Lapin nain

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

cocotte07
Membre
Membre

Lapin nain

Messagepar cocotte07 » 05 mai 2016 [20:37]

bonjour, j'ai un lapin nain de 4 mois tres mimi mais le probleme c'est que maintenant il attrape la grille de sa cage avec ses dents et ca fait un bruit du tonnere surtout le soir ou la nuit pourtant tous les jours il a droit a ses heures de liberté dans la maison on joue avec , je crois qu'il doit aimer trop la liberté mais je peux pas le laisser toujours libre j'ai des chats aussi , alors si quelqu'un a le meme probleme que moi ou une solution pour plus qui s'en prenne a la cage je vous ecoute merci :fee:

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: lapin nain

Messagepar decca25 » 06 mai 2016 [16:00]

bonjour
je connais le problème car j'ai eu plusieurs lapins nains.
En premier oui il croit qu'il va limer le grillage pour aller se balader où il veut.
En deux il se fait les dents. Les lapins ont les dents qui poussent continuellement et ils ont besoin de mordre dans du dur pour les limer.
Tu peux lui donner un petit morceau de bois.
S'il a pris l'habitude de mordre sa cage, il n'y a pas grand chose à faire, il recommencera.
En vieillissant cela leur passe.

petit jeu que j'aimais bien faire quand les miens jouaient avec moi.
Tu places devant eux un playmobil ou un stylo. Tu verras il l'attrapera dans sa *** et le jettera de côté. Après cela devient un vrai jeu avec nous.

cocotte07
Membre
Membre

Messagepar cocotte07 » 08 mai 2016 [16:25]

bonjour et merci de m'avoir repondu :D j 'avais mis un morceau de carton a l'endroit ou se met toujours pour limer les barreauxet ce morpion de lapinou commencer a me le manger et il a compris 1 jour apres que plus loin il pouvait limer la cage aussi :P ce matin reveil a 6h par la cage , je sais plus quoi faire il est pas malheureux on joue avec et il a des heures de liberté ! je lui en met du bois de noisetier faut pas mettre n'importe quel bois sinon c'est du poison , faut prendre son mal en patience apparement sinon il est trop choux angora mais il est terrible ! :D merci encore :fee:

scampy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar scampy » 17 mai 2016 [19:45]

ou autre solution, faites lui une cage ou achetez en une autre. mais avec des barreaux adapté ;). bon courage, et caresse au réveil de 6h sur pattes ;)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions