Surpoids

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.

Modérateur : Ingrid

Lilou47
Membre
Membre

Surpoids

Messagepar Lilou47 » 18 mars 2016 [11:36]

Coucou, je viens d'arriver sur le forum. On est trois dans la famille à être en surpoids. Mon fils est suivi par le pédiatre mais je viens voir aussi vos conseils. J'ai aussi un mari qui fait du cholestérol. Et moi, j'ai pris du poids suite à un traitement assez lourd. On voudrait donc maigrir mais sans faire de régime draconien. Je suis une passionnée de cuisine. Je vais tester vos recettes, essayer de suivre vos conseils.
Lilou.

CLARABELLE2
Membre
Membre

Re: surpoids

Messagepar CLARABELLE2 » 12 sept. 2016 [14:39]

Bonjour!
Chez nous aussi on est en surpoids, je dirais même en obésité morbide!
Nous sommes 5 frères et sœurs, tous pareils, ma mère étai comme cela!
Et j'ai trois enfants, qui sont adultes et parents et sont aussi en surpoids, mais pas à l'obésité morbide encore et c'est tant mieux!
Pour moi, malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire!
J'ai fais 3 régimes suivi par diététiciennes!
tous échecs!
Perdu 15 kg en 1 an, stagnation pendant 8 mois et reprise ++++ petit à petit, tout en continuant à manger diététique, donc, légumes, fruits crus ou cuits, 100g de féculents par repas, peu des sel, enfin tout quoi!
Un gentil médecin m'a dit de subir le "bipasse", ablation de l'estomac, mais là,je dis NON tout net!
Vu ce que c'est, les conséquences, et les difficultés des suites, quand on sait que ces opérations sont déjà "obligées" quand il y a de graves maladies, ben voila !
Donc, je continu à faire mon régime et je vois mon poids "bouger sans arret de 3 k dans les deux sens!
Suis contente quand ça baisse et déçu quand je les reprends!
Mais quoi faire?
si, depuis que vous avez posté votre petit mot, vous avez trouvé une solution, ben dites voir ce que vous avez fait et ce que vous avez réussi !
Merci d'avance!
amitié !
bonne journée à toutes
CLARABELLE

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions