sur mon choix alors que je n'en ai pas demandé. si j'avais voulu des avis j'aurais marqué: "bonjour que pensez vous des wedding cake? vous préférez ça ou les pièces montées classiques?" un conseil pour vous, évitez de répondre à côté sur les questions posées et tout le monde s'en tirera mieux. donnez votre avis quand on vous le demande et pas autrement.

Revenir vers « Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « »

Autres discussions