Tricot pull à manches raglan

Modérateur : Ingrid

bonsai
Membre habitué
Membre habitué

Tricot pull à manches raglan

Messagepar bonsai » 28 déc. 2016 [09:08]

Bonjour à toutes.
Besoin d'aide pour tricoter des manches raglan, je dois rassembler sur une grande aiguille mon dos , une manche, le devant et la deuxième manche . Je vous donne le nombre de mailles. Le dos et devant sont de 121 chacun et les 2 manches font 93m chacune. Sur mon aiguille je mets le dos ensuite la manche, le devant et mon autre manche. Je dois tricoter comme cela:
119 m endroit
2 m ensemble endroit, 1 surjet simple
89 m endroit
2 m ensemble endroit, 1 surjet simple.
117 m endroit
91 m endroit.
donc je pense que je dois commencer par tricoter la première manche de 93 m mais on de dit de tricoter 119 m et de commencer le raglan mais j'ai peur que le raglan soit décaler par rapport à mes diminutions que j'ai fait au corps et aux manches, que je fermerai par la suite.
Pouvez-vous m'expliquer le principe ou bien si je dois commencer quand même comme leur explication.
Je vous remercie d'avance.

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: tricot pull à manches raglan

Messagepar Hildegarde87 » 28 déc. 2016 [10:20]

Bonjour Bonsai ,

Je crois comprendre ce qui vous tracasse. Le raglan se fait de par et d'autre de chaque manche.
Dans votre cas, c'est une double diminution : 2 m ensemble endroit, 1 surjet simple en début de rang et 1 surjet simple, 2 m ensemble endroit en fin de rang
Vous aurez donc : 1 double diminution en fin de dos, 1 double diminution en début de manche1 , 1 double diminution en fin de manche1, 1 double diminution en début de devant, 1 double diminution en fin de devant, 1 double diminution en début de manche2. Soit 12 dim tous les 2 rangs

A la fin de votre 1er rang de dim. il vous restera : 428 - 12 = 416m

Si mes explications ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à me le dire.

Bon tricot et bonne fêtes de fin d'année.

HILDEGARDE :nl048: :nl044:
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

bonsai
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bonsai » 28 déc. 2016 [17:10]

Bonjour Hildegarde87,
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite . Si j'ai bien compris je dois commencer par les 2 mailles ensemble endroit , 1 surjet simple ,le reste en jersey et 1 surjet simple et 2 mailles ensemble endroit sur la première manche après je commence le devant par les mailles ensemble endroit ,1 surjet simple ,le reste en jersey, 1 surjet simple et 2 mailles ensemble endroit et ainsi de suite !
Dites moi si c'est ok
Je vous souhaite une bonne soirée.

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 28 déc. 2016 [17:48]

Re-bonjour Bonsai,

ce matin, vous avez écrit :
Le dos et devant sont de 121 chacun et les 2 manches font 93m chacune.
Sur mon aiguille je mets le dos ensuite la manche, le devant et mon autre manche.
Je dois tricoter comme cela:
119 m endroit
2 m ensemble endroit, 1 surjet simple
89 m endroit
117 m endroit
91 m endroit.

Pour moi, votre raglan doit donner cela : (ce que j'avais écrit ce matin)

si je développe le rang cela vous donne :

119m, 1 double diminution en fin de DOS, 1 double diminution en début de MANCHE n1, 1 double diminution en fin de MANCHE n1, 1 double diminution en début de DEVANT, 1 double diminution en fin de DEVANT, 1 double diminution en début de MANCHE 2

Votre rang est donc :

119m, 1 surjet,2 m ensemble endroit, 2 m ensemble endroit, 1 surjet simple, 89m, 1 surjet,2 m ensemble endroit, 2 m ensemble endroit, 1 surjet simple, 117m, 1 surjet,2 m ensemble endroit, 2 m ensemble endroit, 1 surjet simple, 91m
On a 428m - 12m = 416m

Je vous ai mis des couleurs pour que vous puissiez mieux vous repérer.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que vous avez un devant et une manche qui ne vont pas avoir un côté sans raglan. je suppose que le modèle est comme cela.

si vous avez d'autres questions ....

Bonne soirée.
Hildegarde :coeur:
Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? (E.Dussault)

bonsai
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bonsai » 28 déc. 2016 [22:01]

Rebonjour Hildegargue87
Sur mon aiguille ç'est une manche que j'ai en premier donc les 93 mailles et leur explication commence par 119 mailles du devant .
Bonne soirée,

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 28 déc. 2016 [22:58]

Si je comprends bien quand vous êtes sur l'endroit, votre rang commence par la manche, ensuite vous avez le devant, puis l'autre manche et vous finissez par le dos. C'est bien cela ?

j'attends votre réponse pour la suite.

Bonne nuit à demain.

Hildegarde

Image

bonsai
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bonsai » 29 déc. 2016 [21:11]

Bonsoir hildegarde87.
c'est tout à fait celà

Hildegarde87
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Hildegarde87 » 29 déc. 2016 [21:52]

Bonsoir Bonsai,

Vous avez dû commencer le point jersey par un rang endroit sur l'envers du tricot qui est donc devenu l'endroit du travail et cela vous a décalé d'un rang par rapport au modèle.

Ce n'est pas grave, Il suffit d'inverser le rang "coloré d'hier" et de commencer par la fin.

Votre nouveau rang est donc :

1 SS = 1 surjet simple

---> 91m, 1 SS, 2 m ens endroit , 2 m ens endroit, 1 SS, 117m, 1 SS, 2 m ens endroit , 2 m ens endroit, 1 SS, 89m, 1 SS, 2 m ens endroit , 2 m ens endroit, 1SS, 119m.

Cette fois-ci cela devrait aller.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.

Hildegarde
Dernière édition par Hildegarde87 le 31 déc. 2016 [11:44], édité 1 fois.

bonsai
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bonsai » 31 déc. 2016 [00:16]

Je vous remercie hildegarde87 je ferai l essai semaine prochaine et je vous donnerai des nouvelles
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année et à bientôt de se lire. :okey:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions