Lapin blessure à la lèvre

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

scampy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Lapin blessure à la lèvre

Messagepar scampy » 23 juil. 2016 [21:32]

bonjour, alors depuis plusieurs 4 mois j'ai un nouveau colocataire. Un lapin nain belier jap. Et ce soir j'ai aperçu sur sa lèvre coté droit une blessure.
C'est un point noir en volume (genre goute de sang séché j'ai l'impression) et quand je soulève la lèvre il y a une petit partie desépidermisée un peu banche.
j'ai regardé partout ou il avait pu ce blesser mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas comment il a pu se faire ça.
Mais maintenant que j'y repense j'ai aperçu ça après qu'il est mangé du pain "très" sec... peut être un peu trop sec :/

Je voulais votre avis, si ça vous est arrivé ce genre de petite plaie au niveau de la bouche d'un lapin, merci de me dire ce que vous avez fait.

Car je vous avoue j’hésite a l'emmené au vétérinaire étant donné que la plaie semble sèche. et surtout que je l'ai déjà emmené ce mois-ci.
Je doit avouer que mon veto va me prendre pour une folle. J’emmène mon lapin pour des choses bénigne. Oui quand il s'agit de mon lapin je panique vite... Je frise le ridicule, car quand il est trop came je m’inquiète quand il mange trop je m’inquiète, quand il mange une herbe que je ne connais pas je m'inquiète, quand il est trop vif je m'inquiet, quand il dort beaucoup je m’inquiète...bref vous l'aurez compris je m’inquiète beaucoup et souvent pour rien -_-' .

Sinon il ne semble pas douloureux. Mais pour ce soir je le laisse dans sa cage éviter qu'il aille infecter la plaie ailleurs, car se petit loulou est un vrai cascadeur.

enfin bref !

J'espere que ce n'est rien. Comptant sur quelques reponces. Sur ce bonne soirée a vous.
Scampy ;)

scampy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: lapin blessure à la lèvre

Messagepar scampy » 24 juil. 2016 [12:33]

bonjour, alors hier j'avais mis du miel sur la blessure
ça a bien séché, j pense ça devrais aller mieu... j vais voir l'evolution.

scampy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar scampy » 24 juil. 2016 [15:45]

Image

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 25 juil. 2016 [14:46]

bonjour scampy
ce que tu peux faire c'est tout simplement appeler le véto. cela évite une consultation et le véto répond toujours pour des petits bobos.
je fais cela pour mes nombreux chats. D'après ce que tu dis, la plaie est non suintante donc pas grave.
essaie de désinfecter à la bétadine diluée dans un peu d'eau (sinon trop forte).
pour la lèvre, pour l'hydrater je mettrais du corps gras, genre un peu d'huile avec un coton tige.

J'ai eu de nombreux lapins et je ne suis pas partisane du pain. cela gonfle l'estomac.
les carottes, petits bâtons, suffisent.
tiens moi au courant.

scampy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar scampy » 25 juil. 2016 [15:48]

bonjour, la plaie cicatrise vraiment tres bien, bonne evolution, je mettais du miel dessus pour son coté cicatrisant et non toxic. Mais par prévention je ne le fais pas sortir de la maison. Mr ne semble pas apprécier, il a passé une bonne partie de la matinée devant la porte. Je pense que d'ici un ou deux jour la peau sera bien seine.
En général il ne mange pas beaucoup de pain, si ce n'est par gourmandise pendant que je mange je lui en donne un ptit bout ( petit rituel) ^^, pendant ce temps là il me laisse manger tranquillement du moins pendant le debut du repas ( et oui Mr s'amuse a monter sur mes genoux quand je suis assise xD)
Sinon je lui donne légumes, fruits, foin, granulés, compléments alimentaire, herbe ...

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 26 juil. 2016 [11:11]

:bravo: :bravo: enfin un lapin heureux, pas enfermé dans une cage ! cela fait du bien.
S'il sort fais aussi attention aux petits parasites qui peuvent se mettre sur eux.
tu peux prendre un produit naturel qui est le romarin.
tu frottes une solution romarin/eau sur lui.

s'il répond bien au miel, continue.
bonne journée et encore bravo pour le lapinou. :(coeur):

scampy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar scampy » 26 juil. 2016 [22:47]

oui en effet je pars du principe qu'un animal n'est pas fait pour vivre en cage. Mon ptit lou vit en liberté dans la maison, il est dans sa cage que lorsqu'il n'y a personne a la maison ou la nuit quand tout le monde dort, sachant que nous ne sommes pas des couche tôt, Mr a de quoi se dégourdir les pattes.
J'ai arrêté de lui mettre du miel, la blessure est bien cicatrisée :) , ça a été rapide. Il ne reste plus qu'aux poils a repousser.
Une fois que tout sera redevenu a la normal Mr aura l'honneur d'aller déguster des épluchures de carottes en compagnie des résidents de la maison de retraite. ( petit projet que j'essais de mettre en place au seins de l'ehpad)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions