La galerie de Gifs est de retour...

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Modérateur : Ingrid

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La galerie de Gifs est de retour...

Messagepar Mamita07 » 12 janv. 2017 [14:58]

Bonjour Ingrid
J'ai supprimé mon avatar, qui dans la nouvelle version était ... démesuré et flou. Quand je veux un choisir un nouveau, je ne trouve qu'une page, avec très peu de propositions par rapport à avant; peux-tu me dire s'il n'y a bien que cette page, ou si je ne sais pas m'y prendre, et en ce cas, m'indiquer les manipulations :?: Merci beaucoup :wink:
Alors, les changements c'est toujours difficile, hein, ça perturbe ... mais au final, cette nouvelle version (qui se rôde, j’imagine) offre bien plus de fonctionnalités :okey:
Bonne journée à toutes :kikou:
17/02/09-59kgs Objectif:-10,atteint le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Le passé n'éclairant plus l’avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" A.de Tocqueville

dawi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dawi » 12 janv. 2017 [17:26]

merci de m'avoir répondu mais même en faisant le copié/collé ça ne marche pas
bonne soirée
dawi

mummy
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mummy » 14 janv. 2017 [09:48]

votre cite est devenu pour moi illisible
je n y reviendrais plus

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 14 janv. 2017 [14:53]

Supertoinette était en perte d'audience avant la mise à jour et j'ai l'impression que cette dernière va en faire fuir queques uns. Dommage, si on fait l'effort de découvrir toutes les possibilités , c'est très intéressant.

Image
:(coeur): mmpegase :(coeur):

TM5 AMC

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 janv. 2017 [16:05]

mpegase,
ce n'est pas aux membres de faire des efforts...
bon we
Image
marie74

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 14 janv. 2017 [17:04]

Bonjour Mmpegaseet Marie :kikou: :kikou:

Si je peux me permettre, vous avez raison toutes les 2 ! :wink:
Le gros couac de cette mutation, c'est la façon dont elle s'est passée. Si comme moi, et je pense que nous sommes nombreuses, on vient tous les jours sur LE post où on échange depuis des années, ou même des mois, avec les copinautes, et seulement sur celui-là, voire 1 ou 2 autres qu'on regarde de temps en temps, on avait aucune chance d'être au courant, et on se retrouvait du jour au lendemain devant la nouvelle version, sans aucune explication :!: :shock: Alors déjà que tout changement est plus ou moins perturbant ... Mais pire, même en allant sur le post annonçant la mutation, quelles explications, quels conseils, quels chemins pour nous guider un minimum dans les nouvelles fonctionnalités :?: Aucun :shock: Sans en faire des tonnes, on aurait pu nous donner une courte liste explicative des fonctionnalités de base qui avaient changé; (et maintenant, nous répondre quand on pose gentiment une question, ce qui n'est pas toujours le cas ... :roll: ).

En parallèle, le changement ça réveille :lol: (toute habitude est sclérosante sur le long terme) et nous sommes des adultes qu'on est pas obligé de prendre par la main pour tout; si :?: Faire quelques recherches, essais/erreurs (c'est comme ça qu'on apprend), tâtonner un peu, ce n'est pas un effort démesuré (si :?: :lol: ) et ça peut même être très amusant, comme un jeu de piste :wink: Sur certains posts, je vois que les copines s'amusent, s'entraident, échangent davantage.
En résumé, la méthode a peut-être été un peu "brutale", ça aurait été plus sympa de nous guider un peu, mais maintenant c'est à nous de nous approprier ce "nouveau" forum, bien sympathique :okey: :kikou: :kikou:

24/07-Stab à 48,300

"Le passé n'éclairant plus l’avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" A.de Tocqueville

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 14 janv. 2017 [17:17]

Marie, tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas aux membres de faire des efforts. ST nous impose une nouvelle version, un changement brutal. OK por une évolution, mais qu'elle soit accompagnée d'explications, d'un mode d'emploi et même d'un didactitiel. ST, s'est tiré une balle dans le pied en agissant ainsi, faisant fuir les habitués.

Image

La deuxième phrase me concerne, après un rejet de ce que je voyais sans vraiment comprendre, j'ai décidé d'essayer de trouver comment se servir de ce nouveau forum et j'ai aidé mes copines quand j'avais la réponse à leurs questions. Je ne supporte pas que l'informatique me résiste.

Image

TM5 AMC

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 janv. 2017 [17:20]

avant d'un seul coup d'oeil on avait tout le pédigrée,date de naissance(pour les anniversaires)albums,mp, ww,nombre de message du membre
nous n'avons pas a chercher ces indications.
pour lire un forum pas besoin de cours!
un peu de recherche rapide, c'est suffisant.
Image
marie74

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 14 janv. 2017 [17:22]

Mamita, on a posté en même temps. Tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai exprimé dans mon dernier post, mais tu le dis beaucoup mieux que moi.

Image

Image

TM5 AMC

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 janv. 2017 [17:25]

mpégase,j'ai toujours aidé du mieux que j'ai pu,les autres membres,mais en priorité pour des recettes,c'est le but du forum.
un forum doit être fonctionnel.
agréable a regarder et a utiliser.
:detect:
marie74

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 14 janv. 2017 [18:19]

Marie, sûr qu'un forum doit être fonctionnel, agréable a regarder et a utiliser.
Helas, ce n'est plus le cas. Ce blanc me dérange entre autre.

Image

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 14 janv. 2017 [19:15]

Bonsoir à l'équipe de Supertoinette,

Je ne sais pas si le nouveau forum est fonctionnel et surtout s'il est agréable à regarder car pour l'instant, il n'a pas beaucoup progressé. J'ai la partie gauche de la page qui est écrite des libellés des posts et à droite ???? c'est blanc de chez blanc.
Je peux envoyer des messages, c'est déjà ça !
Pour ce qui est des gifs, ils sont figés pour l'instant. Pas moyen d'avoir le lien mais bon ! Je les vois et je peux faire défiler les pages (on progresse).
Le reste va venir, mon ordi. rame, il n'est pas récent et cela doit jouer.

J'ai hâte que le forum soit redevenu "normal" pour voir ce que cela donne.

Bon courage à toute l'équipe

Hildegarde
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 14 janv. 2017 [21:52]

Image
marie74

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 15 janv. 2017 [14:56]

Mmpegase, je trouve que c'est toi : " OK pour une évolution, mais qu'elle soit accompagnée d'explications, d'un mode d'emploi et même d'un didacticiel." qui le dis bien mieux que moi, avec mon histoire de liste :lol: :wink:

Marie, euh ... c'est dommage d'abandonner :? Les informations sur les membres, il suffit de cliquer sur le pseudo pour les avoir . Et si pour toi, le but de St est surtout les recettes, (ce n'est pas le cas de tout le monde) ce ne sont pas ces renseignements le plus important.
A droite, il y a le récapitulatif des thèmes des recettes, et ensuite toutes les catégories : boissons, viandes, etc ... Je trouve qu'on y arrive plus vite et simplement qu'avant. Et en plus de ça, tout en bas de la page, on a encore des choix (recettes faciles, forum de cuisine, trucs et astuces) et encore des catégories. Tout ça sur une seule et même page :okey:

Bon Dimanche à toutes :kikou: :kikou:

24/07-Stab à 48,300

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mmpegase » 15 janv. 2017 [17:45]

Mamita : égalité, l'essentiel c'est de s'entraider et d'avoir un forum convivial.[/b]

Image

TM5 AMC

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions