Questions pratiques

Modérateur : Ingrid

dhqd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Questions pratiques

Messagepar dhqd » 04 janv. 2016 [17:57]

Bonjour,

J'utilise le Thermomix depuis quelques années mais je me pose des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :

- pourquoi dans les recettes de potages doit-on rajouter de l'eau après la cuisson : il me semble que cela enlève du goût en diluant le bouillon plutôt que de cuire tout ensemble dès le début ?

- je trouve la cuisson vapeur très longue (j'avais notamment un cuit vapeur de marque allemande que j'ai gardé et qui met deux fois moins de temps) : savez-vous pourquoi ?

- je trouve que beaucoup de recettes comportent énormément de gras, de sucre...

- je ne comprends pas pourquoi il faut brasser autant dans de nombreuses recettes : la fonction mijotage ne suffirait-elle pas ?

Merci de vos réponses / avis / expériences les experts :-)

Une apprentie cuisto

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: questions pratiques

Messagepar catounette » 04 janv. 2016 [18:39]

Dans la soupe tu n es pas obligé de rajouter de l'eau . Oui au varoma la cuisson est très longue , pour le gras et le sucre , tu diminue simplement
, , thermomix depuis novembre 2009

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 06 janv. 2016 [08:55]

:nl005:
Moi je mets l'eau dès le début pour les soupes...
Pour la cuisson vapeur, le varoma n'est pas hermétique, je pense que ça vient de là, et il n'y a que l'ouverture du gobelet qui laisse passer la vapeur, donc toute petite.
Quant au gras et au sucre, je ne trouve pas qu'il y en ait plus que dans d'autres recettes non momix, et rien n'empêche d'adapter, de diminuer...
Quant au brassage/mijotage, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler... je pense que si tu l'utilises depuis quelques années, tu as su adapter... :nl006:
Bonne journée :nl006:

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 07 janv. 2016 [16:06]

Bonjour, personnellement je préfère de beaucoup la cuisson vapeur du TM à tout autres cuiseur vapeur, je trouve que les aliments sont mieux respecter, à midi quelques choux de Bruxelles dans le panier intérieur , qq lardons de l'oignon , les choux prennent bien les parfums

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 08 janv. 2016 [20:42]

Bonsoir
Pour la soupe : On rajoute de l'eau une fois la soupe mixée au cas où on est plus nombreux.Au départ, c'est concentré avec legumes,eau,on ne peut pas remplir jusqu'au couvercle (debordement).Moi,je complète quand on est 6 à table
Pour le Varoma,c'est "long du fait qu'on a juste le trou du couvercle pour faire échapper là vapeur. Sur le cook'in ,l'ouverture est plus grand,donc,la cuisson vapeur est un peu plus rapide

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions