Comment congeler des rognons de porc ?

Modérateur : Ingrid

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Comment congeler des rognons de porc ?

Messagepar brebis47 » 06 mai 2017 [20:02]

Bonsoir,
J'ai vu chez mon boucher des rognons de porc dont je raffole.Grillés, en brochette, au porto, enfin à toutes les sauces....Je lui en demande quatre et il me propose les deux kilos qui lui restaient, gratuitement, car fermeture pour 2 jours.
Je n'allais pas refuser! Par contre c'est un sacré boulot à préparer....
Il me dit que je pouvais les congeler tels quels et les préparer plus tard. Cela m'étonne un peu. Qu'en pensez-vous ? Si c'est vrai, c'est super mais si je dois les couper et les dénerver puis les faire dégorge, j'en ai pour ma soirée..... S'il faut je le ferai car demain je ne suis pas chez moi....
J'attends vos conseils car je n'ai pas trouvé une réponse claire sur le net.
Merci

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Comment congeler des rognons de porc ?

Messagepar marie74* » 09 mai 2017 [12:24]

:oops: désolée,j'arrive un peu tard?
J'ai toujours congelé tel quel,le porc et autres rognons.
cela supporte bien la congelation
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Comment congeler des rognons de porc ?

Messagepar brebis47 » 10 mai 2017 [07:27]

Ce n'est pas grave du tout.... Je le saurai pour une autre fois car il arrive que j'en trouve pas trop cher.... mais jamais autant et gratuit!
J'aurais du lui faire confiance.... De peur de les perdre j'ai préparé une dizaine de brochettes avec oignon, poivron et lard. Ensuite des rognons moutarde, crème fraîche avec un peu de vin cuit (je n'avais pas de madère), et rognons avec tomate et poivrons avec soja (pure merveille avec une semoule de couscous) et le reste congelé après les avoir dénervurés.... J'ai fini à 1 heure du matin...
J'ai fait goûté à ma belle-fille qui ne connaissait pas mais impossible à mon fils et ma petite-fille.... Dommage pour eux, ils ne savent ce qu'ils perdent!
Merci à toi. :coeur:

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions