Recherche recette(s) du salami

Modérateur : Ingrid

nostar
Membre
Membre

Recherche recette(s) du salami

Messagepar nostar » 14 févr. 2017 [13:29]

Bonjour à tous et à toutes, comme le titre de mon sujet l'indique je recherche une ou plusieurs recette pour confectionner du salami car apres de longue recherche sur le net je n'arrive pas à en dégoter une seul.
Je suis un pur amateur et je débute dans la charcuterie apres avoir aquis le matériel de base pour la saucissonerie maison, j'ai parcourue avec plaisir ce forum où se trouve quelque recette tres interessante mais rien sur le salami :cry:
D'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me venir en aide :wink:

tatalynn60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Recherche recette(s) du salami

Messagepar tatalynn60 » 16 févr. 2017 [16:21]

Bonjour, étant une inconditionnelle du site "Pinterest" je viens d'aller y jeter un coup d'oeil et te conseillerai également d'y aller.... j'y trouve très souvent mon bonheur. Dans la barre de recherche : "salaison maison salami"
Bonne chance :D

nostar
Membre
Membre

Messagepar nostar » 16 févr. 2017 [17:54]

Merci !!!, super intéressant effectivement et j'ai trouvé 2 ou 3 recettes qui pourrais aller :wink:

je me lance ce week end on verra bien , je posterai ma recette ici si c'est concluant :okey:

nounours13
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nounours13 » 17 févr. 2017 [19:51]

Fais une recherche sur GOOGLE j'y suis allé par curiosité j'ai trouvé 3 ou 4 recettes (en ce qui me concerne je m'en tiens aux saucissons divers, saucisses sèches et chorizos)c'est déjà bien du boulot...!!!!
Tape FABRIQUER DU SALAMI ET TU VAS TROUVER
Nounours13
quelques années d'expérience en charcuteries ,salaisons
fumages de viandes,poissons et autres
fabrication perso de fumoirs et générateurs de fumée froide

nostar
Membre
Membre

Messagepar nostar » 17 févr. 2017 [21:33]