Anniversaire 60ans papa

Modérateur : Ingrid

jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Anniversaire 60ans papa

Messagepar jadis » 05 janv. 2018 [19:15]

Bonjour mon papa organise ses 60ans mais tt ce qui est invitation deco c moi qui s en occupe le souci c que je sèche complétement
Ceux qu' il veut c qu' on part sur 3 fois 20ans
Comment puis je m y prendre pr l invit Le texte .....
C plus un homme d affaire que dehors il aime le vélo la montagne (C t son theme thème de ses 50ans) l asse (foot st etienne) nous sommes 3 enfants plus 2 de ma belle mère(Ma maman est décédée j avais 11ans) a eux deux ils ont 10 petits enfants
Merci pr l aide je reste a dispo
mariée depuis le 11 juil 2009
3 bout chou: Jade(19/08/05) et Maël (6/03/09) et Jaël(15/07/12)
une pensée pour petit ange Dragan
et titia et noa <3

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Anniversaire 60ans papa

Messagepar Aelis » 11 janv. 2018 [08:44]

Bonjour,

essai pour l'invitation

20 ans l'âge de l'exaltation, 40 ans l'âge de raison, 60 ans l'âge de la sagesse (ou de la sérénité) :
Les trois âges de la vie de notre cher (prénom) seront abordés lors d'une fête qui se tiendra le.... à.... à laquelle nous serions heureux de vous accueillir à (heure).
(préparer éventuellement une petite intervention sur le thème, merci)

Possibilité de discours si tu n'es pas trop timide:

.20 ans l'âge de l'exaltation : (il faudrait que tu évoques un évènement majeur dans la vie de ton papa, soit sportif, soit professionnel ou personnel, ou une anecdote) avec si possible des commentaires drôles lorsque tu liras le texte.
.40 ans, l'âge de raison : idem précédemment
.60 ans l'âge de la sagesse : idem précédemment
Ainsi nous célébrons les trois âges de la vie de notre papa et grand papa, qui dans sa grande sagesse, a décidé de tous nous recevoir aujourd'hui (ca c'est pour le discours, ensuite quelques personnes pourraient prendre la parole en racontant un souvenir ou une anecdote)

idée de déco ? un tableau blanc (contreplaqué enduit d'une couche de peinture acrylique éventuellement avec des décorations) pourrait avec des photographies retracer les évènements majeures de votre vie, sous forme d'un arbre. Par exemple au niveau du tronc, une photo de bébé de ton papa, et ensuite des photos de l'âge adulte, dans l'ordre, avec les évènements marquants: naissance des enfant etc...

Voici des petites idées. On peut aussi partir sur autre chose , j'attend tes commentaires. Si tu voulais de l'aide pour le discours avec des évènements un peu personnels tu peux m'envoyer un MP :kikou:

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 11 janv. 2018 [09:40]

Image

Couverture de l'invitation ?

jadis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar jadis » 21 janv. 2018 [12:26]

Merci beaucoup je vais essayer de l en inspirer
Pour le discours pas mal ce qui m l embête le plus c la période où ma maman est parti car retrasse sa vie c cool mais c un moment douloureux aussi comment ne pas faire d impair
Merci
mariée depuis le 11 juil 2009

3 bout chou: Jade(19/08/05) et Maël (6/03/09) et Jaël(15/07/12)

une pensée pour petit ange Dragan

et titia et noa <3

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 22 janv. 2018 [07:39]

Oui je comprends. Cela risque de créer une gêne, voir un dérapage. Peut-être plus axer sur le vélo et la montagne alors.

Image

A la roue arrière, tu tires un trait et inscris vingt ans, au milieu 40 et à la roue avant 60 ans.

S'il a été dans des endroits sympats faire du vélo, tu peux représenter une route avec des petits panneaux en marquant le lieu de chaque ville où il est passé. Si cela a déjà été fait pour le vélo (je n'ai pas bien compris lequel des deux thèmes avait été pris la fois d'avant), tu peux le faire avec les montagnes visitées. éventuellement avec des cartes postales des villes où des vues que tu trouveras sur internet.

ou bien tu laisses tomber tout cela et tu bases ta déco de table sur le foot, avec des couleurs du club. tu peux disposer un ballon quelque part.
A l'apéritif, tu peux faire des petites boulettes de fromage frais avec une pique que tu enrobes d'avocat, pour donner une couleur verte, ou tout du moins se servir d'avocats pour représenter le vert.

Revenir vers « Idées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. « »

Autres discussions