Fête vikings

Placez ici tous vos trucs et conseils sur la façon d'agrémenter et de décorer vos tables.

Modérateur : Ingrid

cecviking
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Fête vikings

Messagepar cecviking » 08 oct. 2017 [18:39]

Bonjour

Je cherche des idées pour organiser un buffet sur le thème vikings (vikings "chic" si possible).

Au niveau des contenants j'ai pensé à différentes matières : ardoise, assiettes en palmier, verre. Avez-vous d'autres idées? Cela ne fait pas trop de matières différentes?

Pour le buffet, avez-vous des astuces pour surélever certains plats afin de faire un ensemble harmonieux? Y a t'il des présentation "type" de buffet?

Je n'ai aucune idée pour la décoration de la table...

Pour l'ensemble, j'hésite entre 2 coloris : noir et doré ou blanc et argenté, qu'en pensez-vous?

PS: c'est pour un anniversaire

Merci pour vos lumières :)

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Fête vikings

Messagepar Aelis » 12 oct. 2017 [09:58]

Bonjour,

Pour une fête viking, tu pourrais présenter les plats dans de la vaisselle en terre cuite.

Si tu pouvais dénicher quelques "cornes à boire" (de la forme de cornes de vaches).

Pour surélever les plats, tu peux les poser sur des tonneaux ou tonnelets.

si le thème est viking historique, une nappe blanche suffira avec de la vaisselle en terre ou en bois.
Pour visualiser je te conseille de taper "tapisserie de Bayeux" sur internet. Les normands de cette tapisserie sont d'origine viking et y figure quelques scènes de banquet.

cecviking
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Fête vikings

Messagepar cecviking » 15 oct. 2017 [22:16]

Merci!!! Finalement j'ai opté pour des rondins pour sur élever les plats :)
J'ai trouvé pas mal de déco chez action aussi :)
Merci pour tout

Revenir vers « Forum décoration de tables et de salles « »

Autres discussions