Harcelements scolaire

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.

Modérateur : Ingrid

Luci
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Harcelements scolaire

Messagepar Luci » 11 nov. 2017 [19:06]

Bonjour , Je viens aujourd'hui vous parlez d'un problème dont on entend beaucoup parler aux infos en ce moment : le harcèlement scolaire !!!
Voilà, on se dit toujours j'espère que ça n'arrivera jamais dans ma maison jusqu'au jour où votre enfant rentre du collège en pleurs et décide enfin d'en parler, c'est le cas de ma fille Maëlys de 12 ans en classe de 5eme qui se fait insulter tous les jours depuis mi septembre par un gamin de sa classe et qui en début de semaine seulement a décider de m'en parler!!
Mais je pense à tous ceux qui garde ça pour eux et finisse par faire une bêtise.
Voilà c'était juste pour tirer la sonnette d'alarme et dire que ce n'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il ne se passe rien!!!
Maelys 2005
Louis 2011
Kylian 2017

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Harcelements scolaire

Messagepar brebis47 » 11 nov. 2017 [19:29]

J'ai entendu à la radio le témoignage d'une jeune fille qui a failli se suicider et qui a écrit "14 ans, harcelée" (Mathide Monnet)
Ce qui m'a marquée c'est qu'elle a dit que c'est souvent les filles qui sont les plus concernées par ce problème, qui se mettent en groupe pour harceler une victime. Que les témoins, surveillants, profs, autres enfants se taisaient.... Un prof interrogé affirmait qu'ils sont formés pour repérer un problème. Mais qu'il est difficile parfois de faire la différence entre un vrai harcèlement et des simples disputes entre jeunes. Un médecin disait que le harceleur a souvent lui même été harcelé dans le passé.
Les chiffres de jeunes en souffrance sont inquiétants.... et certains sont si mal qu'ils préfèrent en finir....
L'important est que la 'victime' en parle absolument à un adulte en qui elle a confiance.
Bon courage et un bisou à ta fille.

Luci
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Luci » 11 nov. 2017 [21:44]

Oui, il y a un garçon dans la classe de ma fille qui lui a été harcelé l'année dernière par des plus grands et il lui a conseillé d'en parler car il a failli se jeter par la fenêtre c'est sa mère qui l'a retenu. Ma fille en a parlé à temps et le principal du collège a agit rapidement aussi suite à notre appel pour lui signaler. Merci pour elle
Maelys 2005
Louis 2011
Kylian 2017

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 12 nov. 2017 [10:44]

C'est terrible de voir ces gosses se jeter par la fenêtre.
Lorsque j'étais jeune c'était moins courant mais j'en ai connu une....qui n'a pas survécu....
Dans le lycée de ma petite-fille, l'année dernière, il y a un garçon qui a fait le saut du dernier étage.... heureusement pour lui le gazon était détrempé et le sol a fait comme une éponge.... depuis ils ont installé des grilles.
Les profs ont amené la discussion sur ce problème...et nous en avons discuté à la maison.
Ma petite-fille qui est très belle et très grande pour son âge (ce n'est pas de la vantardise de ma part, et à 12 ans elle me dépassait déjà)a été moquée par des gars, à cause de sa 'taille'.... ça lui a pourri la vie.... longtemps...Déjà, à l'école primaire l'instituteur avait parlé de la dernière guerre.... les enfants savaient que ma belle-fille a une part de sang allemand aussi certains se sont attaqués à ma petite-fille en la traitant de S A L L E B O C H E . Ce qui est bête c'est que dans ces gamins quelques uns étaient d'origine portugaise et que mon mari était portugais. Ma petite-fille est donc un croisement de 4 races au moins. L'histoire est allait assez loin.... Donc ce n'est pas que les petits gros ou les moches qui sont pris en grippe...

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions