Cherche cuiseur riz, pâtes en toute sécurité !!

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Modérateur : Ingrid

Evadu16
Membre Génial
Membre Génial

Cherche cuiseur riz, pâtes en toute sécurité !!

Messagepar Evadu16 » 10 nov. 2017 [09:25]

Bonjour,

Je cherche un cuiseur riz par exemple riz complet, riz basmati et pâtes épeautre donc plus épaisses, quinoa , boulghour auquel je pourrai rajouter des légumes qui ne déborde pas, que je pourrai laisser en toute sécurité sans surveillance. J'ai le cuiseur riz tupperware mais qui déborde dans le micro-ondes.
Pouvez vous me conseiller ? Merci

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Cherche cuiseur riz, pâtes en toute sécurité !!

Messagepar LucyB » 10 nov. 2017 [11:49]

J'ai 2 cuiseurs à riz, un cuisinart et un techwood, ils débordent selon le riz que l'on met et pourtant je rince un maximum avant, si tu veux un cuiseur à riz sécure qui ne déborde vraiment pas, oriente toi plutôt sur un multicuiseur qui de plus est bien plus polyvalent et les quantités plus grandes. Je rajouterai que le cuisinart que j'ai payé beaucoup plus cher déborde nettement plus que le techwood qui est moins puissant et qui lui ne déborde que lorsque je mets du riz arborio. Le multicuiseur étant hermétique, tu n'as pas le souci de débordement et il te sert pour tout.

Evadu16
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Evadu16 » 10 nov. 2017 [16:17]

que me conseilles tu comme multicuiseur ? j'ai un délicecook mais je ne cherche pas à faire de la grande cuisine, en fait pour tout te dire c'est lorsque je rentre du sport, je prends ma douche et je voudrais que mes féculents et légumes cuisent sans surveillance, donc j'en cherche un basique, pas cher
Dernière édition par Evadu16 le 10 nov. 2017 [16:53], édité 1 fois.

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 10 nov. 2017 [16:44]

Je pense qu'ils se valent tous les basiques, j'ai un philips le Viva collection et j'en suis vraiment contente mais je ne sais pas s'il se fait encore ou alors en plus perfectionné, sinon j'ai entendu de bons retours sur le moulinex et le siméo. Et là c'est pareil, ce ne sont pas les plus chers les mieux, je parle encore en connaissance de cause, j'ai aussi un kitchenaid avec le bras mélangeur, bof bof bof ... L'avantage de ces 3 marques françaises c'est qu'on peut trouver très facilement les accessoires, ce qui n'est pas toujours le cas dans des modèles plus haut de gamme ou alors à des prix pas possibles. J'ai racheté une cuve pour mon philips que j'ai payée 24 euros en promo sur un site bien connu, quant à celle du kitchenaid à part la commander aux USA à + de 100 euros avec les frais de port en +, on ne peut pas. Il faut prendre aussi cela en considération. Le philips il marche presque tous les jours depuis pas mal d'années maintenant et il est toujours fidèle au poste, pour le riz et les lentilles, boulgour, légumes, il est parfait, je suis végétarienne, je l'utilise beaucoup, seul inconvénient, il y a de l'eau qui coule quand on ouvre le couvercle, mais ils le font tous plus ou moins.

Evadu16
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Evadu16 » 10 nov. 2017 [16:53]

Lucyb : j'ai modifié mon texte au dessus :)

https://www.amazon.fr/Philips-Collection-HD3037-70-Multicuiseur/dp/B00GOWJUUY/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1510329360&sr=8-5&keywords=philips+le+Viva+collection&dpID=31HIM0R9BoL&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch

si c'est le tien il est vraiment cher...

Tu sais je ne veux pas passer un temps fou à nettoyer la soupape, caoutchouc :)

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 10 nov. 2017 [17:22]

Ils ont gonflé le prix, au tout début je l'avais payé moins de 100 euros et je l'ai vu en noir moins de 80 euros. Pour le nettoyage pas besoin d'enlever quoi que ce soit, juste un coup d'éponge pour enlever l'excédent d'eau. Mais si tu as le délicook qui est un multicuiseur, tu dois pouvoir faire ton riz dedans, en principe ils ont tous un programme riz. Il y a de bons retours aussi sur le délicook, pourquoi tu ne t'en sers pas pour tes légumes et ton riz ? Si vraiment c'est une question de temps de cuisson alors dans ce cas je te conseille l'Instant Pot, on le trouve que sur Amazon, il est génial avec cuve en inox et il te cuit ton riz très rapidement car c'est sous pression, c'est un peu comme le Cookéo mais en mieux car il peut faire plein de programmes et il n'y a pratiquement pas de manipulation de nettoyage. Si j'ai un conseil à te donner, attends le black friday, amazon le vend dans les 85 euros maxi, l'an dernier je l'ai acheté et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, comme tu l'auras compris, je suis une addict aux robots culinaires.

https://www.amazon.fr/Instant-Pot-Autoc ... nt+pot+lux

Evadu16
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Evadu16 » 10 nov. 2017 [17:57]

C'est l'Instant Pot que tu as acheté ? ce sera donc celui ci que tu me conseilles ? il y a lieu quand le black friday ?

En fait c'est une histoire de ne pas passer du temps à tout nettoyer, et une histoire de sécurité (pas de débordement puisque je ne serais pas là pour surveiller)

Tu penses que je pourrai tout cuire : riz basmati, complet, pâtes à l'épeautre, quinoa, boulghour, et légumes ? Parceque le cuiseur riz tupperware que j'ai, déborde :(.... il est simple d'utilisation ? c'est un genre cocotte minute ?
quelle est la différence avec le cookéo que j'ai déjà?
merci :) ca fait beaucoup de questions mais parceque ca fait beaucoup d'argent :)

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 10 nov. 2017 [18:44]

Le black friday c'est le dernier vendredi de novembre, c'est intéressant car il y a de grosses promotions. Oui j'ai aussi l'Instant Pot, il est hyper facile à nettoyer, un coup d'éponge dans le couvercle qui ne se salit jamais, juste pour enlever l'excès d'eau et la cuve en inox se nettoie très bien, elle passe au lave-vaisselle. C'est un autocuiseur électrique comme le cookéo mais sans les inconvénients du cookéo et en plus il fait cuisson vapeur, cuisson douce, mijotage, tu peux faire revenir et dorer les aliments, il s'utilise avec ou sans couvercle, il est très polyvalent. Il y a un programme riz, un autre pour les graines, regarde sur le lien que je t'ai mis, les avis sont vraiment bons. Je mets 10 mn pour faire cuire du riz en plus du préchauffage, les carottes 3 mn pour te donner un ordre d'idée, je trouve qu'il est vraiment bien pour les femmes qui travaillent et n'ont pas beaucoup de temps, comme le cookéo il cuit très rapidement, mais entre ton délicook et ton cookéo, il va faire double emploi, ou alors il remplace les deux. Maintenant c'est difficile de conseiller un multicuiseur plutôt qu'un autre, tout dépend de ce qu'on en attend.

Je te conseille d'aller lire les avis et les tests sur les sites comme les numériques par exemple, ils donnent de bons conseils et des avis objectifs.

http://www.gtestepourvous.fr/appareil-c ... lticuiseur

http://robotculinaire.fr/meilleur-multi ... omparatif/

Evadu16
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Evadu16 » 10 nov. 2017 [21:29]

Je me suis trompée, j'ai un cookeo pas un delicecook :D

Je lisais dans certains avis qu'il faut déjà avoir un bon niveau de cuisine avec l Instant. Tu penses aussi ?

Comparativement au cookeo, avec l Instant est ce qu'il faut nettoyer à chaque fois la soupape, le joint ? Apparemment d après ce que tu dis, non mais je voulais en etre sûre.
Merci :)
(Si je l achète, est ce que ça t ennuiera si en mp, je te demande des conseils de cuisson notamment pour les céréales ? :) )

Evadu16
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Evadu16 » 11 nov. 2017 [10:19]

:cry2: Je viens de lire sur la notice de l instant pot au on ne peut pas faire cuire de nouilles qui risquent d obstruer la soupape de pression :( ....je ne vais jamais y arriver.. Ou alors il faut que je parte sur un multicuiseur où il n y aura pas ce problème de pression comme ton philipps..pourrais tu me le trouver sur Amazon s il te plait ? Je ne suis pas certaine de celui que j'ai trouvé....je suis dépitée pour l Instant Pot

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 11 nov. 2017 [10:31]

Je venais de te faire un très long message quand j'ai vu le tien, le dernier, donc je recommence sur de nouvelles bases.

Si tu as déjà le cookéo, à mon avis, prends le multicuiseur de base comme mon philips, le siméo ou le moulinex, voire d'autres marques mais avec le couvercle hermétique c'est important pour la sécurité.

Voilà un lien avec le multicuiseur philips, le mien est blanc parce que plus vieux mais c'est le même et il n'est pas à 149 euros :wink:

https://www.cdiscount.com/electromenage ... gKxx_D_BwE

A chaque fois que j'ai lu des comparatifs c'était celui qui était en tête et devant des marques plus prestigieuses et bien plus chères.

Pour le riz et les céréales il y a un programme spécial qui calcule le temps de cuisson nécessaire selon la quantité, il faut juste adapter l'eau à la quantité de riz mais ça tu l'as dans le livret de recettes. Et n'importe quelles recettes de multicuiseurs peuvent se faire avec. Moi je me sers pratiquement uniquement des programmes de l'appareil. Par contre je n'ai jamais fait de pâtes dedans, je préfère les faire de manière plus classique.

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 13 nov. 2017 [11:21]

Tiens, voilà ce qu'il te faudrait pour cuire ton riz, tes pâtes et tes graines, je pense que c'est l'idéal pour toi.

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-50072 ... 0b39859034

https://www.rueducommerce.fr/produit/br ... lsrc=aw.ds

sorbetcitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar sorbetcitron » 13 nov. 2017 [20:04]

Pour le riz, les céréales et les graines, les pâtes etc...il y a le multicook and grains de chez moulinex.... mais je ne l'ai pas et ne sait ce qu'il vaut.... :-)

http://www.moulinex.fr/Cuisson/Cookeo-% ... 7211002438
2 merveilleux garçons et ....un mari gourmet et gourmand!
:gateau_part: http://www.nuagedefarine.com :gateau_part:

Evadu16
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Evadu16 » 14 nov. 2017 [21:58]

@Lucyb :tu as changé d avis :D tu ne veux plus que j achète le multicuiseur (tu ne m as pas dit au fait si à chaque fois tu dois nettoyer la soupape le caoutchouc ?)mais plutôt le cuiseur riz ? J y pensais figure toi au cuiseur riz :wink: et @Sorbetcitron aussi .

Alors j achète quoi le Philips multigrains et céréales ou le cuiseur riz :D ?

J aime bien le cuiseur riz il est simple et bien moins cher mais ce qui m inquiète c'est qu'il n y a pas de minuterie, tout cuit avec le même temps quinoa, riz, pares, boulgour ?

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 15 nov. 2017 [12:06]

Non je n'ai pas changé d'avis, je cherche ce qui serait le mieux pour toi mais toi seule en fait doit savoir ce dont tu as réellement besoin. Pour le muliticuiseur philips, non il n'y a rien à enlever, juste un petit coup d'éponge pour enlever l'eau du couvercle et autour de la cuve et c'est très vite fait, il est très pratique à utiliser. Je suis comme toi, je fuis tous les appareils compliqués qu'il faut démonter à chaque fois, c'est mon côté feignasse :youpi:

Pour les cuiseurs à riz, tu n'as pas besoin de minuterie vu que c'est l'appareil qui calcule tout seul comme un grand, selon la quantité de graines et d'eau, le temps qu'il faut pour qu'il soit juste cuit à point, c'est l'avantage des cuiseurs à riz, c'est là que le riz et les graines sont les meilleures car ils sont vraiment faits pour ça.

Le multicuiseur est plus polyvalent et pour de plus grandes quantités, à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux.

J'ai eu de bons échos sur le cuiseur à riz téfal, le philips je ne sais pas mais c'est une marque fiable et s'il est aussi bien que le multicuiseur, pas de soucis.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions