Aide décongélation plats préparés

Modérateur : Ingrid

Nonette19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Aide décongélation plats préparés

Messagepar Nonette19 » 06 déc. 2015 [01:49]

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car je souhaite préparer des plats préparés ( lasagnes, gratins en tout genre, quiches, cakes, préparation en sauce avec des légumes et viandes etc... ), les congeler en petites portions puis les décongeler, MAIS c'est la ou est le problème... je n'y connais rien.

J'ai compris que un aliment congelé doit être décongelé au frigo ( le plus pratique pour moi ),

mais par exemple, je décongèle des lasagnes ou du gratin, qui sont déjà cuits :
- dois je les repasser au four après décongélation au frigo pour pouvoir les manger sans risque ?
- Ou une fois la décongélation faite au frigo, juste les passer 1 min au micro onde pour seulement les tiédir afin de les manger ? sans risque.

Idem pour les quiches/tartes déjà cuites ou les cakes ? ça se passe comment ? on décongèle et on mange direct ou on doit refaire cuire ?

Je sais mes questions ont l'air totalement farfelus mais je suis toute jeune, et dans ma famille on ne congèle jamais les plats préparés. Et vu mes problèmes de colopathie je dois faire très attention a ce que je mange. je voudrais pas finir intoxique :nl008: :nl015:

Merci à vous tous pour vos réponses.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: aide décongélation plats préparés

Messagepar mariepoppins77 » 06 déc. 2015 [08:46]

:nl005:
Alors, je congele beaucoup mes plats dans des barquettes individuelles car on est 2 à la maison, et j'ai toujours des restes qui me servent pour mes repas au boulot.
:nl045: Pour les tartes, quiches après décongélation, je passe au four chaud pendant 5/10mn
:nl043: pour des plats en sauce, ou autres, juste au micro ondes toujours après décongélation au frigo.
:nl046: Bon dimanche :nl047:
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.